La fatigue⊠Jâai lu que tu disais « câest pas mal du tout ce que fait Guardiola Ă City » alors que non haha
DĂ©solĂ©. Tellement de groupies de Guardiola qui en oublient lâeffectif monstre quâil a Ă chaque fois dans chacun de ses clubs que ça a tendance Ă me fatiguer.
Rooooooooh lâimmense pull que câest cette question
Mon opinion : dans les faits, oui, il fait partie des plus grands. par contre, je pense quâun Maradona ou un Ronaldo (le vrai), sâils avaient jouĂ© dans cette Ăšre oĂč les talents Ă©taient aussi concentrĂ©s dans les grandes Ă©quipes que maintenant, auraient Ă©tĂ© largement au-dessus de Messi ou Cristiano.
Câest intĂ©ressant de se demander sâil y a pas deux approches concurrentes en ce moment, celles issues de « lâĂšre » Messi/Cristiano, oĂč justement tu dis « jâai un joueur tellement dĂ©cisif, je le prĂ©serve et le collectif taffe pour lui », ce que Barcelone, le Real, le PSG font, et lâapproche Klopp qui fait taffer Salah/ManĂ©/Firmino peu importe leur statut, Guardiola (du coup ça mâa quand mĂȘme hyper surpris quâil ait voulu prendre Messi PUIS Cristiano cet Ă©tĂ©) Napoli, Tottenham, Atalanta oĂč tâas personne qui est exempt dâefforts de rĂ©cupĂ©ration du ballon.
Câest tellement dur de comparer les Ă©poques.
Avant tu pouvais fumer, bringuer et jouer le lendemain (Maradonna, R9, Best, âŠ) parce que lâathlĂ©tisation Ă©tait moins importante. Mais dâun autre cĂŽtĂ© tu pouvais te faire dĂ©coupĂ© et niquer ta carriĂšre.
En tout cas je suis dâaccord avec toi que Maradona et R9 avaient probablement plus de talent que les deux gĂ©ants actuels, mais leur professionnalisme et longĂ©vitĂ© pousse vraiment au respect je trouve.
Je pense que lâapproche « tout pour un joueur » est trĂšs circonstancielle. Tu le fais quand tu as un joueur tellement Ă©norme que ça en devient logique.
IMO, ça va sâarrĂȘter pour un moment, sauf si Mbappe arrive Ă prendre cette ampleur mais je le vois moins complet pour justifier ça (et Haaland est un 9 donc plus compliquĂ© je trouve)
Ădit : pas sĂ»r que Messi et CR7 Ă©taient vraiment les choix de Guardiola
Bon, hier soir Kilian a quand mĂȘme montrĂ© de quoi il Ă©tait capable quand il sâĂ©nerve. Les grands joueurs sont en mesure de faire ça dans des matchs « importants » (ce qui mâimpressionne toujours quand mĂȘme). Il a tout dâun trĂšs grand selon moi.
ça jouait hier ?
(oui je pourrais Google, je vais le faire dâailleurs^^)
équipe de France^^! Victoire 3-2 aprÚs avoir été menés 2-0.
ah propre
bon jâiamgine que câĂ©tait contre une Ă©quipe pas ouf ?
Oui, la Belgique.
oh merde, jâai rien dit haha
Va sur le topic des Belges ⊠tu verras que ça a déjà chambré
⊠mais ta maniĂšre de faire lâinnocent nâabuse personne
Hzhz je nâavais pas vu au premier post
AprĂšs jâavoue je troll <3 ^^
Du coup on peut se poser la question : mbappĂ© a tâil lu @SMQ ?
Va falloir ouvrir un topic sur la Suisse !
Allez un sujet dâactualitĂ© en ce moment, la forme exceptionnelle de Karim Benzema au Real mais aussi en EDF, 9 buts marquĂ©s sur cette annĂ©e et un total Ă 33 Ă ce jour.
Que pensez vous de sa grosse année et du record encore en lice de 51 buts de Henry? Avec les 46 de Giroud second meilleur buteur qui se rapproche vraiment à grands pas pour le coup surtout si sa vie en equipe nationale est terminée.
Et quid de son possible ballon dâor, du moins il est dans les tops favoris avec Messi (encore et toujours), Lewandowski et Jorginho mĂȘme si jây crois beaucoup moins sur le dernier, quoiquâon a bien eu Modric en tant que milieu donc pourquoi pas. AprĂšs je ne sais pas trop sâil bĂ©nĂ©ficie dâun capital sympathie et influence suffisant pour y accĂ©der
MbappĂ© va assez rapidement mettre tout le monde dâaccord sur le record de buts en EdF !
