đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

15 jours, il paraĂźt que « Dieu l’a sauvĂ© Â»

WTF je viens d’ouvrir RMC pour voir ce qu’ils disaient sur cette blessure et je vois que Houiller est dĂ©cĂ©dĂ© :cry:

Du coup vraiment balek de sa cheville

1 « J'aime »

Oui, c’était un peu la rencontre de deux maĂźtres hier.
L’un est sorti du terrain debout, donc il a gagnĂ©.

Le criminel Ginola est dans le coup?

4 « J'aime »

J’en parlais avec @Laaazzzeee il y a quelques semaines, ce que voulait faire Lopez avec le Losc. Qu’est ce que c’est triste si ça se confirme
 :cry:
On est bien sportivement et paff


1 « J'aime »

J’ai pas encore eu le temps de regarder la vidĂ©o mais j’en ai un peu entendu parler.

Si c’est Letang qui arrive c’est peut ĂȘtre pas si horrible.
Bon la perte de Campos va quand mĂȘme faire mal et faudrait pas que ça fasse partir Galtier non plus

Fini le trading ça va retomber tranquillement Lille aprÚs cette saison.

Alors que le mec est absent sans prévenir personne depuis 3 matchs. Il est totalement perché lui, entre son compte insta, ses déclarations sur la terre plate et autres conneries lunaires


pop corn

Edit : de mieux en mieux, le mec, sans prĂ©venir personne, joue pas contre Denver
et est en direct en visio pendant ce temps lĂ . Ahah, j’en peux plus
toujours plus

1 « J'aime »

Tellement heureux de voir Harden dĂ©barquait a Brooklyn avec Irving et Durant : trois mecs que je trouve debile au mĂȘme endroit c’est beau :heart_eyes:

3 « J'aime »

Gros contraste Ă  l’OM (j’aurais Ă©tĂ© curieux de voir comment Longoria aurait gĂ©rĂ© le pĂ©cule initial apportĂ© par McCourt en 2016) :

ruij

27e2e

SĂ»rement mieux, vu qu’on pouvait difficilement faire pire (Payet + Strootman :money_mouth_face:)

Payet, c’était un super investissement.
Il fallait juste lui donner un contrat de quatre ans et pas le prolonger.
Mais il a Ă©tĂ© fondamental dans la campagne europĂ©enne de 2018 et la deuxiĂšme place de l’an dernier.
Je dirai mĂȘme que l’an dernier, il portait l’équipe absolument tout seul offensivement comme aucun joueur de L1 ne l’a fait.

C’est juste qu’il a 33 ans, qu’un joueur offensif Ă  33 ans ça devient souvent compliquĂ© et qu’en plus l’hygiĂšne de vie et le travail physique n’ont jamais Ă©tĂ© sa tasse de thé bah il est plus au niveau.

Mais sur ces quatre derniĂšres annĂ©es, il a Ă©tĂ© bon la majoritĂ© du temps et c’est sans aucun doute possible le meilleur joueur marseillais de la pĂ©riode. Donc un investissement qui a Ă©tĂ© rentabilisĂ© sur le terrain. Par contre, le prolonger l’étĂ© dernier est d’une bĂȘtise sans nom.

2 « J'aime »

Pas du tout d’accord.
DĂ©jĂ  niveau sportif je trouve que tu oublies Thauvin.
Et Payet son problĂšme c’est toujours les trous qu’il a dans une saison. Donc bon la majoritĂ© du temps vraiment mouais.

Ensuite tu ne peux pas oublier que sur les 30M, tu en rĂ©cupĂšreras 0 et vu les finances de l’OM, c’est horrible comme calcul + le salaire que tu dois lisser tellement tu ne peux pas l’assumer.
Puis faut pas oublier que c’est un gars que tu achĂštes plus cher que tu ne l’as vendu Ă  30ans sans qu’il ait jouĂ© une coupe d’Europe 


Et pour une finale, tu prends 2 humiliations en LE et LdC oĂč il est bidon comme le reste de son Ă©quipe + un seul podium sur une saison tronquĂ©e oĂč la dynamique n’était pas du tout dans ton sens.

