đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

Mouai, pas du tout d’accord avec cette comparaison
Quand Barcelone dominait la Liga il y avait bien que le RĂ©al et une Ă©quipe ou deux grand max qui sortaient du chapeau
Et il y avait rien d’autre
Ça n’a jamais posĂ© problĂšme de filer des BO Ă  Messi ou Cristiano Ă  l’époque

Ah nan mais depuis le dĂ©but de la saison, le cirque entre la ligue, les clubs, les autoritĂ©s, c’est minable. Y’a quelques semaines Maracineanu Ă©tait Ă  l’équipe du soir, c’était ridicule tellement ça se renvoie la baballe juste pour se mettre personne Ă  dos directement. Et encore hier soir.

Mais ouais, hier pour moi ça atteint un niveau encore plus extrĂȘme quand un joueur professionnel se prend un projectile en pleine tronche et qu’on se demande ne serait-ce que 2 secondes si on va demander Ă  ce mĂȘme joueur de retourner sur le terrain oĂč il a Ă©tĂ© agressĂ©.

Tous ces mecs lĂ , faudrait aller Ă  leur bureau chaque jour et leur balancer une bouteille ou un chargeur ou une pile Ă  la tronche et leur dire « allez, y’a rien Ă  voir, continue de taffer et ne dis rien surtout Â». J’aimerais bien voir leur tĂȘte.

En tout cas walala j’ai mal Ă  mon club. Entre l’affaire Ferland Mendy, l’attitude du club hier soir, et le jeu ambivalent avec les factions nausĂ©abondes des tribunes depuis des annĂ©es
 ça commence Ă  faire beaucoup.

2 « J'aime »

Je parlais de la saison derniĂšre, et uniquement pour les matchs du barca pour le coup :slight_smile:

Et sinon vraiment personne pour s’extasier sur le XV de France qui marche sur les Blacks? :cry:

Bon tant pis, je savoure tout seul dans mon coin


3 « J'aime »

Oui oui je comprends bien :slight_smile:
Mais je voulais pointer le fait que cet argument est le mĂȘme Ă  l’époque quand soit le barca soit le Real Ă©taient devant au classement
Si tu regardes les classement des derniĂšres annĂ©es, Ă  part l’atletico c’est un peu le nĂ©ant
Et sur ces derniĂšres annĂ©es, l atletico reste Ă  un bonne dizaine de points Ă  la fin de l’annĂ©e sur e championnat

AprĂšs j’aimerais voir Benzema le gagner mais je trouve pas forcĂ©ment que c’est le plus mĂ©ritant pour le coup
Et je placerai pas Messi devant non plus mais bon, on va nous expliquer que c’est normal avec la Copa

Ouhhhhh non t’étais pas le seul !
TrĂšs belle performance du XV de France c’était un rĂ©gal Ă  regarder :smiley: (Cette remontĂ©e de Ntamack :astonished:)

1 « J'aime »

Vivement le 6 nations, parce que les anglais et les irlandais m’ont fait belle impression aussi, tout comme les français en effet, avec ce match qui servira clairement de rĂ©fĂ©rence au groupe :fire:

2 « J'aime »

Lewandowski Ă©tait absent contre le Psg l’annĂ©e derniĂšre non ? C’était Moupo le titulaire de mĂ©moire.

Ça donne un Ă©lĂ©ment de rĂ©ponse.

2 « J'aime »

Ouais super match, un rĂ©gal !! Ils vont revenir en 2023
 et ils n’seront pas contents.

1 « J'aime »

J’avais mis autre attaquant de gros calibre et tu me cites choupo stp :sweat_smile:

En fait c’est surtout une question sans rĂ©ponse vu que Lewandowski reste bien ancrĂ© au Bayern et qu’il n’a pas de remplaçant Ă  sa hauteur, mĂȘme si Choupo avait marquĂ© un bon but sur la confrontation

Effectivement, je pensais plus Ă  son importance dans le Bayern.

C’est un des rares du Dortmund de Klopp Ă  avoir rĂ©ussi aprĂšs.

