đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

tiens

tu as matté les matché en entier ou des résumés asse zlongs ?

Je serais curieux davoir ton avis sur Boston, j’arrive pas Ă  saisir si ça va Ă©lever le niveau face Ă  un vrai adversaire (sans manquer de respect aux pacers)

je dois ĂȘtre traumatiser des « contre-performances Â» d’avant et on lit tellement de haters surt leur compte, ça iade pas haha

ce que tu dis sur si prùs et pourtant si loin, c’est vraiment flagrant dans ce game 3 pour les Wolves

le niveau de jeu des 2 allstar des mavs, c’est affolant

Kyrie a enfin chassĂ© son colocataire dĂ©cĂ©rĂ©brĂ© de son crĂąne, il m’a bluffĂ©, j’en avais oubliĂ© son niveaiu avec tout l’extra sportif (et ses pitoyables perf Ă  boston)

1 « J'aime »

Kyrie est en mission. Il est lĂ©tal. Et Doncic sait parfaitement le laisser entrer en piste quand il faut mettre le coup d’accĂ©lĂ©rateur.
Attention, parce que que ce soit en finale de conf ou en finale NBA, les Mavs ont les deux meilleurs joueurs sur le parquet
Je vois Boston en grosses difficultés si Porzi ne revient pas

1 « J'aime »

Au moins le premier match avec la diffĂ©rence d’intensitĂ© dĂ©fensive Boston va voir flou. Je suis d’accord avec Mood, Dallas a le jeu d’une Ă©quipe en mission, et Boston se loupe avec application quand ça compte le plus depuis un bail

Sur mon autre sport de coeur, Nadal se défend mieux que je ne pensais, mais il lui manque un peu de compétition dans les pattes pour renverser Zverev.

1 « J'aime »

Je profite que le sujet soit sur la table , j’y connais rien en basket du tout mais du coup il m’arrive Ă  l’occasion de zieuter des rĂ©sumĂ© ou de morceaux de match quand j’ai le temps et en temps qu’observateur extĂ©rieur, j’ai Ă©tĂ© surprise de la lenteur de Doncic dont j’entends parler comme d’un crack depuis qu’il a dĂ©butĂ© .
C’est une rĂ©alitĂ© et il a d’autres qualitĂ© ou c’est juste le regard d’un profane qui comprend pas ce qu’il regarde ?

Doncic est un gros flemmard qui a l’air en surpoids mais c’est peut ĂȘtre le plus gros QI basket de toute l’histoire. Il est encore jeune mais a une maitrise du jeu juste phĂ©nomĂ©nale.

Pas besoin d’aller trĂšs vite au basket en soit, tout est dans les changements de rythme et les appuis qu’il maitrise vraiment Ă  la perfection. Plus sa lecture des dĂ©fenses adverses et des dĂ©placement de ses coĂ©quipiers qui en font un des meilleurs joueurs de pick and roll qui est la piĂšce essentielle dans le fond de jeu en basket. Sans oublier son adresse et son touchĂ© qui font qu’il peut marquer dans presque n’importe quelle position.

Bref : sens tactique, technique parfaite, tu lui mets le physique et la rigueur de Lebron on a le GOAT absolu de ce sport

3 « J'aime »

Merci pour l3s explications je comprend mieux, comme je disais je regarde vraiment ça de trĂšs loin donc je suis habituĂ© Ă  voir des actions de LeBron, Kobe, ce genre de joueur donc quand meme des mecs plus athlĂ©tiques, en n’y connaissant rien , ça fait drĂŽle de voir ce mec grassouillet et lent traverser la raquette et marquer tranquille.

Je pense vraiment que Doncic est meilleur que Lebron.

Il prend pas assez soin de lui pour avoir la mĂȘme longĂ©vitĂ©, MaĂŻssa technique, sa science du jeu, sa lecture des situations en font un meilleur joueur de basket je trouve.
Le prime de Doncic sera au-dessus du prime de Lebron.

1 « J'aime »

Juste l’air, hein :wink: Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit, j’ajouterais qu’il est large d’épaule et puissant du haut du corps, ce qui lui permet en combinaison avec ses appuis de trouver l’espace qu’il ne peut pas trouver avec sa vitesse.

J’ai matĂ© tous les matchs depuis le 2e tour, j’ai l’avantage d’avoir un sommeil de merde, rĂ©veil chaque matin Ă  5h30 ça donne le temps de mater le match de la nuit avant de taffer :smiley:

MĂȘme si les Mavs ont l’air d’ĂȘtre en feu et intouchables lĂ  contre les Wolves, je pense que les problĂšmes de matchups sont surtout trĂšs compliquĂ©s pour Minnesota lĂ . Les Wolves veulent jouer avec deux bigs, mais ni Rudy ni un KAT en perdition ne peuvent punir le fait que Dallas joue avec PJ Washington en face. Et ensuite, les Wolves ont besoin de jouer avec Conley pour avoir un tant soit peu de playmaking avec Edwards, mais Conley que ce soit sur Kyrie ou Doncic, c’est pas un bon matchup du tout. Ils ont commencĂ© Ă  vouloir mettre Edwards sur Kyrie, mais ça l’a vidĂ© d’énergie, et comme KAT est perdu, c’est le seul crĂ©ateur viable en crunch time–c’est insoluble.

