đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

10 ans, t’exagĂšres un peu, il a dĂ» y aller 5-6 fois avec Utah, et le Jazz pour moi y’avait trop de plots au pĂ©rimĂštre genre Mitchell, Ingles et Clarkson pour ĂȘtre sĂ©rieux. Le scĂ©nario dont tu parles c’est surtout vrai pour une sĂ©rie contre les Clippers de mĂ©moire, trĂšs fĂącheuse oui parce qu’ils l’ont rendu injouable en mettant 5 shooters sur le terrain.
Mais rien que les joueurs que tu mentionnes
 Royce O’Neale
 c’est qui ? Depuis qu’il est plus avec Rudy il touche difficilement le parquet plus de 25 mins par match. MĂȘme chose pour Favors. Est-ce que c’est pas Rudy qui a permis Ă  un mec comme O’Neale de survivre comme titulaire et aller en playoffs comme tel alors que son vrai niveau NBA c’est d’ĂȘtre un backup correct ?

AprĂšs je dis pas que Rudy est dieu sur terre, mais juste ne pas reconnaĂźtre que le type il arrive Ă  Minnesota, Ă©quipe absolument INFAME dĂ©fensivement (29e sur 30 en 2021, 24e en 2022), et aprĂšs 1 an de prĂ©sence, ils sont dĂ©fense #1, c’est pas objectif. Si c’était si facile de rendre Rudy injouable comme tu l’indiques, ça (les Wolves #1 en D) n’arriverait pas, saison rĂ©guliĂšre ou pas.

Que Jokic, le dieu vivant du basket actuel, donc pas exactement n’importe qui, puisse trouer une Ă©quipe avec Rudy bah oui. Ceci dit Jokic dĂ©monte tout le monde, y compris Wemby, et y compris celui qui est peut-ĂȘtre le meilleur dĂ©fenseur individuel en NBA qu’est AD.

J’ai eu l’impression que cette saison Ă  partir du All Star Game la NBA/Adam Silver a donnĂ© consigne aux arbitres de beaucoup plus laisser de marge en terme d’intensitĂ© physique en dĂ©fense. A mon avis l’horreur qu’a Ă©tĂ© le All Star Game y est pas totalement pour rien.

Et comme le souligne sossa, là en playoffs c’est +++. Aprùs la baisse de scoring le nombre assez relou de blessures de joueurs importants ça aide pas (Doncic, Embiid, Giannis, Murray, Porzingis, Kawhi, Zion, 99% des Knicks).

2 « J'aime »

Je n’ai pas dit facile mais, sur 7 matches, en playoffs, quand les Ă©quipes ont le temps d’ajuster, ça finit (pour l’instant) toujours pareil. Peut-ĂȘtre que cette annĂ©e Minnesota va me faire mentir. Ca ne me ferait pas changer d’avis sur le fait que Wembanyama aurait du ĂȘtre DPOY cette annĂ©e (et que je prĂ©fĂšre Adebayo Ă  Gobert pour la dĂ©fense mais c’est plutĂŽt une question de goĂ»t). J’ai adorĂ© la dĂ©claration de Victor : « Que Rudy Gobert le gagne maintenant, car aprĂšs ce ne sera plus son tour Â» :grin:

Amen :pray: Je suis dans le match 5, Minnesota le défend de façon plus variée, un coup Towns, un coup Gobert, là ils en sont à essayer Kyle Anderson, et disons que ça marche moyen.

Quel match il fait le Jokic
 le degrĂ© de skill et de difficultĂ© de ses paniers poste bas, c’est pfioulala. D’ailleurs c’est ouf de penser que y’a 10 ans, y’avait plus personne pour faire ça. Duncan et Garnett Ă©taient sur la toute fin, Dwight et Hibbert incapables, AD pas encore trĂšs dĂ©veloppĂ©, y’avait Pau Gasol et Cousins mais c’était tout.

Et lĂ , t’as Jokic, Embiid, Wemby, Giannis, AD, Sabonis, Porzingis, Chet, Zion, ptĂȘt mĂȘme Jaren Jackson si on veut ĂȘtre gĂ©nĂ©reux
 PlutĂŽt cool de voir ça un peu en parallĂšle des 3 pts Ă  outrance.

