đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

@SMQ

La fatigue
 J’ai lu que tu disais « c’est pas mal du tout ce que fait Guardiola Ă  City Â» alors que non haha
DĂ©solĂ©. Tellement de groupies de Guardiola qui en oublient l’effectif monstre qu’il a Ă  chaque fois dans chacun de ses clubs que ça a tendance Ă  me fatiguer.

2 « J'aime »

Rooooooooh l’immense pull que c’est cette question :rofl:
Mon opinion : dans les faits, oui, il fait partie des plus grands. par contre, je pense qu’un Maradona ou un Ronaldo (le vrai), s’ils avaient jouĂ© dans cette Ăšre oĂč les talents Ă©taient aussi concentrĂ©s dans les grandes Ă©quipes que maintenant, auraient Ă©tĂ© largement au-dessus de Messi ou Cristiano.

C’est intĂ©ressant de se demander s’il y a pas deux approches concurrentes en ce moment, celles issues de « l’ùre Â» Messi/Cristiano, oĂč justement tu dis « j’ai un joueur tellement dĂ©cisif, je le prĂ©serve et le collectif taffe pour lui Â», ce que Barcelone, le Real, le PSG font, et l’approche Klopp qui fait taffer Salah/ManĂ©/Firmino peu importe leur statut, Guardiola (du coup ça m’a quand mĂȘme hyper surpris qu’il ait voulu prendre Messi PUIS Cristiano cet Ă©tĂ©) Napoli, Tottenham, Atalanta oĂč t’as personne qui est exempt d’efforts de rĂ©cupĂ©ration du ballon.

1 « J'aime »

C’est tellement dur de comparer les Ă©poques.
Avant tu pouvais fumer, bringuer et jouer le lendemain (Maradonna, R9, Best, 
) parce que l’athlĂ©tisation Ă©tait moins importante. Mais d’un autre cĂŽtĂ© tu pouvais te faire dĂ©coupĂ© et niquer ta carriĂšre.
En tout cas je suis d’accord avec toi que Maradona et R9 avaient probablement plus de talent que les deux gĂ©ants actuels, mais leur professionnalisme et longĂ©vitĂ© pousse vraiment au respect je trouve.

Je pense que l’approche « tout pour un joueur » est trĂšs circonstancielle. Tu le fais quand tu as un joueur tellement Ă©norme que ça en devient logique.
IMO, ça va s’arrĂȘter pour un moment, sauf si Mbappe arrive Ă  prendre cette ampleur mais je le vois moins complet pour justifier ça (et Haaland est un 9 donc plus compliquĂ© je trouve)

Édit : pas sĂ»r que Messi et CR7 Ă©taient vraiment les choix de Guardiola

Bon, hier soir Kilian a quand mĂȘme montrĂ© de quoi il Ă©tait capable quand il s’énerve. Les grands joueurs sont en mesure de faire ça dans des matchs « importants » (ce qui m’impressionne toujours quand mĂȘme). Il a tout d’un trĂšs grand selon moi.

ça jouait hier ?

(oui je pourrais Google, je vais le faire d’ailleurs^^)

équipe de France^^! Victoire 3-2 aprÚs avoir été menés 2-0.

ah propre

bon j’iamgine que c’était contre une Ă©quipe pas ouf ?

1 « J'aime »

Oui, la Belgique.

8 « J'aime »

oh merde, j’ai rien dit haha

7 « J'aime »

Va sur le topic des Belges 
 tu verras que ça a dĂ©jĂ  chambrĂ© :wink:

mais ta maniùre de faire l’innocent n’abuse personne :joy:

1 « J'aime »

Hzhz je n’avais pas vu au premier post

Aprùs j’avoue je troll <3 ^^

1 « J'aime »

Du coup on peut se poser la question : mbappĂ© a t’il lu @SMQ ?

Va falloir ouvrir un topic sur la Suisse !

Allez un sujet d’actualitĂ© en ce moment, la forme exceptionnelle de Karim Benzema au Real mais aussi en EDF, 9 buts marquĂ©s sur cette annĂ©e et un total Ă  33 Ă  ce jour.

Que pensez vous de sa grosse année et du record encore en lice de 51 buts de Henry? Avec les 46 de Giroud second meilleur buteur qui se rapproche vraiment à grands pas pour le coup surtout si sa vie en equipe nationale est terminée.

Et quid de son possible ballon d’or, du moins il est dans les tops favoris avec Messi (encore et toujours), Lewandowski et Jorginho mĂȘme si j’y crois beaucoup moins sur le dernier, quoiqu’on a bien eu Modric en tant que milieu donc pourquoi pas. AprĂšs je ne sais pas trop s’il bĂ©nĂ©ficie d’un capital sympathie et influence suffisant pour y accĂ©der

1 « J'aime »

MbappĂ© va assez rapidement mettre tout le monde d’accord sur le record de buts en EdF :grinning: !
Pour le ballon d’or, je ne pense pas que ce soit pour lui cette annĂ©e mais ça va arriver aussi assez vite non ?