Pour le ballon dâor, je ne pense pas que ce soit pour lui cette annĂ©e mais ça va arriver aussi assez vite non ?
Karim Benzema est essentiel Ă lâEdF selon moi. Surtout quâil semble avoir mĂ»ri et donne une bien meilleure impression quâil y a quelques annĂ©esâŠ
Pas envie de lancer un dĂ©bat Benzema mais pour moi câest le mĂȘme quâavant. Je rappelle juste quâil nâĂ©tait pas Ă Knysna et en plus de 10 au RĂ©al aucun souci et comportement exemplaire.
Merco-Benzzzz La fierté de Bron putain.
Je suis pas du tout objectif par rapport Ă lui, mais quel joueur mon dieu quel joueur, il sent le football, il a tout, la vision, la technique, la classe, la douceur, lâefficacitĂ©, lâintelligence spaciale.
Sa carriĂšre câest hallucinant. Et ses buts en bleu, quand tu penses QUâIL A PAS JOUE PENDANT 5 ANS ET DEMI !!! Il serait probablement dĂ©jĂ devant Titi maintenant.
JâespĂšre quâil prendra le ballon dâor, pour rĂ©tribuer le joueur magnifique quâil est et quâil a toujours Ă©tĂ©. Est-ce quâil lâaura ? Bah il a une chance, je pense quâil sera le choix un peu « hipster » cette annĂ©e. Son plus gros concurrent Ă mon avis ce serait Lewandowski et le vote « il le mĂ©rite pour les derniĂšres annĂ©es cumulĂ©es »âŠ
Sa capacitĂ© Ă se moudre dans les effectifs, au service de CR7 dâabord, puis en leader et buteur, câest extraordinaire. Il Ă©tait dĂ©jĂ meneur du jeu du Real avec CR7 qui en Ă©tait avec Bale le finisseur.
Quand je pense aux dĂ©bats en 2012, oĂč tout le monde lâincendiait parce que soi disant il ne faisait pas dâappels, pas dâefforts⊠putain mais yâavait que des buses qui faisaient jamais les bonnes passes surtout. Alors oui lui il a Ă©voluĂ©, mais il Ă©tait dĂ©jĂ largement au-dessus des Nasri, Cabaye, Malouda ou Menez⊠Et lĂ hier on le voit, il rentre et dâun coup le jeu devient facile, simple, fluide.
La connerie de DD, câest de lâavoir rappelĂ© si tard. Sâil lâavait ramenĂ© 6 mois plus tĂŽt, peut-ĂȘtre quâils auraient eu ce niveau lĂ lui et Kylian ensemble Ă lâeuro. Et peut-ĂȘtre quâon aurait fait mieuxâŠ
Ce qui est terrible dans tout ça câest quâils vont rĂ©ussir Ă refiler ça Ă MessiâŠ
Perso, il irait Ă Lewandowski si câĂ©tait moi
Mais franchement Messi ça sent la belle grosse blague (aprĂšs on est plus à ça prĂšs avec le ballon dâor)
Pour Benzema et le recordâŠje sais pas si il va rĂ©ussir, je lui souhaite
Mbappe ira sûrement au delà si il continue comme ça
Le souci de Benzema câest quâil nâa absolument rien gagnĂ© collectivement. Alors autant pour Messi (qui gagne la Copa America tout de mĂȘme) et Ronaldo ça peut passer mais pour lui ce sera juste Ă mon avis.
Surtout que Lewandowski est tout aussi phĂ©nomĂ©nal que lui. On regarde ça de notre oeil français mais il est Ă un niveau incroyable Ă©galement. Il a gagnĂ© le championnat et nâoublions pas que lâannĂ©e derniĂšre, il lâaurait probablement eu si le Ballon dâor nâavait pas Ă©tĂ© annulĂ©.
Le ballon dâor naturel selon les anciennes rĂšgles serait Jorginho mais ce serait Ă©tonnant quâil lâait. Il aurait mon vote cependant.
Le podium logique selon moi : 1) Lewandowski, 2) Benzema, 3) Jorginho/ Messi
Dâailleurs ce qui est un peu dommage pour Benzema en ce moment, câest quâil nâait pas un trĂšs grand Real autour de lui. Notamment devant avec lui, il est un peu seul mĂȘme si Vinicius commence Ă ĂȘtre bon. Ce sera probablement rĂ©parĂ© avec lâarrivĂ©e de MbappĂ© lâannĂ©e prochaine.