4 « J'aime »

J’ai matĂ© le game 5 hier, le 3 qts qu’il nous a sorti le joker , monstrueux.

Edwards il se farci des prises Ă  deux tout le match, il galĂšre.
ils se sont bien adapté Denver en défense , respect au coach.

1 « J'aime »

Superbe match 6 DAL/OKC, le dernier quart temps irrespirable

2 « J'aime »

Je crois que c’est mon match prĂ©fĂ©rĂ© de ces playoffs, en attendant le match 7 Denver Minnesota. En espĂ©rant que les 2 Ă©quipes soient Ă  fond


1 « J'aime »

Je demanderais à tout le monde de ne pas spoiler svp les 2 game 7 en particulier celui de Denver jusqu’à mardi.
En vous remerciant par avances messieurs.

2 « J'aime »

bah mets ce topique en mute stp et ne traine sur aucun réseau social, on rentre pas dans un bar de sport en disant de couper le son^^

2 « J'aime »
spoilers

Bon ben Gobert m’a bien fermĂ© mon clapet, il a fait un super match 7 et une trĂšs bonne sĂ©rie. Si il se met Ă  rentrer des fade away Ă  5m
 Dommage toutes ces blessures Ă  New York, je les sentais bien contre Boston.

1 « J'aime »

Je suis super content pour Rudy, mĂȘme si j’étais pour Denver pour voir Jokic Ă©crire un peu plus sa lĂ©gende et qu’un europĂ©en continue Ă  tout Ă©craser ^^

le fadeaway, il retente 30 fois qu’il le mettrait pas, là, je me suis dit ok ils vont gagner les cons haha

En revanche NYC, mĂȘme pas blessĂ©, ça n’avait aucune chance face Ă  Boston, cette sĂ©rie nyx / indiana, c’est quand mĂȘme pas ouf en terme de niveau, c’est super dans le combat mais le reste ^^

Je suis devenu fou sur ce fadeaway
Avec Reid ils font gagner les Wolves sur ce 4eme quart

Colossal Rudy comme toute la dĂ©fense des Wolves ! Denver a marquĂ© quoi, 35, 40 points en 2e mi-temps, c’est dingue. Jokic n’avait pour une fois plus de solutions, c’est rare de voir ça. Et pourtant Minnesota Ă©tait clairement trĂšs nerveux en dĂ©but de match.

La grosse stat c’est que depuis 2019, aucun champion en titre n’a passĂ© le 2e tour. Est-ce que c’est les blessures ? Est-ce que c’est le CBA qui rend le fait de garder une Ă©quipe avec suffisamment de profondeur d’annĂ©e en annĂ©e impossible ?

J’étais persuadĂ© que les Nuggets Ă©taient partis pour durer (et attention je dis pas qu’ils ont dĂ©jĂ  disparu
) mais clairement leur manque de banc et le fait de devoir payer MPJ 30+ millions, ça complique la vie et pour moi un gros facteur de la victoire de Minnesota, c’est leur profondeur avec Reid et NAW. Qu’ils vont pouvoir garder combien de temps encore ?

J’ai toujours pas compris .
Ça s’est jouĂ© Ă  quelques rebonds offensifs, 1-2 balles perdues au mauvais moment 
jokic a fait tout ce qu’il pouvait, les autres hors murray transparent en 4qtps.

MPJ c’est une cata, il score 75 points sur 7 matchs
 dont 21 en un seul match. Il a Ă©tĂ© transparent dans les matchs dĂ©cisifs.

Dans la NBA d’aujourd’hui tu peux pas survivre avec 2 mecs, on le voit avec les Lakers, on le voit partout. Dallas est en finale de confĂ©rence parce qu’ils ont entourĂ© Luka et Kyrie de mecs utiles. AprĂšs c’est hyper compliquĂ© de garder ça sur le long terme. Boston est une exception lĂ -dessus.

