Chaud quand mĂȘme, aprĂšs tâas des gars comme Parnasse qui lâont aidĂ© dans sa prĂ©paration, DoumpiĂ© qui lui apporte son soutien, pas sĂ»r que les mecs le feraient juste par patriotisme.
Mais bon câest pas une superbe image quand mĂȘme, surtout que je penses quâau jour dâaujourdâhui dans le top 20 UFC il nâa pas besoin dâaller vers un sponsor uniquement pour lâargent.
Boras
Mars 11, 2024, 11:52
771
JâĂ©tais un peu comme toi de lâĂ©poque oĂč il montait (avant lâĂ©pisode contre le sud mexicain je lâai aps vu aprzs)
Ses déclarations sont pas degueux mnt
Jâai une sĂ©rieuse demi-molle
Boras
Avril 17, 2024, 9:48
773
comme le ASG, jâen ai vraiment plus rien Ă faire de ça, je vais mĂȘme pas suivre les JO perso
peut ĂȘtre le climat super nĂ©gatif sur paris qui rĂšgne dâailleurs, ce qui doti un truc populaire est tellement Ă©ltiste , eurk
Contrairement au ASG, ils vont devoir jouer. Si Jokic joue pour la Serbie, ils nâont pas gagnĂ© dâavance. Et ils font bien de faire les kĂ©kĂ©s cette annĂ©e parce que dans 4 ans, on les tape !
1 « J'aime »
Boras
Avril 18, 2024, 6:09
775
je ne comparais pas le jeu, mais le peu dâengouement que ça produit dans mon cerveau en voyant ça ^^
Les JO devraient ĂȘtre une fĂȘte, il faut ĂȘtre un CSP+++ pour aller voir un match sans se mettrre mal financiĂšrement, ça dĂ©goute un peu.
Et le cinĂ©ma des amĂ©ricains lĂ , je sais pas, câest devenu ridicule je trouve
3 « J'aime »
Je te rejoins dans le sens oĂč ce nâest pas lâĂ©quipe US qui me hype, mais plutĂŽt les Ă©quipes europĂ©ennes qui dĂ©passent la somme de leurs individualitĂ©s comme lâAllemagne ou la Serbie (sans Jokic) qui sont arrivĂ©es en finale de la derniĂšre coupe du monde en battant USA et Canada.
Je te rejoins, jâai essayĂ© de choper des places pour les JO, jâaurais bien voulu du tennis ou du basket, ou alors un sport que je ne regarde pas trop genre gymnastique. FinanciĂšrement ça va bien pour moi, mais 4 places plus le dĂ©placement et Ă©ventuellement lâhĂ©bergement, le prix Ă©tait dĂ©lirant, jâai laissĂ© tomber. Je trouve dĂ©jĂ que Roland Garros câest cher (et les remises licenciĂ©s sont ridicules) mais lĂ du billet de base de tour de qualification câĂ©tait plus cher quâune bonne place pour la finale de RG⊠Par contre si mon fiston gagne la finale dĂ©partementale 11/12 ans on ira Ă RG gratos
Jâai boycottĂ© la coupe du monde de foot au Qatar (les stades construits par des esclaves dans le dĂ©sert invivable dâune dictature assise sur la destruction de la biosphĂšre, câĂ©tait trop pour moi) mais je commence sĂ©rieusement Ă me demander si ce ne sont pas toutes les compĂ©titions sportives de cette ampleur qui sont devenues inhumaines.
Jâavais dĂ©jĂ vu le « nettoyage » des favelas Ă Rio avec dĂ©goĂ»t mais câĂ©tait loin (la fameuse rĂšgle du « mort kilomĂ©trique »), voir ça se faire de prĂšs dans mon « pays des droits de lâhomme », plus les fanzones contrĂŽlĂ©es par QRCode et vidĂ©osurveillance Ă intelligence artificielle, et comme tu dis les CSP+++ du monde entier qui viennent truster tout ce qui est sympa pendant que nous la populace on vient faire la claque sur des places tirĂ©es au sort en haut du stade derriĂšre un poteau, ras le bol. Rien que le fait quâil y ait une « loi JO » pour crĂ©er une zone dâexception, mais va te foutre le CIO. Ca va finir, plus aucun pays ne voudra organiser ces trucs Ă part des sal*pards en quĂȘte de normalisation comme les qatarisâŠ
Faut que jâarrĂȘte dây penser sinon je vais finir par boycotter les JO dans mon propre pays !
