đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

Je ne sais pas si tu es sĂ©rieux ou non mais cette compĂ©tition ne reprĂ©sente pas grand chose, il faut ĂȘtre honnĂȘte. C’est un peu comme la coupe des confĂ©dĂ©rations, c’est sympa quand tu la gagnes mais ça ne compte pas vraiment.

Pour ton argument que lewa qui aurait du gagner l’an dernier , il me semble que l’info a fuites que c’était messi qui l’aurait gagnĂ© si ça avait pas Ă©tĂ© annulĂ© .
J’ai bien peur qu’on assiste encore Ă  une victoire de plus de messi qui le gagnera pour ce qu’il reprĂ©sente plus que pour sa saison .

Oui tu as raison peut-ĂȘtre que Messi l’aurait aussi gagnĂ© l’annĂ©e derniĂšre. Donc tant que Messi et Ronaldo sont lĂ , le ballon d’or dĂ©signera celui qui a fait la meilleure saison. L’ancienne formule avait tout de mĂȘme plus de valeur.

A moitiĂ©, d’oĂč le smiley. Dans le sens je suis d’accord, c’est pas une compĂ©tition importante.
Par contre, c’est tout sauf une compĂ©tition facile. Un parcours Portugal/SuĂšde/Croatie/Belgique/Espagne c’est plus chaud que n’importe quelle compet internationale, notamment la Copa America ou celui des Italiens Ă  l’euro.
Alors oui, personne en a rien à foutre, moi y compris, ceci dit c’est une grosse perf.

1 « J'aime »

Vu l’ñge de KB ce sera quand mĂȘme compliquĂ© de battre ce record je pense.
18 buts en EDF ce n’est pas rien vu le nombre de sĂ©lections dont il a eu besoin pour mettre ses 33 premiers, mĂȘme si je le trouve bien plus fort maintenant. Franchement le fait qu’il revienne et son asso avec KMB me fait regarder Ă  nouveau les matchs de l’EDF.

Et je ne suis pas du tout d’accord avec ceux qui disent qu’il n’a pas changĂ©.
Il a changĂ© autant dans sa personnalitĂ© que dans son jeu (il admet lui-mĂȘme que les critiques de Mourinho Ă©taient fondĂ©es et lui ont fait du bien)
Il a toujours été trÚs fort, mais là il est dans une autre catégorie.

Il ne faut pas oublier non plus que c’est peut ĂȘtre le fait de ne justement pas aller en sĂ©lection qui lui permet aujourd’hui d’ĂȘtre aussi bon et surtout je de continuer Ă  autant s’amĂ©liorer. Parce que c’est une anomalie pour un joueur aussi bon de pouvoir prendre autant de repos.

Pour le BO, je dĂ©teste vraiment cette nouvelle façon de le dĂ©cerner donc je trouve qu’il ne le mĂ©rite pas parce qu’il n’a rien gagnĂ©. Cette annĂ©e pour ça devrait ĂȘtre Jorginho. MĂȘme Ă  la limite Messi serait moins dĂ©connant que certaines fois avec la Copa.
Si on prend ce « nouveau BO », Lewa est pour moi lĂ  aussi plus lĂ©gitime parce qu’aussi impressionnant (franchement quel joueur !) mais dans une Ă©quipe qui gagne des choses.
Mais ĂȘtre dans la discussion / top 5 c’est dĂ©jĂ  Ă©norme!

1 « J'aime »

Le gros point noir c’est quand mĂȘme l’affaire de la sextape.
Il n’était pas Ă  Knysna mais il a quand mĂȘme ce sale truc au cul pour lequel il pourrait ĂȘtre condamnĂ© (un autre exemple qu’il a Ă©voluĂ©, je ne pense pas que ça lui arriverait maintenant)

1 « J'aime »

Romain Molina a sorti des dingueries hier, si ça se confirme ça va ĂȘtre chaud.

Cest clair, et lui c’est pas Vezirian
Niveau fiabilitĂ© c’est un monde d’écart

Yep aprĂšs c’est toujours le mĂȘme problĂšme : il va falloir ramener des preuves.
Et pas sĂ»r que les quelques tĂ©moins qu’il a trouvĂ© soient toujours partant pour tĂ©moigner une fois qu’ils auront reçu quelques virements :confused:

Molina ça a l’air d’ĂȘtre un type sĂ©rieux quand il balance quelque chose non?

Je ne dis pas qu’il dit de la merde, juste que derriùre il faut avoir des preuves de ce que tu avances pour faire marcher la justice.

Aprùs il y a des trucs, genre tels joueurs forcent sur la chica, ou tel joueur organise son anniv avec des ballons pleins de protoxyde d’azote, bon bah on s’en bat un peu les reins.
Il a un peu de mal Ă  organiser ses idĂ©es le bonhomme. Ca se ressent dans ses bouquins d’ailleurs, ce qui les rend souvent illisibles.

Putain cette semaine entre Molina et OL/OM, je suis bien content de plus taffer dans ce monde.