Karim Benzema est essentiel Ă  l’EdF selon moi. Surtout qu’il semble avoir mĂ»ri et donne une bien meilleure impression qu’il y a quelques annĂ©es

Pas envie de lancer un dĂ©bat Benzema mais pour moi c’est le mĂȘme qu’avant. Je rappelle juste qu’il n’était pas Ă  Knysna et en plus de 10 au RĂ©al aucun souci et comportement exemplaire.

Merco-Benzzzz :heart_eyes: La fierté de Bron putain.

Je suis pas du tout objectif par rapport Ă  lui, mais quel joueur mon dieu quel joueur, il sent le football, il a tout, la vision, la technique, la classe, la douceur, l’efficacitĂ©, l’intelligence spaciale.

Sa carriĂšre c’est hallucinant. Et ses buts en bleu, quand tu penses QU’IL A PAS JOUE PENDANT 5 ANS ET DEMI !!! Il serait probablement dĂ©jĂ  devant Titi maintenant.

J’espĂšre qu’il prendra le ballon d’or, pour rĂ©tribuer le joueur magnifique qu’il est et qu’il a toujours Ă©tĂ©. Est-ce qu’il l’aura ? Bah il a une chance, je pense qu’il sera le choix un peu « hipster » cette annĂ©e. Son plus gros concurrent Ă  mon avis ce serait Lewandowski et le vote « il le mĂ©rite pour les derniĂšres annĂ©es cumulĂ©es » 

Sa capacitĂ© Ă  se moudre dans les effectifs, au service de CR7 d’abord, puis en leader et buteur, c’est extraordinaire. Il Ă©tait dĂ©jĂ  meneur du jeu du Real avec CR7 qui en Ă©tait avec Bale le finisseur.

Quand je pense aux dĂ©bats en 2012, oĂč tout le monde l’incendiait parce que soi disant il ne faisait pas d’appels, pas d’efforts
 putain mais y’avait que des buses qui faisaient jamais les bonnes passes surtout. Alors oui lui il a Ă©voluĂ©, mais il Ă©tait dĂ©jĂ  largement au-dessus des Nasri, Cabaye, Malouda ou Menez
 Et lĂ  hier on le voit, il rentre et d’un coup le jeu devient facile, simple, fluide.

La connerie de DD, c’est de l’avoir rappelĂ© si tard. S’il l’avait ramenĂ© 6 mois plus tĂŽt, peut-ĂȘtre qu’ils auraient eu ce niveau lĂ  lui et Kylian ensemble Ă  l’euro. Et peut-ĂȘtre qu’on aurait fait mieux

2 « J'aime »

Ce qui est terrible dans tout ça c’est qu’ils vont rĂ©ussir Ă  refiler ça Ă  Messi

Perso, il irait Ă  Lewandowski si c’était moi
Mais franchement Messi ça sent la belle grosse blague (aprùs on est plus à ça prùs avec le ballon d’or)

Pour Benzema et le record
je sais pas si il va réussir, je lui souhaite
Mbappe ira sûrement au delà si il continue comme ça

Le souci de Benzema c’est qu’il n’a absolument rien gagnĂ© collectivement. Alors autant pour Messi (qui gagne la Copa America tout de mĂȘme) et Ronaldo ça peut passer mais pour lui ce sera juste Ă  mon avis.

Surtout que Lewandowski est tout aussi phĂ©nomĂ©nal que lui. On regarde ça de notre oeil français mais il est Ă  un niveau incroyable Ă©galement. Il a gagnĂ© le championnat et n’oublions pas que l’annĂ©e derniĂšre, il l’aurait probablement eu si le Ballon d’or n’avait pas Ă©tĂ© annulĂ©.

Le ballon d’or naturel selon les anciennes rĂšgles serait Jorginho mais ce serait Ă©tonnant qu’il l’ait. Il aurait mon vote cependant.

Le podium logique selon moi : 1) Lewandowski, 2) Benzema, 3) Jorginho/ Messi

D’ailleurs ce qui est un peu dommage pour Benzema en ce moment, c’est qu’il n’ait pas un trĂšs grand Real autour de lui. Notamment devant avec lui, il est un peu seul mĂȘme si Vinicius commence Ă  ĂȘtre bon. Ce sera probablement rĂ©parĂ© avec l’arrivĂ©e de MbappĂ© l’annĂ©e prochaine.

1 « J'aime »

:grin:

1 « J'aime »