Les role players ont un rĂŽle de plus en plus prĂ©pondĂ©rant en playoffs j’ai l’impression.

et en vrai, ça a toujours été le cas, toute les grandes étquipes avec 2 ou 3 star qui gagnent, ont une équipe de porc avec des bons joueurs à tous les niveaux

role player avait un cotĂ© pĂ©jortatif dans ma tete d’ado Ă  l’époque, et que je retrouvais aussi dans les lignes des magazines (surement que l’influence d’ailleurs)

mais suffit de regarder les Ă©quipes (je sors celles que j’ai en tĂȘte):

bulls 2nd three peat
lakers three-peat
spurs 2014
Dallas 2011
warriors
lakers 09/10
lakers 20
buck 21

regardez leur banc et mĂȘme leur cinq, y avait beaucoup de joueur vraiment solides niveau carriĂšre, certian d’ancier AS / titulaire chevronnĂ©

et denver n’a juste plus du banc, et ça se paie Ă  la fin (en plsu d’un 5 qui a sout performĂ© hors les 2 stars)

il a tooujours fallu des Ă©quipes vraiment chargĂ© en talent pur aller au bout, Ă  quelques exception prĂšs peut ĂȘtre (en vrai denver 23, sur le papier et les CV des mecs sur le moment, c’est l’un des plus faibles j’ai l’impression. sur le papier seulement)

1 « J'aime »

Jokic et Murray ont fait tout ce qu’ils ont pu, je dirais que c’est MPJ qui est le plus dĂ©cevant, il n’a pas assez pesĂ© offensivement contre Minnesota, seulement 2 bons matches sur 7. Si on m’avait dit que Edwards ferait un 6/24, que Jokic mettrait 35 et Murray 34, jamais je n’aurais cru que Minnesota avait gagnĂ© !

Si on regarde les derniers champions, Toronto a perdu Leonard comme attendu, Davis se blesse avec les Lakers, les Warriors sont vieux, et Denver a manquĂ© de profondeur. Milwaukee avait a priori tout pour un repeat mais Boston avait maturĂ© et Ă©tait passĂ© devant. Donc je dirais qu’il y a un mix de blessures et de CBA. Gobert, Reid et NAW sont sous contrat l’annĂ©e prochaine avec une option joueur pour Reid et Gobert en 2026. Edwards, McDaniels et KAT sont signĂ©s long terme. Mais tous ont de gros contrats, on ne gagne pas un titre Ă  6 et il faudra remplacer Conley bientĂŽt


J’ai trouvĂ© la stat qui tue:

Gordon + porter jr +Caldwell pope c’est au cumul => 3 pts au total sur la deuxiùme mi-temps.

C’est mĂȘme plus transparent a ce niveau la.

1 « J'aime »

Ouais, y’a du mix effectivement. Et Minnesota aura 1 ou 2 saisons en plus avec ce core, aprĂšs ça sera compliquĂ©.

C’est un peu ce qui me fait penser que OKC devrait ĂȘtre aggressif cet Ă©té  Comme Dallas l’a Ă©tĂ© en FĂ©vrier cette annĂ©e. Une fois que t’as tes 2-3 stars qui font la diff, t’as pas 10 ans pour viser juste avec les 3-4 joueurs qui vont vraiment jouer des grosses minutes en playoffs.

Ceci dit, la continuitĂ© est aussi primordiale
 quel casse-tĂȘte pour un GM :grin:

Ah ouais c’est chaud. C’est aussi une Ă©norme validation de la qualitĂ© dĂ©fensive des Wolves, les rotations, la capacitĂ© Ă  fermer les options de Jokic

Ces 3 matchs de fou. C’est fascinant Ă  quel point c’est serrĂ© mais en fait ça l’est pas tellement y’a pas de solutions pour les Wolves. ça rappelle un peu les 2 sĂ©ries Denver vs Lakers, chaque match est serrĂ© mais quand on arrive au clutch time, une Ă©quipe a le cheat code, et l’autre est en galĂšre.

Rien Ă  voir avec la sĂ©rie Ă  l’Est, ou grosso modo mĂȘme si y’a eu des matchs serrĂ©s, c’est surtout parce que Boston se gratte les couilles.