Benzema, Lisandro (pour rester juste chez moi) ? On parle d’une autre catĂ©gorie de joueurs quand mĂȘme

100% d’accord avec toi. AchetĂ© 30M un joueur que tu ne vas pas revendre avec un salaire mirobolant, le PSG peut se le permettre mais pas l’OM. Ou alors il aurait fallu qu’il soit excellent pendant toutes les annĂ©es de son contrat, les mette en LDC chaque annĂ©e et pourquoi pas un titre mĂȘme si compliquĂ© avec le PSG. Mais mĂȘme comme cela, on parle quand mĂȘme de 30M d’achat plus 6M par saison de salaire, clairement stratĂ©giquement, je ne pense pas que c’était le choix Ă  faire.

Avec le niveau de salaire qu’il a et la responsabilitĂ© qui va avec, il a connu trop de trou d’air pour que cet achat soit considĂ©rĂ© comme rĂ©ussi. Cela a toujours Ă©tĂ© son problĂšme, il a beaucoup de talent mais il est intermittent. Et sa mentalitĂ© laisse Ă  dĂ©sirer. Il n’y a qu’à voir son embrouille avec AVB derniĂšrement. Franchement, il reprend cette annĂ©e avec un surpoids scandaleux, il est nul 90% du temps et marche sur le terrain. Il marque un but et il se permet de publiquement dĂ©fier son entraĂźneur alors qu’il devrait faire profil bas et enchaĂźner.

Gourcuff version Bordeaux champion c’est le meilleur exemple qui me vient à l’esprit.

AprĂšs pour Payet, je serais plutĂŽt d’accord avec Laaazzzeee, mĂȘme si faut garder Ă  l’esprit que Payet Ă  West Ham en 2016 c’était un niveau hallucinant. J’aime pas le joueur, mais si tu penses uniquement au niveau qu’il avait Ă  ce moment-lĂ , c’était presque chelou qu’il retourne Ă  Marseille plutĂŽt que d’aller dans un bien plus gros club.

Seulement, le problĂšme c’est que le Payet que Marseille achĂšte 30M, c’est pas exactement celui de West Ham. C’est un joueur « past his prime Â», qui a toujours des moments exceptionnels, mais qui deviennent de plus en plus irrĂ©guliers. S’il avait Ă©tĂ© pendant 3 saisons avec son niveau de West Ham, les 30M Ă©taient largement justifiĂ©s
 mais ça a pas vraiment Ă©tĂ© ça.

1 « J'aime »

Ah non mais je parlais uniquement de l’an dernier. La saison derniĂšre, je ne vois pas un autre joueur qui a Ă©tĂ© aussi important pour son Ă©quipe que Payet.
Si on Ă©largit Ă  une pĂ©riode plus large, il y a moultes concurrents et il n’est mĂȘme plus dans la discussion.

Je reviendrai sur deux points : le prix et les « trous Â».
On a tendance aujourd’hui Ă  voir les investissements en football uniquement Ă  travers le prisme achat/vente. Mais quand tu prends Payet, c’est pas le sujet. Quand tu prends Payet, il a 29 ans, tu sais trĂšs bien que tu ne feras pas une plus-value financiĂšre. Tu le prends parce que tu as besoin de te renforcer et tu as besoin d’un joueur performant tout de suite. Il faut se souvenir de ce qu’était l’effectif de l’OM au moment oĂč McCourt arrive

Alors quand t’es l’OM, quel joueur meilleur qu’un Payet t’est accessible ? Aucun. Tu peux tenter des coups, des paris, mais si tu veux un joueur rĂ©fĂ©rencĂ© au haut niveau, tu peux pas avoir mieux. Et 30 millions pour un joueur offensif international, c’est le prix.
Et pour moi, sur quatre saisons, l’investissement a Ă©tĂ© rentabilisĂ©. Tu fais une finale de coupe d’europe et une deuxiĂšme place - ce qui dans l’histoire post-93 de l’OM est une bon cycle, c’est triste mais c’est un constat objectif - le joueur a Ă©tĂ© fondamental dans ces deux aventures
Rien Ă  voir avec un Strootman qui, pour le coup, est un Ă©norme accident industriel. Il ne faut pas confondre la situation Ă©conomique de l’OM aujourd’hui avec le coĂ»t du transfert de Payet. Payet, il t’a apportĂ© sur le terrain ce qu’il te coĂ»tait. Les mauvais investissements, c’est Strootman, Mitroglou, Abdennour, Sertic
Des mecs aux salaires Ă©normes qui ont Ă©tĂ© fantomatiques.

