đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

Un mutant.

Hallucinant ce qu’il fait à son ñge.

Gros dĂ©buts de saison pour pas mal de prĂ©tendants au titre de MVP d’ailleurs (LeBron, Durant, Curry, Embiid, Jokic, Georges, Brown/Tatum
)

En fait je ne suis pas complÚtement en désaccord : Payet est un beau joueur (quand il joue) qui a apporté à Marseille.
Mais tu ne peux pas dissocier l’économique du sportif.

Payer 30M un joueur comme Payet c’est se tirer une balle dans le pied au vu des finances de l’OM. C’est vivre au-dessus de ses moyens.
30M ça doit ĂȘtre un mec bon tout le temps quand ton enveloppe globale c’est 200 sur 2/3 ans et que tu ne sais pas vendre.
Si Marseille pouvait se permettre de le payer, j’aurais un discours diffĂ©rent.

Sur le fait que tu ne pouvais prendre que lui par contre lĂ  je suis vraiment en dĂ©saccord. C’est juste un manque d’imagination et de travail que de choisir la facilitĂ© du mec que tu connais et qui est parti il y a moins de deux ans (et deux fois plus cher !).

Vous parlez de la prolongation de cet été?
Parce que si oui, ce n’est pas une vraie prolongation, c’est un lissage du salaire parce qu’ils ne pouvaient pas payer (ça coĂ»te le mĂȘme prix mais sur plus longtemps)

Par contre, que Strootman ça soit encore pire je suis bien sĂ»r d’accord.

Ton parallĂšle avec Depay est intĂ©ressant car justement je ne le considĂšre pas comme une recrue incroyable. IntrinsĂšquement c’est notre meilleur joueur mais son irrĂ©gularitĂ© et son comportement parfois font que je ne suis pas sĂ»r qu’il marquera l’OL.
D’ailleurs Memphis a Ă©tĂ© payĂ© moins cher que Payet alors que l’OL a plus d’argent (et va aussi partir sans rien rapporter).
Je pense aussi que Memphis est un meilleur joueur de foot que Payet (voir les carriĂšres internationales des deux)

2 « J'aime »

Je trouve que le recrutement de Depay a plus de sens Ă  la base. Il part libre mais si ça avait Ă©tĂ© bien gĂ©rĂ© il aurait du partir pour une belle somme (probablement plus Ă©levĂ© que le prix d’achat). Gros fiasco de ne pas avoir rĂ©ussi Ă  prolonger le contrat c’est clair. S’il les amĂšne au titre, ça sera une belle fin pour lui.

Quant aux joueurs que l’OM aurait pu prendre Ă  la place de Payet, je sais pas juste comma ça un joueur comme Ben Yedder par exemple. Pas le mĂȘme poste mais tu construis l’équipe diffĂ©remment. Cela aurait coutĂ© Ă  peu prĂšs le mĂȘme prix et avec lui l’OM l’avait son Grantakan. MĂȘme quand il Ă©tait Ă  toulouse, ça crevait les yeux que c’était un joueur de classe.

Mais le club pouvait se le payer si ils n’avaient pas fait d’énormes erreurs Ă  cĂŽtĂ© !
C’est bien le sujet de mes messages. On pointe du doigt Payet alors qu’il a plutĂŽt rendu sur le terrain l’investissement rĂ©alisĂ© et on oublie tous les mecs payĂ©s une blinde qui n’ont jamais mis un pied sur le terrain.

@thibroc cest vrai que si le titre est au bout il restera dans les mémoires.
Par contre WBY était déjà à Séville il y a 4 ans non ?

@Mood.Indigo pour moi dans la liste il n’y a que Strootman qui est comparable, les autres c’est payĂ© bien trop cher mais pas des tĂȘtes d’affiche comme Payet.
Mais bien sĂ»r que globalement ils font n’importe quoi depuis un moment !
En fait on sera pas d’accord sur ce qu’on est en droit d’attendre d’un joueur que tu as payĂ© 30M (toujours par rapport Ă  ton budget global) avec un gros salaire et que tu ne revendra pas.
Pour moi une rĂ©ussite dans ces eaux lĂ  c’est Lucho ou Lisandro par exemple.
Mais c’est pas grave, on est pas obligĂ© d’ĂȘtre d’accord :wink:

1 « J'aime »

Sinon Tuchel va signer Ă  Chelsea donc notre N’Golo national devrait bientĂŽt devenir dĂ©fenseur central 


Oui je pense mais Monaco le ramùne pour 40M il me semble. Il a un trùs gros salaire aussi mais c’est le genre que l’OM devrait pourvoir attirer à mon avis.

