Paraboot - Shoes Criminal

Ça dépend aussi pas mal des cuirs. Certains bougeront plus que d’autre.
Pour le shoe eze faut le prendre par 500ml sur le site de Valmour c’est beaucoup plus rentable que le petit spray.
Sinon je ne me souviens jamais du nom mais @Florent pourra nous redonner la recette pour le faire maison.

Pourtant ça marche pour beaucoup

On a pas tous le même pied

Et y a de vrais effets

Ça peut valoir le coup d’essayer siznd c’est juste et que la taille du dessus est trop large

Sur des Reims ça a toujours été un échec en tout cas :sweat_smile:

Mais cuir super épais et j’ai des pieds un peu larges aussi

La recette c’est alcool isopropylique (pas évident à trouver en France mais certaines pharmacies en vendent) dilué à 50%. Peut-être que ça fonctionne avec d’autres alcools d’ailleurs, j’ai pas essayé :champagne:

1 « J'aime »

Ah cool ça, j’en ai justement du 99.9% à la maison pour les montres. Ça se trouve vraiment partout pour rien du tout au Canada, ça m’étonne que ce soit pas plus dispo en France.

1 « J'aime »

Je vais me mettre en quête, je tiens au jus !

1 « J'aime »

Est ce que l’un d’entre vous a-t-il déjà mis des tongues pad dans une paire de Michael ?
Je suis sur que c’est ma taille en longueur mais vu que j’ai un coup de pied assez fin, j’ai l’impression de pas être suffisamment serré sur le dessus du pied. Vous en pensez quoi ?

Que la paire n’est pas adapté à ton iep ? :sweat_smile:
Ps: j’ai jamais testé je peux pas t’aider

1 « J'aime »

Alors moi j’ai essayé et ça n’a pas du tout marché sur une paire une demi pointure trop grande :confused: .

Bah, amazon tout simplement !

1 « J'aime »

Même souci donc j’ai plaqué l’affaire.
Par contre la chambord fonctionne mieux avec son laçage pour les pieds fins (ça reste mon expérience perso) mais faut aimer le modèle aussi…

1 « J'aime »

Il y a les Reims.aussi pour les pieds fin qui sont cool mais c’est pas dutout le même délire .

1 « J'aime »

Je trouve mes Reims plutôt larges perso, j’ai pris ma taille UK habituelle et le fit n’est pas top à cause de ça, par contre en longueur parfait. J’ai entendu qu’il y avait pas mal de différence entre les velours et les cuirs lisses mais j’ai jamais pu confirmer par moi-même

J’en avais mis sur le talon sur des Orsay (Reims chez l’homme) et c’était horrible, ça accrochait la chaussette et ça m’a laissé une sale marque de colle sur le cuir… je déconseille de coller quoi que ce soit sur la chaussure si tu veux mon avis. Teste des chaussettes plus épaisses sinon… c’est ce que je fais avec mes Michael et c’est niquel!

1 « J'aime »

J’en ai souvent mis dans les Reims car avec la détente c’était nécessaire mais résultat les glissoirs en cuir donc défoncés faut que je m’en occupe.

Résumé

Du coup j’ai commandé une paire de tongue pad et je viens de les recevoir.
Quand j’aurais fait réparer les glissoirs je testerai les tongue pad.

1 « J'aime »

Chambord c’est nickel pour moi aussi mais ça va attendre une éventuelle visite au magasin d’usine :sweat_smile:.
Les Avignon c’est top aussi.
Je n’ai pas encore essayé de Reims mais je suppose qu’il faut les prendre bien serrés

J’ai des tongue pad dans les Michael que je porte actuellement.
C’était bon en longueur (la demi pointure en dessous était trop courte) mais je déchaussais.

Du coup maintenant c’est parfait :slight_smile:

1 « J'aime »

Super! C’est exactement comme toi. J’espère que ça va marcher.

Ça m’avait fait quelque chose d’un peu similaire mais j’avais réussi à enlever le gros en chauffant avec un sèche cheveux et papier absorbant. J’étais dégoûtée 🥲