👃 Parfum

D’ailleurs comme ça abordait la question des prix en parfumerie niche, c’est quoi les marques/maisons qui proposent des parfums intĂ©ressants Ă  des prix « raisonnables » (je sais que raisonnable veut tout et rien dire mais bon ^^). J’ai Diptyque et Parfums d’Empire qui me viennent tout de suite en tĂȘte mais je serai curieux d’en connaĂźtre d’autres (un peu marre de sentir des parfums gĂ©niaux mais totalement hors budget pour moi
).

Moi j’ai encre noire de Lalique qui est vraiment un beau vetiver, à 50 balles les 100ml

1 « J'aime »

Si t’as pas d’argent, va chez Clive Cristian :upside_down_face:

1 « J'aime »

J’étais pas prĂȘt :joy:

Il y a des parfums qui sont plus facile Ă  porter pour des personnes qui ont tendance Ă  avoir des maux de tĂȘte avec les parfums ?

Ha tiens, j’aurais pas cru^^, j’ai appris un truc utile, thx. :fist_right: :fist_left:

Mancera je trouve ça vraimnet accessible mais certains parfums sont peut-ĂȘtre un peu trop synthĂ©tiques
Etat Libre D’Orange aussi pas mal c’est en promo sur Notino en ce moment si je dis pas de bĂ©tises

1 « J'aime »

Tu as la maison essential parfums qui vend ses bouteilles de 100 ml
Chaque parfum est par un nez différent
Ils sont superbes et je peux te conseiller le orange X santal parmi la gamme

1 « J'aime »

Merci pour la suggestion, je ne connaissais pas du tout. Je vais aller voir ça :wink:

Alors vous allez porter quoi principalement cet automne ? :upside_down_face:

Mon parfum de la saison froide depuis 3 ans c’est l’heure mystĂ©rieuse de cartier, Ă©galement mon parfum prĂ©fĂ©rĂ© je pense
Mais le flacon touche Ă  sa fin et le retail pique fort donc je suis dans le doute

Pour automne hiver j’étais « Vis et Armis » et « Tonnerre » chez Beaufort London (dĂ©couvert ici d’ailleurs) tous les deux trĂšs fumĂ©s. Je compte passer Ă  « Lignum Vitae » toujours chez eux, pour un truc plus doux, qui a presque une odeur de gĂąteau (oui dit comme ça ça a pas l’air fou mais c’est vraiment agrĂ©able en hiver, presque rĂ©confortant). Sens Unique vend des Ă©chantillons, c’est vraiment Ă  tester

Bon je viens de craquer sur un flacon de noir de noir je me lance dans la team #sentirlavieille

Des retours sur grey vetivier ? Quelqu’un en avait parlĂ© plus haut il me semble, il m’intrigue beaucoup celui lĂ 
Peut-ĂȘtre pour le printemps prochain

1 « J'aime »

C’est un parfum correct mais sans plus, je lui prĂ©fĂšre VĂ©tiver de Guerlain. Je t’invite Ă  comparer les deux avant un Ă©ventuel achat

1 « J'aime »

Quitte à comparer des vétivers, mieux vaut comparer avec le Carven :slight_smile:

Moi j’y connais rien du tout mais je l’aimais bien le Grey Vetiver. Ici c’est comme le topic montre, je suis tellement à l’ouest que vous me donnez un peu envie de tout essayer.

Donc si on aime le Tom Ford mais qu’on a envie d’essayer autre chose on peut se tourner vers le Carven ?

En vrai tu peux sentir le guerlain et le carven mais je trouve le carven plus intéressant (et il est sorti avant le guerlain)

1 « J'aime »

Merci! Je vais aller jeter une narine aux deux

Bonne recommandation, au passage tu m’apprend un truc car je ne pensais du tout le parfum aussi vieux (du moins, pas plus vieux que le Guerlain).

@Puzzlez Il peut-ĂȘtre Ă©galement intĂ©ressant de sentir le VĂ©tiver Extraordinaire de chez Malle ou mĂȘme le Bel Ami VĂ©tiver de chez HermĂšs pour avoir plusieurs variations autour du vĂ©tiver

2 « J'aime »

1957 et 1959 de mémoire