Wahou impressionnant ! C’est clair qu’on dirait deux paires différentes…
Oui, ça correspond à la conversion que je donnais pour moi
J’attends le jour où les Mephisto feront leurs grand retour.
Ca fait un moment que je regarde ce qui passe. Dès que je trouve une paire de Rainbow à prix correct je vais pas me priver
C’est assez drôle je trouve, après tout si on part du fit>all, que ça soit La Redoute ou Yuketen, faire des tenues tient plus de l’imagination et de la créativité que des bonnes marques pour bien s’habiller.
Même si les marques créateurs ont forcément des travails de coupe et de matières plus poussées.
Je veux bien ta méthode, parce que c’est de la magie noire à ce niveau pour moi
Ça me donne un autre regard sur les paires un peu défoncées que je peux voir passer
Bah il a déjà donné la marche à suivre.
Un peu plus en détail, ça donne :
(1) nettoyage au savon à cuir (si la paire est un peu crade) ;
(2) rinçage à grande eau ;
(3) trempette dans une bassine d’eau claire pour mettre le cuir en humeur ;
(4) retrait du bain ;
(5) mise sur embauchoirs, et massage des tiges pour qu’elles épousent bien la forme des embauchoirs — N.B. les embauchoirs doivent remplir à fond les chaussures pour bien retendre le cuir (ça peut même corriger un « toe spring » = quand le bout de la chaussure rebique vers le haut) ;
(6) séchage pépère, toujours sur embauchoirs ;
(7) hydratation de la tige à l’aide d’une crème adaptée ;
(8) crème surfine pigmentée si l’état du cuir l’exige ;
(9) brossage.
C’est accessible à tout le monde. Le plus compliqué est de trouver des embauchoirs qui remplissent vraiment à fond la paire traitée. D’ailleurs, quand c’est le cas, mieux vaut parfois appliquer un peu de talc pour éviter que la doublure ne colle à l’embauchoir.
On pourrait aussi évoquer l’usage de teintures, mais ce n’est pas nécessaire la plupart du temps.
Merci bien ! Je sauvegarde ça pour plus tard
Après, il existe des variantes, notamment pour atténuer les plis d’aisance sur l’empeigne : pistolet à air chaud, mise en humeur + massage dans le sens opposé des plis, etc.
La technique du bain a l’avantage de traiter l’ensemble de la tige et de permettre une véritable remise en forme.
J’avais fait un tuto détaillé avec photo si jamais: [SHOES] Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) - #282 par mlavault
Le résultat avant changement des élastiques: [SHOES] Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) - #314 par mlavault
Le avant/après pour ceux qui ont la flemme de lire:
Exactement, je pense qu’à notre époque et encore plus maintenant il faut qu’on réfléchisse à notre consommation. Remettre les choses en l’état c’est d’une gratifiant mais aussi c’est faire un geste pour la planète ! Et franchement quand on a de bons résultats c’est un max de kif !!
Hello,
J’ai récemment acheté une paire de Michael à prix plutôt correct pour l’état. J’en suis très content, mais la semelle m’interpelle, je n’ai jamais vu ce modèle. Ressemellage probable ?
Merci pour vos infos !
On dirait pas une Michael…
Déjà ce ne sont pas des Michael (trois trous, la couture sur le haut de la tige absente des Michael).
Après je ne pense pas un ressemelage, ça semble d’origine. Mais je n’ai jamais vu cette semelle. A l’intérieur, il n’y a rien de particulier sur le logo ?
La semelle et les lacets font très sport
Peut être une collab ?
Ouais oubliez pas qu’il y a pas mal de collab paraboot hein. T’as pas plus d’informations ?
Collab ou pas ce ne sont pas des Michael.
Merci pour vos réponses, en effet ce ne sont pas des Michael, pour un novice comme moi, elles y ressemblaient fortement. En ce qui concerne le logo à l’intérieur c’est le logo classique (d’après ce que je peux voir en ligne)
ce sont des MicKael celles ci, son cousin