Paraboot - Shoes Criminal

Petite ITW du DG Paraboot

https://www.instagram.com/tv/CNDKrO9I27G/?igshid=14vgi0bg96dl5

8 « J'aime »

Non timb c est pas hyper quali, j imagine que c est kif kif ici

Bonjour, petite question de pointure :slight_smile:

J’avais essayé des michael marron lisse en 42 qui convenait bien à mon pied fort mais trop grand pour mon autre pied.
Suite aux conseils de plusieurs membres du fofo, j’ai testé le tongue pad mais c’était pas suffisant mon pied flottait encore trop. Et même avec un anti glissoire en complément ça le faisait pas sans porter de chaussettes épaisses.

Je viens de recevoir des 41,5 mais du coup mon pied faible va je bouge à l’aiseeeee le gros orteil mais pour mon pied fort il manque genre 3 mm en longueur pour être optimal.
Au repos je suis pas dérangé en soi mais en marchant l’orteil va toucher donc c’est une gêne assurée…

Avez-vous déjà réussi à faire ce genre de chaussure en longueur ou c’est peine perdu et je suis voué à acheter 2 tailles ou choper une forme de soulier qui me conviendrait mieux ?

La réponse 2

La forme te va pas, passe à autre chose

1 « J'aime »

3 mm ?

Si ça te dérange vraiment ce n’est effectivement pas pour toi mais espérer être au mm près tu risques de vivre en frustration continue

Déformation professionnel, en menuiserie on est au mm :slight_smile:
Merci pr le retour je comptais passer mon chemin sur le modèle même si je la trouve cool mais vu le tarif autant avoir une paire que je porte sans prise de tête…

perso j’ai du size-up la paraboot pour pas souffrir

c’est ciant à faire puis après ce sont des chaussons

à en oublier de mettre ce wallabee l’hiver

@steko tu m’as officiellement influencé, j’ai réussi à trouvé tes Michael à 240 balles neuves <3

(j’ai réalisé qu’au final, les seules para que je porte vraiment avec plaisir et style, ce sont les modèles simples)

j’ai une paire de reims marron en 42,5 entièrement renovée (nouvelle smeelle para e totut) à échanger contre la même en 43

si un gars a ça ou cherche cette taille et voit paser un 43, on s’arrange :slight_smile:

1 « J'aime »

Les homecore ? Un prêté pour un rendu ! Ça fait longtemps que j’avais été influencé par ici (merci quel plaisir de facilité d’avoir ces tanks au pied) pour les Mickaël tout court

celles-là même ouais :slight_smile:

elles ont vraiment un ruc au nibeau du cuir qui tape

ouais c’est le jean brute loose de la pompes :stuck_out_tongue:

Que pensez vous du modèle chimey,
Je les trouve super stylée mais j’ai l’impression que personne n’en porte ici ?

1 « J'aime »

J’en penses que j’attends d’aller à la boutique de Bxl pour tester et me prendre une paire.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup les bateaux avec semelle tout terrain (c’est sur ma do-want liste)
Le prix par contre… Pour quasiment 3 fois moins cher, tu as les Sebago Acadia et les Timberland 3 eye. (ou même les Kleman Donato)

1 « J'aime »

ça vaut aussi si tu compares Orslow à BG asphalte ou HM

tu vises le prix par X différence de gamme ^^

1 « J'aime »

Ouais après les chaussures bateaux je vois ça comme une chaussure à la cool, un peu rustique. Taper dans du haut de gamme pour ce genre de modèle j’en vois pas forcément l’intérêt, d’autant plus que c’est pas un modèle iconique de Paraboot. Après c’est sur qu’elles sont jolies, et que sur un coup de coeur, why not.

1 « J'aime »

tu as répondu tout seul à la question

c’est aussi comme ça que des gens vont chez H&M

achète de l’élvage industriel & co

« parce qeu pur moi c’est pas prise de t^te » ^^

1 « J'aime »

Si elles durent 3 fois plus ça vaut le coup non ? :grinning:
J’ai des Sebago et j’apprendrai rien à personne ici en disant que c’est pas la même qualité, les mêmes finitions

1 « J'aime »

Si tu fouines un peu la 4x4 de Timberland et l’équivalent chez sebago ont eu des prods aux États Unis, ça peut aider à trouver des trucs qui tiennes un peu plus

1 « J'aime »

Vues et essayées en boutique. C’est superbe.
Par contre c’est beaucoup moins casual qu’une paire de 4x4 timberland.
C’est vraiment beaucoup plus habillé que ce que je croyais. Mais vraiement une paire cool à porter avec un beau brut/chemise/veste

2 « J'aime »

Je crois que c’est la semelle qui joue beaucoup, sur les timb elle a un côté chunky qui déborde un peu, alors que sur les para c’est la commando plus classique et sage

1 « J'aime »