J’hallucine qu’il a fallu 1h30 pour prendre la dĂ©cision de pas reprendre. Pour moi (supporter luonnais), dĂšs que Payet prend la bouteille, c’est hors de question que ça joue, jusre pour Payet et les marseillais. DĂ©lirant.

Bah quand tu vois la dĂ©claration d’Aulas tu comprends mieux le bordel


Pour en revenir au dĂ©bat du dessus peut ĂȘtre que je suis un peu trop chauvin mais certes lewandowski marque but sur but depuis des annĂ©es et qu’il a un sacrĂ© talent parce qu’il faut les mettre au fond mine de rien et qu’il a marquĂ© en 3 ans ce que certains attaquants rĂȘveraient de mettre dans leur carriĂšre.
Mais quand tu fais parti du Bayern qui Ă©crase tout sur son passage en Bundesliga ça a tendance Ă  favoriser le phĂ©nomĂšne (+13pts d’avance en 2019 // +13pts en 2020) alors qu’en Liga c’est bien plus resserrĂ© et les gros cartons sont moins frĂ©quents.

Peut ĂȘtre aussi que le fait qu’il ne joue pas dans une nation Ă  la hauteur de son talent joue aussi en sa dĂ©faveur mais bon.

Je ne dis pas que ce serait immĂ©ritĂ© hin plutĂŽt que son ballon d’or c’était l’annĂ©e derniĂšre 2020 lorsqu’il a juste tout raflĂ© avec le Bayern. Mais faire un ballon d’or limite de consolation se serait un peu triste il faudrait plutĂŽt qu’il en ait un aprĂšs coup limite pour compenser cette annĂ©e oĂč il l’aurait eu haut le pied :slight_smile:

CĂŽtĂ© Messi je suis d’accord ce serait aussi con qu’il ne l’ait pas cette annĂ©e alors qu’il a enfin gagnĂ© un titre avec sa sĂ©lection. C’est limite plutĂŽt la forme et les rĂ©sultat de son club qui le tire vers le bas alors qu’il a Ă©tĂ© incroyable encore une annĂ©e de plus (38buts et 14 passe dé’ pour une annĂ©e « moyenne »^^) , cumulĂ© Ă  son dĂ©but de saison pas Ă  la hauteur des attentes avec le PSG (mĂȘme si nouvelle Ă©quipe tout ça tout ça).

Petit mot aussi @SMQ c’était juste lunaire la situation d’hier soir, aprĂšs vu qu’il n’y a pas de rĂšglement binaire sur la situation c’est toute la politique et les enjeux de chaque Ă©quipe qui a du ĂȘtre mise en scĂšne limite.
Mais je suis d’accord tu te prends un truc dans la tĂȘte c’est match terminĂ© direct quoi pas de discussion possible. Si on n’est pas capable de cadenasser ces propres supporters avec le gros dispositif mis en place et bien c’est juste que ce n’était pas suffisant.

1 « J'aime »

Bah aprĂšs tu peux te dire que le Bayern Ă©crase tout grĂące Ă  Lewandowski non ?
Parce qu’il n’y a pas que des Ă©quipes de peintres en Bundes non plus (mĂȘme s’il y a plus de scores fleuves c’est vrai)


Et puis le Bayern est aussi trĂšs fort en LDC.

1 « J'aime »

Si tu trouves que c’est moins mĂ©ritĂ© pour Lewandowski car le Bayer roule sur la Bundesliga, les perf de Messi doivent ĂȘtre relativiser aussi, c’est plus facile de marquer contre Marseille ou autre pour le coup.
Attention je ne diminues pas du tout ses perf, j’y connais pas grand chose.

Pour ça y’a pas de risque, Messi a pas encore mis un but dans le championnat de France encore :joy:

@The-Joker en liga tu avaiss souvent des cartons aussi, les manitas c’était pas si rare. C’est surtout que les gros clubs sont beaucoup moins bons qu’ils l’ont Ă©tĂ© il y a quelques annĂ©es (cf les rĂ©sultats en LdC)

il a marqué son premier but ce week end

Je suis encore en phase de deuil, pour moi il n’y a pas eu de foot ce week end :cry:

3 « J'aime »

@Blinis Et bien justement la question se pose aussi, est ce que le bayern Ă©crase tout Ă  cause de Lewandowski ou si c’est la machine derriere qui fait tout et un autre attaquant de gros calibre aurait fait aussi bien?

@Laaazzzeee Justement cĂŽtĂ© Messi lĂ  on a le cas oĂč son Ă©quipe Ă©tait clairement dĂ©pendante de lui en plus d’apporter ces buts ET ces passes dĂ© :slight_smile:

Attention je n’enlĂšve en rien son mĂ©rite surtout que c’est un joueur que j’aime bien (Lewandowski), c’est comme le quadruplĂ© de MbappĂ© contre les kazak, certes c’était une Ă©quipe vraiment faible en face mais il fallait les mettre dedans ce que d’autres avant lui n’ont jamais fais.

Et puis ce sera Benzema le ballon d’or de toute façon donc peu importe, bleu blanc rouge, cocoricco tout ça tout ça :upside_down_face:
C’est surtout histoire de parler ballon rond un peu