A mon avis aucune chance.
DĂ©jĂ  40 c’est trop et puis avec le rĂ©gime fiscal de Monaco ça coĂ»te beaucoup plus cher Ă  un autre club fr de filer le mĂȘme salaire.

En plus à Monaco c’est pas juste du foot, les mecs y vont aussi pour la vie là bas.

Le prendre quand il Ă©tait Ă  Toulouse aurait Ă©tĂ© une trĂšs bonne idĂ©e par contre (mais bon avec SĂ©ville en face c’est pas facile)

1 « J'aime »

Oui c’est vrai. Mais le problĂšme est lĂ  aussi. Pourquoi le FC SĂ©ville est un bien plus grand club que l’OM aujourd’hui ? Et au delĂ  de l’OM mĂȘme que bien des clubs français. Aucune star dans leur Ă©quipe mais que des bons joueurs bien dirigĂ©s (aucune raison que ces joueurs ne soient pas repĂ©rĂ©s par des clubs français). Exemple : Diego Carlos jouait Ă  Nantes et pas grand monde le considĂ©rait. Et il arrive Ă  SĂ©ville, titulaire, vainqueur de la C3. KoundĂ© ok c’était prometteur Ă  Bordeaux mais lĂ  c’est carrĂ©ment devenu un monstre. MĂȘme Ocampos qui se faisait quand mĂȘme pas mal taillĂ© Ă  l’OM (mĂȘme si apprĂ©ciĂ©), c’est devenu un cador.

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Manque de profondeur dans le jeu, toujours cette inconstance qui l’a empĂȘchĂ© de briller au haut niveau sur la durĂ©e

C’est bien pour les tĂ©lĂ©films français de moindre envergure mais Ă  l’international ça s’exporte mal

gros troll va :grin:

C’est con d’ailleurs, je trouvais que Lampard avait fait un sacrĂ© bon taff lorsque le club e pouvait plus recruter.

Mais bon Chelsea et la patience ça n’a jamais Ă©tĂ© le deal

Du coup N’Golo futur meilleur dĂ©fenseur et rĂ©cupĂ©rateur de premier league? :nerd_face:

Perso je ne garde que Alvaro, Caleta Car, Gueye, Cuisance (je suis persuadĂ© qu’il est bien meilleur qu’actuellement) Milik bien sĂ»r qui vient d’arriver, le reste personne n’est intransfĂ©rable, faut du sang neuf.

La saison est terminĂ©e (podium inaccessible), vivement l’annĂ©e prochaine avec les idĂ©es de Longoria pour voir ce que ça donne

1 « J'aime »

J’ajoute Mandanda, Kamara et Rongier. Et Sakai mais avec un statut de remplaçant.
Avec ces joueurs, tu peux avoir une équipe compétitive en L1 avec un entraßneur qui donne un nouveau souffle et quelques recrues à des postes clés : les latéraux et un milieu offensif.

De toute façon, à l’OM, c’est souvent aprùs des intersaisons difficiles et sans moyen qu’on sort les meilleures saisons


Bring back Sytchev et Nakata

2 « J'aime »

Moi j’aime beaucoup Sakai, c’est pas ronflant mais c’est solide, rĂ©gulier, fiable et tu peux avoir un artiste de l’autre cĂŽtĂ©. Jallet a eu ce rĂŽle Ă  l’OL et c’était du bonheur.

C’est vrai, mais Memphis c’est un cas trĂšs diffĂ©rent de Payet, et quelqu’un qui est trĂšs mal perçu ou mal couvert par les mĂ©dias. On lui a prĂȘtĂ© un comportement de starlette sur le terrain qui n’est vrai qu’en dehors. Et on lui reproche depuis qu’il est arrivĂ© d’ĂȘtre irrĂ©gulier et pas impliquĂ©, alors que depuis au moins 3 ans c’est le joueur le plus irrĂ©prochable de l’OL.

Memphis sa difficultĂ© Ă  ses dĂ©buts, c’est parce que GĂ©nĂ©sio voulait absolument le faire jouer sur l’aile et lui demandait de dribbler tout le temps. Certes ça nous a permis de vendre Mariano et voler 25 millions au Real, mais lui ça l’a desservi. DĂšs que BG l’a enfin recentrĂ© (aprĂšs que Koeman lui ai montrĂ© qu’une Ferrari ça se conduit pas comme une Lada), Memphis c’est exceptionnel trĂšs souvent, bon et essentiel tout le temps, et dĂ©cisif quasi systĂ©matiquement. Le mec il est impliquĂ© dans plus de 100 buts en 3 saisons malgrĂ© une rupture des ligaments lol.

Bref, Memphis j’espùre qu’il va pas se planter en allant dans un Barca en crise existentielle, mais surtout, quel pied d’avoir eu un joueur de cette trempe chez nous pendant 4 ans.

