"Il s’agit bien d’une paire de chaussures authentique Paraboot, d’une vingtaine d’années.
-Semelles Astra, façon Michael, mais hors catalogue, 3 œillets au lieu de 2 actuellement sur le modèle récent.
La matière utilisée est du Nubuck Gringo, mais nous n’arrivons pas à retrouver le nom exact étant donné qu’il n’existe plus dans nos bases de données."
C’est bien que Paraboot réponde à ce genre de message, c’est toujours cool quand une maison fait un petit effort de recherche. (Weston dans le même genre est très sympa aussi)
On en a pas discuté, la meuf fermait la boutique et je pense que ça arrange tout le monde niveau garanties. Mais un virement de compte à compte pouvait se faire tout autant
C’est la première fois que je fais ça du coup j’ai un peu improvisé, je me suis dit que c’était sécurisant pour tout le monde, mais c’est vrai qu’un PayPal aurait pu le faire aussi
Retour plus détaillé suite à ma visite de ce matin.
La boutique est soi disant rangée par modele, dans les faits j’ai trouvé par exemple des Michael dans 5-6 rayons différents, il faut donc bien fouiller.
Les défauts sur les chaussures sont assez variables : griffures plus ou moins prononcées, variations de couleur, bourrelets sur certaines coutures… jamais de défauts trop flagrants à mon sens.
Côté prix pas mal de modèles à 199€, Michael et Chambord notamment dans différentes nuances de marron, certains modèles de Michael cuir à 99€ (plus de défauts et moins de choix), toile a partir de 75€. Des mocassins fins mais peu de modèles Reims. Je repasse dans le coin début mars
J’ai une question un peu bête mais…les Michael, on est sur un cuir classique niveau entretien ou on doit tendre vers des produits spécifiques types « cuir gras » ?
Salut tout le monde, je suis sur un plan occase pour acheter des Michael, le vendeur m’a envoyé la photo de la semelle et ça donne ça…à votre avis, ce sont des semelles originales ou elles ont été resemellées?
C’est bien ce qui me semblait. Sinon elles ont l’air en très bon état:
Pour 70 euros, c’est un bon plan selon vous? J’hésite aussi pour la pointure, les avis ont l’air de diverger ici (TTS ou taille grand); c’est du 42,5, je mets du 42/8,5 en converse CT. Merci pour vos conseils!
Je mets du 42 en CT et mes Michael sont en 42.5 mais
je les porte avec une petite semelle (face à quelques avis divergents j’avais préféré assurer le coup, légèrement trop grand c’est corrigeable facilement, la preuve, tandis que trop petit c’est la merde).
les miennes sont très récentes, or je crois que le sizing a un peu bougé au cours des décennies, et celles que tu projettes d’acheter ne datent à mon avis pas d’hier. Tu peux demander une photo avec un mètre-ruban sur la semelle extérieure histoire d’avoir une idée de sa longueur…
J’ai porté mes michael pour la première hier le temps de faire des courses, histoire de les faire progressivement mais je me suis retrouvé assez vite à douiller. Résultats des courses, pas mal de rougeurs et une grosse ampoule gonflée. Sur les RW j’avais douillé mais la sur une chaussure basse c’est encore pire la. Des conseils ?
J’ai fait le con quand j’ai reçu mes Reims, je suis parti marcher une bonne heure.
Elles ont pas revu mes pieds avant 2 bonnes semaines le temps que ça guérisse haha.
C’est frustrant de les mettre de côté en même temps !