Loudmi
Avril 18, 2024, 2:04
790
Nous pourrons discuter, seulement aprÚs les Jeux Olympiques et Paralympiques, de ce qui a fonctionné et non fonctionné, du ressenti des athlÚtes, etc.
Je ne sais pas ce que tu entends par charitĂ© Enfin siâŠet jâexprime juste un ressenti sans appeler au boycott et crier parce que le prix des billets est trop cherâŠdonc sans demander aux autoritĂ©s de faire de la charitĂ©âŠ
Mais effectivement, vu le prix des billets de certaines compĂ©titions et la possibilitĂ© de tribunes vides si les places rĂ©servĂ©es sont inoccupĂ©es, lâamour exprimĂ© des supporters envers les athlĂštes en prendra un coupâŠ
Jâai eu des places Ă 50 euros lors du premier tirage au sort et des places pour France/Allemagne basket et USA/Serbie basket (donc de trĂšs beaux matchs pour ceux qui connaissent pas) pour 160 euros en Ă©tant plutĂŽt bien placĂ©.
Je trouve les prix cohĂ©rents vu lâattractivitĂ© de lâĂ©vĂ©nement. Ăa me semble conforme aux prix pratiquĂ©s partout, tout le temps.
Et en gĂ©nĂ©ral, les places les moins chĂšres partent trĂšs trĂšs vite et font plus de frustrĂ©s que dâheureux mais câest Ă peu prĂšs obligatoire pour un Ă©vĂ©nement qui intĂ©resse des millions de gens dans des salles qui font 20000 placesâŠ
1 « J'aime »
Boras
Avril 18, 2024, 3:32
792
tâas eu plus de chance que mes potes qui pouvaient le faire en tout cqs ^^
tu devrais te regaler
QGP
Avril 18, 2024, 4:01
793
Il reste encore des places à Lille pour le basket non ? Les places pour le 3x3 étaient pas cher non plus !
Il y avait vraiment vraiment plein de place Ă -50⏠en fevrier lâannĂ©e derniĂšre (de tĂȘte jâai pris du golf et du beach volley Ă 24âŹ).
Ils ont remis des places mercredi et rebelotte il y avait des places Ă 24/40âŹ.
Juste câest comme les soldes chez ssense fallait ĂȘtre au taquet.
Pour les non parisiens oui le transport et le logement surtout câest prohibitif mais pour les parisiens franchement si tâĂ©tait au taquet et prĂȘt Ă mettre autant que pour un concert ou un tee-shirt Camber tu pouvais choper des places (bon par pour la finale du 100m ou nĂ©cessairement des Ă©preuves Ă mĂ©dailles câest sĂ»r).
Perso je me suis gavĂ© je vais voir 2 quarts de finales de basket et câest toujours moins du tiers dâun grandad !
2 « J'aime »
Il le mérite, énorme respect pour lui et sa carriÚre. Et ce block monstrueux en demi des JO !
1 « J'aime »
Qui mate les playoff ?
Jâai regardĂ© toute la sĂ©rie ny vs sixers purĂ©e câĂ©tait beau, du trĂšs beau basket et les game 5-6 en particulier.
les 2 plus beaux match que jâai vu depuis un bail.
La je suis sur Denver vs wolves et yâa 2-0 pour minnesota , ça defend un max purĂ©e câest trop bon.
1 « J'aime »
Oui, jâai vu pas mal de matchs - merci les biberons nocturnes.
Pour avoir vu aussi quelques matchs des playoffs dâEuroligue, jâaimerais dĂ©jĂ souligner la diffĂ©rence de niveau. Câest trĂšs laborieux lâEuroligue je trouve, les talents offensifs sont assez moyens, rien Ă voir avec les monstres que tu retrouves en NBA.
Câest vrai quâon a par contre lâimpression quâen NBA, la saison dĂ©but avec les playoffs. Câest plus le mĂȘme sport. La sĂ©rie NY/Sixers Ă©taient hallucinantes dâintensitĂ©. OKC/Mavs, câest bien parti aussi, avec des ajustements tactiques bien sentis de Kidd hier soir.
Et les Wolves sont kiffant, jâai rarement Ă©tĂ© aussi excitĂ© parâŠune dĂ©fense.
1 « J'aime »
Victoire des nuggets sur le game 3 sans appel .