3 « J'aime »
Loudmi
Avril 18, 2024, 7:32
777
Oui le prix des placesâŠma copine, toute contente, me dit quâavec LV quelques places sont rĂ©servĂ©es Ă la vente aux employĂ©.e.s pour plusieurs compĂ©titions
Quelle dĂ©ception de voir les prixâŠla compĂ©tition et les stades de compĂ©titionâŠ
Des 245 ⏠pour des quart de finales, des repĂȘchages dâune compĂ©tition dâatlĂ©tismeâŠ
Malheureusement le sport est devenu intouchable financiĂšrement. Anecdote : passionnĂ© de football, jâai toujours voulu voir un match de Premier League. Je propose Ă un pote de lui faire dĂ©couvrir Londres et quâon en profite pour voir un match. Jâaime bien la ville et des clubs londonien en Premier League, ça ne manque pas donc je suis content dâorganiser çaâŠQuelle dĂ©ception Ă nouveauâŠle prix des placesâŠ
Tottenham - Arsenal 29 avril 2024 : ouverture des ventes le 6 mars : prix minimum 365 ⏠prix max dĂ©passant les 1000 ⏠largementâŠ
Ok match Ă enjeu pour le titreâŠ
West Ham, stade olympique, why not : le club ne propose que des formules pour touristes avec la premiĂšre offre Ă 300 âŹâŠ
MĂȘme Fulham, la place atteint les 100 âŹâŠ
PSG -Barcelone en LDC, minimum 300 âŹâŠ
Donc les spectacles vivants auxquels je me rends sont maintenant du thĂ©atre, des comĂ©dies musicales, le match de football amateur en district et non les grandes compĂ©titions de sportâŠ
Jâai chopĂ© des places pour le basket Ă 50 balles perso. Alors oui, je me suis inscrit trĂšs en amont sur le site de Paris 2024, fallait pas rater le crĂ©neau qui Ă©tait ensuite octroyĂ© mais câĂ©tait pas non plus infaisable.
Câest sĂ»r que si tu tâen inquiĂštes pas et que tu dĂ©barques Ă la fin lorsque les derniĂšres places sont mises en vente, câest plus compliquĂ©âŠ
Pour le foot, câest pareil. On parle toujours des places Ă 200 balles mais on Ă©voque jamais les milliers dâabonnĂ©s qui paient 10 balles par matchâŠEn France en tous cas.
2 « J'aime »
Pour parler du tennis que je connais bien, oui, voir Nadal ou Sinner de prĂšs câest une sacrĂ©e expĂ©rience, mais jâai eu des Ă©motions aussi fortes sur des matches serrĂ©s de gamins de 12 ans. Quand mon grand et son pote ont battu en double le n°1 français de leur classe dâĂąge et son partenaire de club, je te dis pas !
1 « J'aime »
Mood.Indigo:
Jâai chopĂ© des places pour le basket Ă 50 balles perso. Alors oui, je me suis inscrit trĂšs en amont sur le site de Paris 2024, fallait pas rater le crĂ©neau qui Ă©tait ensuite octroyĂ© mais câĂ©tait pas non plus infaisable.
Je mâĂ©tais inscrit et tout mais pour le basket je nâai rien vu sous les 100⏠le billet (jâai peut-ĂȘtre pas eu de bol) et avec le dĂ©placement et lâhĂ©bergement obligatoire (tu habites Ă Lille je crois ?) le tarif grimpe pour (de mĂ©moire) deux matches de premier tour. Jâai entendu que 65 % des billets avaient Ă©tĂ© vendus Ă des franciliens (ce dont se plaignaient les hĂŽteliersâŠ), je ne suis pas Ă©tonnĂ©. Mon erreur est sans doute de ne pas avoir participĂ© aux tirages au sort du dĂ©but mais je ne mâattendais pas Ă du 90⏠la place de base pour les premiers tours du tennis !
Un peu pareil chez nous. On est franciliens, donc pas de problĂšme de dĂ©placement, hĂ©bergement, câest un coup de mĂ©tro et on y est.
On voulait en profiter pour voir des sports quâon aura peut-ĂȘtre pas lâoccasion de voir dans de telles conditions dans notre vie, et avec une vraie plus-value en par rapport Ă la tĂ©lĂ©. Mon fils fait de la gym acrobatique (trampoline, initiation au parkour) on sâĂ©tait que que trampo au niveau olympique, ça doit ĂȘtre sympa. Et on visait lâescalade aussi, et les sessions mĂ©langent bloc et vitesse.
