Paraboot - Shoes Criminal

Je dois avoir une aversion naturelle à ce cuir je crois, la texture me dégoûte ahah

Bien vu ! C’est typiquement le genre d’aspect qu’on peut retrouver dans le style dark.
Perso visuellement ça me dérange l’aspect… je n’aime pas ça du tout, parmis les cuirs exotiques c’est certainement un des plus clivants

Ça fait très bouttoneux comme aspect.

4 « J'aime »

Oui, ça m’amuse et ça me donne une bonne raison de poster à nouveau ! :vulcan_salute:
poke @Boras

Si quelqu’un veut lire l’article complet, vous le trouverez ici.

10 « J'aime »

Vente privé sur the bradery, beaucoup de modèles femmes.
Chez les hommes pas grands choses mais il y a les avignons à 235€. Ou alors d’autres modèles aux couleurs atypique.

2 « J'aime »

Moi qui dois toujours un cadeau à madame, c’est l’occasion, merci pour le plan !

1 « J'aime »

Perso elle a pris les mocassins en noir vernis.
2 taille (37,5 et 38) car pas sûr de sa pointure.

Quelqu’un sait d’expérience si les mocs Paraboot, modèle Vignon, et plus particulièrement vernis, ont tendance à se détendre ?

En 38 ma femme est bien en chaussette mais les perd légèrement pieds nus et en 37,5 elle trouve son pied bien bien comprimé…

Le modèle :

Autre question : Quid de ça pour 40 balles ?

La partie entourée en rouge notamment.

J’ai le même « soucis » sur les miennes qui ne sont pas bien vieilles, même si c’est moins prononcé. Selon moi ce n’est pas bloquant et pourrait être résolu assez facilement soi-même ou par un cordonnier. Je laisse tout de même ceux qui ont plus de bouteille avec les chambord trancher (je pense notamment à @Sryk). Pour le reste ça me semble correct pour 40 balles.

1 « J'aime »

+1 avec @SireCuberdon, pas d’inquiétude particulière à avoir sur la couture.
Par contre la semelle est bien usée, ça en fait pas un mauvais prix mais il faut prévoir un ressemelage prochainement.

1 « J'aime »

@SireCuberdon @Florent merci !

Pour la semelle j’en ai déjà une paire pire que ça et je les porte. Vu que je tourne beaucoup ça ne m’embête pas trop.
Mais c’est vrai que le ressemelage n’est pas con !

Plus rien à rajouter, tout est dit

Vu leur état je pense quand même plus judicieux de rajouter 50 balles pour une paire moins usée tout de même

2 « J'aime »

Ouais pas d’inquiétude pour la partie en rouge, ça arrive souvent sur les moc toe un peu brut.

Exemple avec mes red wing. Ca se recolle facilement si vraiment ça te gêne.

Sinon pour 40 balles ça à l’air honnête.

1 « J'aime »

Tu recolles toi même ? Cordonnier ? How much?

soldes chez The Next Door :

Pas mal de taille sur cette paire en collab’ :

1 « J'aime »

Pour les grands panards !

1 « J'aime »

Hormis, la semelle intérieure en peau de léopard, où se trouve l’originalité de la collab par rapport à une Michael standard ? (true question)

Me suis posé la même question. Ce genre de collab où ça sert juste à mettre le nom de la marque sur la semelle intérieur me laisse dubitatif.

J’crois qu’y avait aussi deux paires aux motifs léopard à l’extérieur, là la paire soldée c’est la plus sobre, perso rien à foutre de la collab’ juste la possibilité de les toper à 273 euros au lieu de 390, d’où mon partage… han comment vous faites les fines bouches :sweat_smile:

1 « J'aime »