Ce soir game 4
Belle sĂ©rie qui ira jâespĂšre jusquâau game 7.
Et gobert bordel câest mĂȘme plus des brique quâil envoie âŠchaud.
La meilleure dĂ©fense de la saison est-elle meilleure sans le « meilleur dĂ©fenseur de la saison » ? La question est ouverte. Avant la sĂ©rie je me demandais comment ils feraient vu que Jokic torture Gobert Ă chaque fois quâils se jouent, ils ont tout simplement mis Towns sur Jokic, rien que ça ça devrait suffire Ă ce quâon donne le titre de meilleur dĂ©fenseur Ă Wembanyama⊠Il sâest passĂ© deux choses dans ce match 3 : playoffs Murray est de retour, et câest trop cool parce que le duo Jokic / Murray câest ce quâil y a de plus fort en basket ces temps-ci, et ils ont arrĂȘtĂ© dâattaquer la raquette, ils mettent trois mecs dâun cĂŽtĂ©, Jokic ou Murray en tĂȘte de raquette, et un seul gars de lâautre cĂŽtĂ©, et lĂ ils ont la place dâopĂ©rer.
SMQ
Mai 13, 2024, 2:00
800
sossalemaire:
Avant la sĂ©rie je me demandais comment ils feraient vu que Jokic torture Gobert Ă chaque fois quâils se jouent, ils ont tout simplement mis Towns sur Jokic, rien que ça ça devrait suffire Ă ce quâon donne le titre de meilleur dĂ©fenseur Ă WembanyamaâŠ
What? Jokic torture tout le monde en 1v1, y compris Wemby à qui il a passé 33 pts 10 rbs 9 passes de moyenne cette saison.
Je crois pas que lâenchaĂźnement Game 2 dĂ©fonçage en rĂšgle puis Game 3 et 4 Denver qui se rebiffe ait grand-chose Ă voir avec Rudy. Game 2, Denver Ă©tait Ă la rue notamment parce que Murray Ă©tait clairement sur une jambe. Game 3, tu noteras que Gobert est « seulement » Ă -10 en +/-, alors quâEdwards et Towns sont Ă -32 chacun. Câest clairement les tĂȘtes dâaffiche qui se sont vu trop beaux et ont oubliĂ© leur intensitĂ©.
Minnesota met Towns sur Jokic et Rudy sur Gordon parce que ça permet Ă Rudy dâĂȘtre en couverture sur un non-shooter. Câest le seul moyen de faire chier la machine des Nuggets. Quand Towns a envie, et que Edwards joue le jeu sur les rotations derriĂšre avec McDaniels et Conley, câest sulfureux, comme le Heat de LBJ et D-Wade. Par contre si les mecs sont un peu lĂ©thargiques, et que Murray est en forme, ça fait mal. Surtout quand Denver arrive Ă switcher Jokic sur Rudy, et que derriĂšre câest Towns qui doit couvrir et faire les rotations, ça se passe beaucoup moins bien.
Game 4, si Aaron Gordon fait 11/12 au shoot, beh tu dis « ok see you next game ». Ce qui tue Minnesota, câest quâils reviennent de 15 points Ă 7 points dâĂ©cart juste avant la mi-temps, puis commettent 3 turnovers en 30 secondes qui se transforment en 8 points pour Denver, retour Ă la case dĂ©part. Clairement les Wolves ont eu du mal Ă sâen remettre derriĂšre.
Bref, allez Kyrie, et puis les Knicks, jâaime bien leur effectif de rĂącleurs de tiroirs, Josh Hart et Di Vincenzo, Brunson est ouf. Dallas/Knicks en finale !
4 « J'aime »
Kyrie est fantastique sur ces play-offs. Il pique dĂšs quâil faut. Du grand art.
Quel gĂąchis ce joueur putain. Talent absolument hors-norme.
SMQ
Mai 13, 2024, 2:15
802
Câest un poĂšte, un esthĂšte, comme tu dis, un vrai artiste. Et il a une espĂšce de contradiction totale entre ce qui semble ĂȘtre son comportement en dehors du terrain, et comme il joue, oĂč il peut se fondre dans le jeu des Mavs complĂštement centrĂ© sur Luka tout en apportant des tonnes de valeur ajoutĂ©e, câest vraiment un joueur spĂ©cial.