Ben 160 euros minimum la place, pour des sessions de 2 heures, on a renoncé.
Par contre on va chercher des places pour les paralympiques, qui seront moins chers. Les gamins ont Ă©tĂ© initiĂ©s au basket-fauteuil, au cĂ©cifoot Ă lâĂ©cole, ça les tente de voir du haut niveau.
1 « J'aime »
Havoc
Avril 18, 2024, 8:20
782
Tout ça pour se faire sortir en quart par les allemandsâŠ
1 « J'aime »
Havoc
Avril 18, 2024, 8:25
783
Pour lâeuro Ă Berlin les phases finales câĂ©tait aux alentours de 100⏠et tu pouvais voir plusieurs matchs (toutes les demi pour les demi, lĂ match pour la 3eme et la finale pour la finale)
Câest quand mĂȘme trĂšs loin des tarifs Ă plusieurs centaines dâeuros pour un seul match de phase de groupe sans mĂȘme savoir quelles Ă©quipes tu verras
Etieno
Avril 18, 2024, 8:58
784
Je mây suis pris trĂšs en amont et tirĂ© au sort relativement tĂŽt mais il ne restait plus que des places Ă 150⏠pour le basket. Il fallait surtout avoir de la chance et ĂȘtre tirĂ© au sort dans les premiers.
Ou au contraire attendre car le systÚme de pack au lancement était scandaleux.
1 « J'aime »
Tyqdip
Avril 18, 2024, 1:08
786
Yâa des places Ă tous les prix, mais forcĂ©ment yâa des sports plus demandĂ©s (donc plus chers) que dâautres.
Cela dit yâa quelques jours ils ont remis encore bcp de places en vente.
Perso je mâen tape je serais pas la pour les Jeux, donc jai pris quelques trucs pour les paralympiques, particuliĂšrement pour les lieux oĂč les Ă©preuves ont lieu
Tir Ă lâarc esplanade des Invalides
Escrime au Grand palais
Havoc
Avril 18, 2024, 1:17
787
Je parlais du dernier eurobasket (jâaurais du prĂ©ciser)
Loudmi
Avril 18, 2024, 1:48
788
Pour avoir regarder le prix de beaucoup dâĂ©preuves, je ne pense pas que la dĂ©finition des prix soit dictĂ©e uniquement par ce sport est plus demandĂ© donc plus chers
Dommage pour ceux qui ne sâen tapent pas et qui souhaitent assister Ă plusieurs Ă©preuves et sports diffĂ©rents. Aucune frustration de mon cĂŽtĂ©, je ne souhaitais pas mây rendre ^^
Résumé

Je vous Ă©pargne toutes les captures dâĂ©crans. Toutefois, on peut comparer le prix de diffĂ©rentes Ă©preuves
Il y aura pleins de contre-exemples Ă citer, comme celui juste au-dessus qui pour 50 âŹ/billet pourra voir du basket ! Ce qui reste raisonnable !
Autre contre-exemple, mon pĂšre a obtenu plusieurs fois des places en se pointant sur le site aux crĂ©neaux indiquĂ©s : dernier billet pris Pentathlon moderne 65âŹ/billet, prix bradĂ© parce que les mĂȘmes places en mars ont Ă©tĂ© proposĂ©es plus chĂšres
Tyqdip
Avril 18, 2024, 1:53
789
les 1eres fournĂ©es de billets les prix Ă©taient dĂ©lirants, jâĂ©tais inscrit jai bien vu
mais aprĂšs yâa eu des prix plus corrects, voir accessibles avec des billets Ă une vingtaine dâeuros.
AprĂšs câest pas de la charitĂ© non plus, le moindre gros Ă©vĂ©nement (festival, concert, sport), ca coute tjrs de lâargent
Moi ce que jâattends surtout, câest de voir si les places rĂ©servĂ©es par les sponsors seront occupĂ©es, câest ça le gros problĂšme souvent des Ă©vĂ©nements comme ça.
A une Ă©poque jâĂ©tais invitĂ© Ă Roland Garros dans les loges de NestlĂ© (Perrier), donc 1er rang au niveau du banc des joueurs.
Le nombre de match avec superbe mĂ©tĂ©o et Nadal etc oĂč jâĂ©tais le seul avec mes potes dedans ! places vides. Ca câest honteux
3 « J'aime »