Maintenant les « trous Â» de Payet. DĂ©jĂ , je suis d’accord pour dire que c’est pas un top joueur mondial, qu’il n’a pas la rĂ©gularitĂ© pour ĂȘtre considĂ©rĂ© ainsi. Mais je vais faire le parallĂšle avec Depay. Est-ce que Depay a Ă©tĂ© bon 100% des matchs qu’il a jouĂ© avec l’OL ? Non. 90% ? Non. On doit se rapprocher d’un ratio de 60/70% sur l’ensemble de son contrat
Est-ce que ça veut dire, parce qu’il n’est pas bon tout le temps, que Depay n’a pas Ă©tĂ© un moteur important de l’OL ? Et-ce que ça veut dire que son recrutement a Ă©tĂ© un Ă©chec de l’OL ? Je pense pas.

Clairement, prolonger Payet a Ă©tĂ© une Ă©norme erreur, il est rincĂ©. Mais je crains que cette fin d’histoire un peu tristoune fasse que l’on jette un regard trop dur sur son retour Ă  l’OM qui est pour moi une rĂ©ussite. Et puis c’est le seul vrai joueur de foot de cette Ă©quipe. Thauvin a pour lui l’efficacitĂ©, mais en terme de football pur, de technique, de vision du jeu, je prĂ©fĂšre mille fois regarder jouer un Payet. Enfin je prĂ©fĂ©rais :grinning:

1 « J'aime »

Avec @Laaazzzeee vous avez raison tous les deux sur le cas Payet. Sans lui. Il n’y a pas de finale EL et pas qualification en LDC la saison derniĂšre, Payet portait l’équipe Ă  lui tout seul, d’ailleurs meilleur joueur europĂ©en dans l’avant derniĂšre passe dĂ©cisive dans mes souvenirs.

Mais son hygiĂšne et son caractĂšre font que ça gĂąche le tableau malheureusement. Il peut encore se reprendre mais pour cette saison ca va ĂȘtre compliquĂ©.

Toute l’équipe est au fond du trou et c’est surtout un dĂ©sastre collectif. Payet plus dĂ©cisif et 9n voit le rĂ©sultat, il n’y avait pas tellement de collectif la saison derniĂšre mais ça se reposait sur une solidaritĂ© sans faille.

J’aimerais bien qu’AVB parte personnellement ^^
Pour un Favre par exemple


Je pense aussi que prendre Payet Ă©tait une bonne idĂ©e Ă  l’époque c’est plus les autres achats Ă  cĂŽtĂ© qui ont tout fait dĂ©gringolĂ©.

Aprùs il faut savoir aussi que Payet c’est:

  • Un joueur cyclique d’une saison Ă  une autre → le gars c’est clairement le baton et la carotte
  • Cyclique mĂȘme sur une saison → Quand il joue bien c’est trĂšs bon, par contre le moins bien est vraiment vraiment bas
  • Un salaire consĂ©quent
  • Et bon niveau entrainement / hygiĂšne de vie, c’est pas le meilleur des exemples

Donc de bonnes perspectives s’il est bien amenĂ© et l’annĂ©e derniĂšre c’était clairement le cas, sauf que maintenant c’est l’annĂ©e « Repos sur les lauriers Â».
Le prolongement c’était un peu de la folie par contre mais je ne sais plus s’il a prolongĂ© pour baisser son salaire en prime ou non :thinking:

C’était aussi le cas de Memphis Depay les premiers temps aprĂšs c’était plutĂŽt les blessures qui l’ont empĂȘchĂ© de pleinement capitaliser sur ces Ă©tats de forme.
Mais les blessures de joueurs en pleines bourres et Lyon ça a souvent Ă©tĂ© une belle histoire d’amour, coucou Gourcuff, Fekir, Depay et j’en passe.

La connerie monumentale, c’est de prolonger Payet.
Il a 33 ans, ça n’a jamais Ă©tĂ© un gros bosseur

C’était certain Ă  1000% qu’il allait mal vieillir.
Il fait une Ă©norme saison l’an dernier, fallait qu’il finisse tranquillement son contrat cette annĂ©e en lui mettant un jeune dans les pattes et merci/bonsoir en fin de saison.

Mais le vrai scandale de cette direction, c’est Strootman, c’est Abdennour, c’est Sertic, c’est Mitroglou
C’est eux qui ont plombĂ© les finances en apportant strictement rien sur le terrain.

En parlant de mal vieillir, Lebron en a encore collé 45 hier soir