đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

Non justement et ça participe au retour d’une dĂ©fense plus musclĂ©e. Ca dĂ©fend toujours plus en playoffs, mais cette annĂ©e est le plus gros Ă©cart de points saison rĂ©guliĂšre / playoffs de l’histoire avec 9,5.

Normalement oui. Chez nous la gĂ©nĂ©ration Wembanyama est trop jeune, le Canada si tout le monde est lĂ  et la Serbie avec Jokic pourraient les embĂȘter.

10 ans, t’exagĂšres un peu, il a dĂ» y aller 5-6 fois avec Utah, et le Jazz pour moi y’avait trop de plots au pĂ©rimĂštre genre Mitchell, Ingles et Clarkson pour ĂȘtre sĂ©rieux. Le scĂ©nario dont tu parles c’est surtout vrai pour une sĂ©rie contre les Clippers de mĂ©moire, trĂšs fĂącheuse oui parce qu’ils l’ont rendu injouable en mettant 5 shooters sur le terrain.
Mais rien que les joueurs que tu mentionnes
 Royce O’Neale
 c’est qui ? Depuis qu’il est plus avec Rudy il touche difficilement le parquet plus de 25 mins par match. MĂȘme chose pour Favors. Est-ce que c’est pas Rudy qui a permis Ă  un mec comme O’Neale de survivre comme titulaire et aller en playoffs comme tel alors que son vrai niveau NBA c’est d’ĂȘtre un backup correct ?

AprĂšs je dis pas que Rudy est dieu sur terre, mais juste ne pas reconnaĂźtre que le type il arrive Ă  Minnesota, Ă©quipe absolument INFAME dĂ©fensivement (29e sur 30 en 2021, 24e en 2022), et aprĂšs 1 an de prĂ©sence, ils sont dĂ©fense #1, c’est pas objectif. Si c’était si facile de rendre Rudy injouable comme tu l’indiques, ça (les Wolves #1 en D) n’arriverait pas, saison rĂ©guliĂšre ou pas.

Que Jokic, le dieu vivant du basket actuel, donc pas exactement n’importe qui, puisse trouer une Ă©quipe avec Rudy bah oui. Ceci dit Jokic dĂ©monte tout le monde, y compris Wemby, et y compris celui qui est peut-ĂȘtre le meilleur dĂ©fenseur individuel en NBA qu’est AD.

J’ai eu l’impression que cette saison Ă  partir du All Star Game la NBA/Adam Silver a donnĂ© consigne aux arbitres de beaucoup plus laisser de marge en terme d’intensitĂ© physique en dĂ©fense. A mon avis l’horreur qu’a Ă©tĂ© le All Star Game y est pas totalement pour rien.

Et comme le souligne sossa, là en playoffs c’est +++. Aprùs la baisse de scoring le nombre assez relou de blessures de joueurs importants ça aide pas (Doncic, Embiid, Giannis, Murray, Porzingis, Kawhi, Zion, 99% des Knicks).

2 « J'aime »

Je n’ai pas dit facile mais, sur 7 matches, en playoffs, quand les Ă©quipes ont le temps d’ajuster, ça finit (pour l’instant) toujours pareil. Peut-ĂȘtre que cette annĂ©e Minnesota va me faire mentir. Ca ne me ferait pas changer d’avis sur le fait que Wembanyama aurait du ĂȘtre DPOY cette annĂ©e (et que je prĂ©fĂšre Adebayo Ă  Gobert pour la dĂ©fense mais c’est plutĂŽt une question de goĂ»t). J’ai adorĂ© la dĂ©claration de Victor : « Que Rudy Gobert le gagne maintenant, car aprĂšs ce ne sera plus son tour Â» :grin:

Amen :pray: Je suis dans le match 5, Minnesota le défend de façon plus variée, un coup Towns, un coup Gobert, là ils en sont à essayer Kyle Anderson, et disons que ça marche moyen.

Quel match il fait le Jokic
 le degrĂ© de skill et de difficultĂ© de ses paniers poste bas, c’est pfioulala. D’ailleurs c’est ouf de penser que y’a 10 ans, y’avait plus personne pour faire ça. Duncan et Garnett Ă©taient sur la toute fin, Dwight et Hibbert incapables, AD pas encore trĂšs dĂ©veloppĂ©, y’avait Pau Gasol et Cousins mais c’était tout.

Et lĂ , t’as Jokic, Embiid, Wemby, Giannis, AD, Sabonis, Porzingis, Chet, Zion, ptĂȘt mĂȘme Jaren Jackson si on veut ĂȘtre gĂ©nĂ©reux
 PlutĂŽt cool de voir ça un peu en parallĂšle des 3 pts Ă  outrance.

4 « J'aime »

J’ai matĂ© le game 5 hier, le 3 qts qu’il nous a sorti le joker , monstrueux.

Edwards il se farci des prises Ă  deux tout le match, il galĂšre.
ils se sont bien adapté Denver en défense , respect au coach.

1 « J'aime »