Paraboot - Shoes Criminal

Bon voilà @Florent a parlé. Amen.

1 « J'aime »

Merci pour l’info Florent!

1 « J'aime »

Du paraboot a 25% chez Markkus a Nantes

Mickael
Reims et Chambord

2 « J'aime »

Si y’a du reims en noir 44,5 ça m’interesse si quelqu’un veut proxy :smiling_face_with_three_hearts:

@DireStretch et @ChairBleue sont sur place ou pas loin.

perso j’ai des Bergerac que je porte depuis un mois tous les jours et ça me fait mal à l’arrière du pied gauche au niveau du contrefort. Le pied droit semble mieux maintenu…

Ça m’a fait l’inverse, avec le droit qui est mon pied le plus fort. Je l’ai un peu cassé à la main pour l’assouplir et j’ai beaucoup marché. Maintenant plus de soucis !

1 « J'aime »

je me demande si je dois les faire encore un peu ou si j’ai pris une demi-taille trop grand? Ça t’a pris, environ, combien de jours avant de les faire?

Je te conseille d’aller voir un cordonnier avant de faire quoique ce soit ! Si ça ce trouve il peut t’arranger ça très facilement.

A peu près un mois en les portant régulièrement et surtout en marchant beaucoup. Après moi c’est le modèle Michael donc pas le même que les tiennes… Parfois ça peut être aussi ton pied qui n’est pas adapté à la forme des chaussures, peu importe la pointure ça le fera jamais vraiment…

Les chaussures c’est toujours compliqué de toute manière

1 « J'aime »

yes jvais attendre encore un peu et cordonnier si ça s’arrange pas👍

Hello, ça peut être une question de couture mal placée, de cuir à poncer un peu…
Si j’ai bien compris ça t’irrite au niveau du tendon d’Achille ? Si oui, un coup de pansement spécial type compeed ou une paire de grosse chaussettes si tu peux et faut faire le côté qui est douloureux.

Si ça passe pas un cordonnier peut poser une légère surépaisseur sur le glissoir (qui ne doit pas glisser en marchant :sweat_smile:) pour régler le problème. C’est pas compliqué ni très cher.

Pour info, tout le monde a une petite différence de taille entre ses 2 pieds. Ça peut étre imperceptible ou aller jusqu’à une pointure d’écart !

1 « J'aime »

merci pour tes conseils👍 le tendon ça va, plus précisément l’inconfort c’est au niveau du talon gauche vers le haut, moins maintenu que celui de mon pied droit.

Ha !
tu disais que tu avais peur d’avoir pris trop grand, c’est parce que la douleur vient du pied qui frotte sur la chaussure ?
C’est une paire neuve ?

désolé fausse manip, j’ai rectifié mon mess

oui c’est une paire neuve et ça fait un mois que je les porte tous les jours

Ok, à mon avis va voir un cordonnier. Après une vingtaine de ports normalement les points de frottement auraient du s’émousser. Si la chaussure est un peu trop grande il y aura un moyen d’arranger ça (c’est plus facile dans ce sens !)

1 « J'aime »

Petit vidéo en compagnie du directeur commercial Paraboot, il expliques entre autre les étapes de construction d’une paire:

3 « J'aime »

Hello les porteurs de Michael,

Après quelques ports de ma première paire (sans doute le cuir qui se donne un peu), j’ai le talon qui bouge un peu quand je marche.
Si j’essaie de pousser le pied un max vers l’avant, j’ai un leger espace à l’arrière:

Quand je marche, ça plie et baille un peu à l’intérieur du pied:

En magasin, on m’avait pourtant bien conseillé cette pointure, j’étais trop serré dans la demi-pointure du dessous.
Je devrais réessayer une demi-pointure en dessous selon vous?
Des anti-glissoires pourraient faire l’affaire?
Ou les Michael sont pas pour moi finalement :scream:?

Merci :wink:

Je sais que quand j’ai acheté mes chambord dimanche, en 44 j’avais pratiquement la place de glisser un doigt au talon et on m’as conseillé la demi-pointure en dessous. J’ai qu’un seul port avec mais je pense que c’était le bon choix

J’ai clairement pas la place de passer un doigt au niveau du talon.