1 « J'aime »
Boras
Mai 13, 2024, 3:29
803
merci pour cette lecture moins simpliste de lâapport de Rudy
jâĂ©tais un peu tombĂ© dans les mĂȘmes racourcis que soso et jâai vlu et matter des retours vraiment intĂ©ressant qui allaient dans ton sens
le game 5 va ĂȘtre !!
1 « J'aime »
Rien que pour voir edwards jouer, la sĂ©rie est superbe tellement il surnage. Câest beau .
Mais mĂȘme si il plante 50pts faut que les autres se rĂ©veillent sinon ça servira Ă rien .
Bon Denver qui rentre tout dans le game 4 tu peux vraiment rien faire.
Je veux un game 7
Ca me fait bizarre de lire « game » Ă tout bout de champ comme ca. Dâailleurs tout ce vocabulaire non traduit dans les commentateurs nba, je trouve dommage et ca exclue un peu.
Jâarrete lĂ le commentaire de reac.
Vous me donnez envie de reprendre un abonnement lĂ , le niveau semble incroyable.
Mon dernier match câĂ©tait un match 7 de San Antonio et yâavais encore Tony
SMQ:
Minnesota met Towns sur Jokic et Rudy sur Gordon parce que ça permet Ă Rudy dâĂȘtre en couverture sur un non-shooter. Câest le seul moyen de faire chier la machine des Nuggets. Quand Towns a envie, et que Edwards joue le jeu sur les rotations derriĂšre avec McDaniels et Conley, câest sulfureux, comme le Heat de LBJ et D-Wade. Par contre si les mecs sont un peu lĂ©thargiques, et que Murray est en forme, ça fait mal. Surtout quand Denver arrive Ă switcher Jokic sur Rudy, et que derriĂšre câest Towns qui doit couvrir et faire les rotations, ça se passe beaucoup moins bien.
Ca fait 10 ans que les Ă©quipes de Gobert se font sortir en playoffs avec le mĂȘme scĂ©nario oĂč une Ă©quipe Ă haut niveau dâexĂ©cution rĂ©duit de façon consĂ©quente son influence dĂ©fensive, quâil joue avec Favors, Royce OâNeale ou Towns. Jâaimerais vraiment voir la dĂ©fense de Minnesota du match 2 contre Denver avec playoffs Murray mais Ă moins que Gobert soit polygame ça ne sera pas pour ce soir
Je nâai jamais Ă©tĂ© fan dâIrving mais je trouve son intĂ©gration Ă Dallas excellente, il prend ses points dans le flot du match sans forcer, câest top.
Le niveau dâeffort dĂ©fensif est trĂšs critiquĂ© depuis des annĂ©es en saison rĂ©guliĂšre, Ă mon avis Ă raison, mais sur ces playoffs ça dĂ©fend lâacier et ça joue vraiment bien.
1 « J'aime »
Câest ca quâon veut, des grosses dĂ©fenses, ca mets au final tout le jeu en valeur.
Niveau arbitrage câest similaire Ă la saison rĂ©guliĂšre ? Jâavais vu rĂ©guliĂšrement des actions non sifflĂ©es avec faute grossiĂšre, genre portĂ© ou marchĂ© mais Ă des niveaux fous, certains joueurs sur protĂ©gĂ©s.
Bon je sais que les rĂšgles en nba ont Ă©voluĂ© et certaines nuances mâĂ©chappent clairement
Si les amĂ©ricains sâadaptent bien au JO et ont vraiment envie, ça pourrait ĂȘtre un massacre (je saute de coq Ă lâĂąne)
Pierreuleu:
Niveau arbitrage câest similaire Ă la saison rĂ©guliĂšre ? Jâavais vu rĂ©guliĂšrement des actions non sifflĂ©es avec faute grossiĂšre, genre portĂ© ou marchĂ© mais Ă des niveaux fous, certains joueurs sur protĂ©gĂ©s.
Non justement et ça participe au retour dâune dĂ©fense plus musclĂ©e. Ca dĂ©fend toujours plus en playoffs, mais cette annĂ©e est le plus gros Ă©cart de points saison rĂ©guliĂšre / playoffs de lâhistoire avec 9,5.
Normalement oui. Chez nous la gĂ©nĂ©ration Wembanyama est trop jeune, le Canada si tout le monde est lĂ et la Serbie avec Jokic pourraient les embĂȘter.