1 « J'aime »

En fait le réponse est là selon moi

Pour qu’un mec reste titulaire indiscutable au Bayern, c’est que c’est un sacrĂ© joueur. Tout comme Benz et sa longĂ©vitĂ© au RĂ©al (et pourtant on souvent voulu lui coller une concurrence).
KB et Lewa sont trĂšs similaires pour moi et je mettrais le Lewa actuel devant KB parce que ce qu’il fait, il le fait en plus dans une Ă©quipe qui gagne (mais je donnerais quand mĂȘme le BO Ă  aucun des deux :wink: )

1 « J'aime »

Ca commence Ă  ressembler Ă  un Level-up de l’hĂ©misphĂšre nord en effet, a suivre
 :crossed_fingers:
En tous cas mĂȘme si c’est un one shot, p****** ils m’ont filĂ© le frisson!

2 « J'aime »

Benjamin Mendy tu veux dire nan?
En tout cas entiĂšrement d’accord avec toi, ça devient de plus en plus compliquĂ© de supporter l’OL (et le foot en gĂ©nĂ©ral)

Tu trolles ? :joy:

Tout le monde ne suit pe pas Molina ^^

Cela dit à part Édouard c’est pas ouf de s’appeler Mendy dans le foot en ce moment


Ahah non mais sans Molina, c’était aussi avec la polĂ©mique que ça a fait dans les journaux français et Ă©trangers :wink:

1 « J'aime »

Ce que je voulais dire par lĂ  c’est qu’il a fait le tour de la question lĂ  bas, tout gagnĂ©, tout vĂ©cu :slight_smile: Il reste pour les records perso maintenant outre problĂ©matique de vie de famille etc
 Et il a bien fait vu qu’il a chargĂ© le record de but sur une saison :muscle:

J’allais dire que j’ai davantage d’admiration pour un joueur qui s’est imposĂ© partout oĂč il est passĂ© plutĂŽt qu’une personne qui reste en place parce qu’il se sent bien Ă  l’image d’un Zlatan par exemple.
Mais aprùs viens des joueurs comme Stevie G ou Lampard pour ne citer qu’eux.
Du coup je mettrais plutĂŽt dans la balance le fait qu’ils se sont imposĂ©s dans la durĂ©e malgrĂ© la concurrence souvent importante dans leur club.

Bon ça dĂ©borde un peu sur le hors sujet vu que le ballon d’or doit rĂ©compenser le meilleur joueur de l’annĂ©e et pas par rapport Ă  son historique ou son vĂ©cu :grin:

Mais tu considÚres que Benzema est différent de Lewandowski de ce point de vue là ?

Au final ils ont un parcours similaire. Lewandowski est mĂȘme au Bayern depuis moins longtemps, et avant il a cartonnĂ© Ă  Dortmund (il a mĂȘme gagnĂ© la Bundes, ce qui n’est pas rien).

1 « J'aime »

Tout dépend dans quelle case disons:

Ils sont tous les deux dans leur club depuis un moment: 2014 pour Lewandowski et 2009 pour Benzema.

Et ont rĂ©ussi Ă  s’imposer sur la durĂ©e

Mais ils ne sont pas arrivĂ© dans le mĂȘme contexte forcĂ©ment ni eu la mĂȘme concurrence Ă  cĂŽtĂ©.
Lewandowski arrive en titulaire direct de part ces buts avec le Borussia et on ne lui a mit personne dans les pieds, Muller Ă©tant plutĂŽt considĂ©rĂ© comme un joueur de soutient en 9.5 qu’un avant centre pur et dur en club (alors qu’en selection il les a bien enfilĂ©s, quel sacrĂ© joueur!)

Benzema il arrive bien plus jeune au rĂ©al, et il a Ă©vincĂ© tous les joueurs qu’on a pu lui mettre dans les pattes que ce soit Higuain, Adebayor (pour ceux qui ne se souviendrait pas ^^), Morata, Chicharito, Lucas Vasquez, Mariano Diaz et j’en oublie peut ĂȘtre.

MĂȘme si on prend le point de vue du club qui les a vendu s’il ne faisait pas le taf c’est Benzema qui aurait Ă©tĂ© ejectĂ©

On se dit aussi qu’au Bayern ils ont eu direct un joueur de 25ans dans la force de l’ñge et n’ont pas voulu miser sur une autre grosse pointure sous peine qu’ils se tirent dans les pattes, ce que le polonais leur a bien rendu en dĂ©fouraillant Ă  tout va :bomb:

1 « J'aime »