2 « J'aime »

Fixed :grin:

Je serais quand mĂȘme moins Ă©logieux sur Memphis, mĂȘme si lĂ  c’est clairement le joueur clĂ© de Lyon.
Cette saison il est parfait mais ça n’a quand mĂȘme pas toujours Ă©tĂ© le cas et ses excĂšs d’individualisme (qu’il a plutĂŽt bien rĂ©ussi Ă  gommer) Ă©taient parfois insupportables.

Le final 8 il est transparent (mĂȘme s’il revient de blessure donc circonstances attĂ©nuantes).
Il a mis du temps a monter en puissance et maintenant qu’il est revenu Ă  son top, il ne se gĂȘne pas pour rĂ©pĂ©ter que Lyon ce n’est pas assez bien pour lui.
Le comportement en-dehors c’est important pour l’image que tu laisses. Par contre c’est vrai que sur le terrain, il est souvent irrĂ©prochable (coucou Aouar)

Je suis peut ĂȘtre dur avec lui mais c’est dur de ne pas comparer avec ce qu’on a eu avant.
Un Lacazette par exemple a moins de talent mais a été plus régulier et me laissera de meilleurs souvenirs

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Sur le final 8 yes, il est lent, il craque physiquement au bout de 40 minutes, il fait pas de diffĂ©rences
 il Ă©tait pas prĂȘt c’est clair.

Par contre, ses « excĂšs d’individualisme Â» pour moi c’est pas justifiĂ©. C’est un dommage collatĂ©ral du dĂ©sastre qu’était la tactique de Bruno GĂ©nĂ©sio (qui a pourri 4 joueurs intĂ©ressants avec son « systĂšme Â» visant Ă  envoyer le ballon vers les ailes et demander Ă  quiconque se trouvait lĂ  en faux pied sur sa compo d’éliminer par le dribble. Terrier et Cornet s’y sont perdus parce qu’ils savent pas le faire, TraorĂ© est restĂ© une chĂšvre parce que ça lui a rien appris d’autre que ce qu’il avait envie de faire de toute façon, et Memphis bah il avait le talent pour le faire et souvent y arrivait, mais parfois ça tournait Ă  la caricature. Pour en finir sur ce laĂŻus, le pire c’est que GĂ©nĂ©sio a persistĂ© dans cette connerie pendant plus de 2 ans pour une seule raison : parce que Ghezzal a pris feu pendant 3 mois et que ça a « marchĂ© Â» quand il a pris le poste de Fournier). Mais GĂ©nĂ©sio, aprĂšs avoir vu Memphis faire des perfs colossales avec les Oranjes en faux 9 a fini par le mettre au centre, et depuis, les excĂšs d’individualisme y’en a plus beaucoup du tout.

Je dis pas que Memphis est mon joueur favori de l’OL ever, et j’ai la mĂȘme affection pour Lacazette dont le sort Ă  Arsenal me fait de la peine. Mais perso le fait qu’il ait toujours dit qu’il voulait aller dans un club « Ă  son niveau Â» j’ai jamais eu de problĂšme avec ça, parce que ça correspond Ă  la rĂ©alitĂ© - le mec est trop fort pour jouer Ă  cĂŽtĂ© de Lucas Tousart ou Youssouf KonĂ© - et que ça l’a pas empĂȘchĂ© d’ĂȘtre ultra-pro.

1 « J'aime »

Merde j’avais oubliĂ© Ghezzal, et j’essaie encore d’oublier KonĂ©

T’as un bon point, je suis d’accord par rapport Ă  la tactique qui laissait un peu les mecs livrĂ©s Ă  eux-mĂȘmes.
Aussi d’accord sur le fait que le Memphis de maintenant Ă©tait trop fort pour l’OL de KonĂ© / Tousart. Dans celui d’aujourd’hui (avec la limite qu’on ne joue pas en Europe pour se frotter au trĂšs haut niveau), je le trouve bien.
Curieux de voir s’il peut rĂ©ussir plus haut maintenant.

Il faudrait juste qu’il n’oublie pas que quand on le prend, il s’est brĂ»lĂ© les ailes Ă  MU et s’il rebondit dans un plus gros club ça sera aussi grĂące Ă  Lyon.
AprĂšs c’est peut ĂȘtre juste une histoire d’égo parce que ça fait toujours mal d’ĂȘtre vu juste comme un tremplin, mĂȘme si on sait qu’on est loin de notre gloire passĂ©s (on dirait un stef :grin:).

Le prĂȘt de DembĂ©lĂ© quand tu sais que Lacazette veut aller Ă  l’Atletico depuis longtemps, ce genre de coup qui fait mal au moral

2 « J'aime »