Mais Boston c’est pas pareil du tout. DĂ©fensivement ils sont bien mieux Ă©quipĂ©s avec 3 mecs crĂ©dibles pour mettre sur Luka et Kyrie. J’aurais tendance Ă  penser qu’ils mettront Jrue sur Doncic parce qu’il est assez costaud pour ce matchup, et Brown sur Kyrie, mais ptĂȘt ce sera Derrick White. On verra, mais ils vont pas devoir « griller Â» leur principaux shot creators en dĂ©fense. Le seul gros point d’interrogation, c’est Horford, qui posera le mĂȘme problĂšme que Rudy, soit ils lui demandent de sortir sur Doncic/Kyrie, mais derriĂšre Gafford/Lively dunkent libres

Pour moi Boston joue au niveau de leur opposition et on verra qq chose de trĂšs diffĂ©rent en finale. Et ils sont bien mieux armĂ©s pour ce matchup que Minnesota. AprĂšs, il reste qu’effectivement, en crunch time, Luka/Kyrie c’est le cheat code.

1 « J'aime »

D’accord avec toute ton analyse, sauf que sans Porzi et avec le seul Horford, la protection du cercle va ĂȘtre un sujet face Ă  Gafford/Lively

Tu tiendras jamais Doncic en one/one, il faut forcément une aide.

Yes, mais je trouve que là-dessus, le coaching staff de Minnesota est un peu paumé.

Au fond, je trouve que la « solution Â» en dĂ©fense est pas si compliquĂ©e que ça. Tu blitzes chaque P&R de Luka et Kyrie, et tes mecs en couverture doivent surjouer l’aide dans la raquette.

Le résultat, ce sera de laisser PJ Washington et Derrick Jones ouverts à 3 pts. Moi perso, si je suis le coach adverse, bah ok, allez-y, si vous mettez 40% sur 4 matchs, beh je rentre chez moi sans regrets.

Les Wolves ils font un peu tout et nawak. Une fois ils blitzent, une fois ils switch, parfois ils drop, et surtout, comme ils mettent Rudy sur Lively/Gafford, c’est toujours Rudy qui est mis dans le P&R, et ça demande Ă  KAT ou Reid de bien exĂ©cuter la couverture, et ils sont pas top (surtout KAT qui est catastrophique). LĂ  aussi y’a un pb de matchup, autant contre Denver Rudy pouvait ĂȘtre mis sur Gordon et jouer la couverture, lĂ  il est tout le temps sur l’action initiale et sa meilleure contribution, la couverture au panier, c’est pas pour lui.

1 « J'aime »

Je pense que les Wolves manquent de constance dans les options dĂ©fensives. Sur le Game 3, ils changent beaucoup d’option sans finalement se laisser le temps de juger l’efficacitĂ©. Je suis d’accord que tu peux sans doute vivre en laissant PJW et DJ prendre leurs trois points, mais les Wolves ont pas suffisamment pris l’option sur la durĂ©e pour juger.

1 « J'aime »

Tout Ă  fait

Offensivement maybe, mais total package, LeBron 2012-2013 c’est limite MVP + DPOY. Luka y’a peu de chances que ça soit mieux que juste potable en dĂ©fense.

Et en fait mĂȘme offensivement
 remate le 1er match des finales 2018, j’ai jamais vu ça. MĂȘme Luka a pas encore fait un match dans ces playoffs oĂč il est le seul playmaker de la 1ere Ă  la derniĂšre minute, et est pas loin de gagner le match face au roster le plus injouable de l’histoire.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’on oublie qu’à une Ă©poque, Lebron dĂ©fendait :sweat_smile:
Faut dire que ça fait longtemps

Sur la durĂ©e, je pense que Lebon aura Ă©tĂ© un meilleur joueur. Mais en terme de playmaking, d’impact d’un joueur sur son Ă©quipe, je pense que les 2-3 meilleures annĂ©es de Doncic seront au-dessus des meilleures annĂ©es de Lebron.
Et en défense, je le trouve trÚs bien sur ces playoffs le Luka.

Mais je suis de ceux qui pensent que le patron Ă  Miami, c’était DWade.

1 « J'aime »

Je suis un fanboy avouĂ© de LBJ donc on va pas forcĂ©ment ĂȘtre d’accord sur le reste. Pour la dĂ©fense de Luka, il a progressĂ© et fait plus d’effort, aprĂšs je trouve lĂ  aussi y’a un manque d’intelligence des Wolves
 si c’était justement LeBron en face, un P&R sur deux ce serait avec le matchup de Luka, comme il l’a fait 1000 fois sur Curry en finale. Je crois pas qu’Edwards l’ait fait en 3 matchs. Ils s’entĂȘtent Ă  vouloir le faire avec KAT/Rudy/Reid. Et du coup Luka chill Ă  la ligne des 3 pts sur McDaniels ou Conley.

1 « J'aime »

En tous cas ces playoffs confirment qu’on voit le meilleur Kyrie quand il est Ă  cĂŽtĂ© d’un grand joueur.

Autant il est infoutu de porter une Ă©quipe sur ses Ă©paules, autant Ă  cĂŽtĂ© d’un grand joueur il sait se montrer aussi fondamental que ledit grand joueur.

2 « J'aime »

Modulo sa dĂ©fense quand mĂȘme

Car Lebron prime ça pouvait défendre fort

Doncic sera toujours gĂȘnĂ© par son manque de vivacitĂ© et de vitesse latĂ©rale

Mais quel beau joueur en effet

Ah j’avais pas vu la suite @SMQ abonde aussi dans mon sens

Et pour le coup je suis pas un gros fanboy de LBJ