Paraboot - Shoes Criminal

En photo je vois pas un espace très grand au talon.
La pliure c’est normal, toutes les chaussures le font, tu le remarques un peu plus avec des chaussures en cuir un peu rigide.
Ce qui peut jouer c’est plutôt le coup de pieds pas assez maintenu ? Je n’ai pas de michael mais j’ai l’impression que le laçage s’arrête assez loin de la cheville ce qui peut entrainer un petit mouvement du talon en marchant. S’il n’y a pas de douleur associée c’est pas très grave.

1 « J'aime »

Même sans passer le doigt, l’espace paraît assez grand quand même. Tu n’avais pas tester la demi-taille en dessous ? Ça vaut le coup d’essayer

1 « J'aime »

Oui, assez bas comme chaussure, la vendeuse m’avait dit que c’était normal de sentir le talon légèrement bouger.

@Scr3xx j’avais essayé la taille en-dessous et c’était fort serré, on m’avait conseillé ce 41 :confused: Je verrai à l’occasion pour repasser en magasin et je vais tenter les anti glissoires en parallèle, tout en serrant bien.

1 « J'aime »

Hello à tous,
Je participe en réponse au soucis de Quentin,
j’ai acheté des Chambord hier en 41,5 pour mon 42 en Nike.
Est-ce normal que je sois obligé de serrer les lacets et que les garants se touchent sur mon pied le plus faible ? J’ai les pieds fins et sans serrer au max (donc sans faire en sorte que les garants se touchent) mon talon se lève un peu.
Anticipant une détente du cuir je me demande si je ne devrais pas essayer un 41 quitte à être serré au début…
Quelqu’un à un retour d’expérience sur:

  • sur la détente du cuir des chambords
  • sur la « normalité » des garants qui se touchent

Merci à vous !

Si les garants se touchent et que t’as les pieds fins tu peux essayer de rajouter une semelle à l’intérieur ?

Je dirais même conseil à Quentin si on en arrivait à un défaut de maintien du pied

J’ai acheté mes premières Michael en boutique et je craignais aussi de les prendre trop petites du coup j’étais parti sur un 42,5… qui s’est élargi un peu au bout et est désormais un poil grand

J’ai pris toutes mes autres Michael en 42 (neuf et occasion) et ça me va mieux.

2 « J'aime »

Yes bien sur ca reste une solution. Après si le cuir se détend pas mal, autant changer et partir direct sur du 41 au lieu de 41,5.
Après la diff avec Quentin c’est que les miennes sont encore dans leur boîte ahah donc l’échange est possible :sweat_smile:

J’ai un coup de pied pas très fort.
J’ai essayé d’abord des chambords en 6, pas de soucis pour le lacage avec un bon maintien sans que les garants se touchent, mais en longueur ça passait pas, trop juste pour être confortable.
Du coup j’en ai acheté une paire en 6.5, la longueur est ok, mais je dois effectivement serrer au max, les garants se touchent presque. J’ai ajouté une petite semelle pour ça d’ailleurs.
Par contre je n’ai pas constaté de détente notable qui change ma perception à l’usage.

Ca paraît un peu contre intuitif mais c’est juste un constat, pas un conseil : au début je mettais une semelle ds mes chambords, une fois le cuir détendu je n’ai plus ressenti le besoin, elle ne sont pas devenues trop grandes et elles épousent mieux mon pied. Après je suis sur une version en cuir plus souple et cousu Goodyear, peut être est ce différent sur le modèle plus classique. Et les garants se touchent presque

Sur des pompes comme ça je pars toujours du principe qu’il vaut mieux privilégier le pieds le plus fort et combler si besoin la place en train sur le pied le moins fort. L’inverse est souvent plus pénible…
SI tu pars sur la demi-taille en dessous, est-ce que ton autre pied est trop serré ? This is the question

Merci pour le conseil, j’avais même pas pensé simplement a des semelles :sweat_smile:
Tu as fait ça avec te 42,5? Ou revendues entre temps?

J’ai aussi positionné une semelle (assez fine) sur une paire et ça le fait. Je trouve qu’il vaut mieux un poil trop grand que l’inverse pour une paire de chaussures.
Le pied gonfle un peu en fin de journée en plus et tu peux jouer aussi sur la taille des cho7.
Après, si tu comptes marcher, disons, plus de 4/5 km avec, alors ça peut être pénible.

2 « J'aime »

Non non les 42,5 je les porte depuis 6 ans et elles ont fini par épouser mes pieds pas trop mal. La différence de taille avec mes autres paires en 42 est vraiment infime.

1 « J'aime »

Avis aux fans, le chausseur de mon bled a fermé y’a 10 ans mais vient tout juste de vendre la boutique. Depuis des lustres je voulais récupérer la PLV mais jamais ils n’étaient sur place. Mon père fraîchement retraité s’y est attelé et résultat :

L’affiche est d’époque mais a bien survécu aux UV à l’inverse du reste qui est bien passé. Je referai des photos du catalogue, y’a à boire et à manger.

24 « J'aime »

Combien en pointure les deux para ?

Les Michael sont maintenues par seulement deux oeillets et ils sont situés plutôt loin de la cheville, ce qui peut donner l’impression de « flotter » dans la chaussure.
Perso, je m’y suis bien habitué et c’est plus confortable que les avoir un peu trop petites.
Difficile de comparer avec les chambord qui ont un maintien 4 oeillets.

1 « J'aime »

Sur le.site elles sont à 425 ^^

Pas de solde sur le site :disappointed:

Cool ca
Y a que des Michael en soldes?
Pas de chambord ou Avignon ?

J’ai pris quelques photos du catalogue que j’ai récupéré. Je pense qu il ne date pas d’hier étant donné qu’il y a la mention de Richard Pontvert SA.
A noter aussi l’option semelle cuir sur demande.




8 « J'aime »

Oh bah merci quand même :relaxed:

1 « J'aime »