đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

J’aimerais bien voir les Bulls de Jordan, Pippen, Rodman dans la NBA actuelle.

J’ai eu des heures de dĂ©bats avec des potes lĂ -dessus, et c’est jamais une trĂšs bonne idĂ©e de vouloir comparer les Ă©poques, mais je suis persuadĂ© que si tu les prends tels quels (cĂ d tu les tĂ©lĂ©portes dans le temps sans leur donner la mĂȘme prĂ©pa physique ni aucune prĂ©paration/entraĂźnement face Ă  des Ă©quipes actuelles), ils se feraient dĂ©monter.

Physiquement, c’est dĂ©jĂ  plus le mĂȘme monde. Bien sĂ»r, MJ/Pippen et Rodman survivraient dans la NBA actuelle physiquement, mais Kerr, Kukoc,Longley, Harper Ă  34 ans, no way.

Et ensuite, les Bulls et toute la NBA pouvait se permettre de dĂ©fendre d’une maniĂšre impossible aujourd’hui
 regarde ces deux situations, les Bulls restent Ă  5 mĂȘtres de tout le monde parce qu’il s’en tapent, alors que les Mavs sont obligĂ©s d’ĂȘtre bcp plus proches.
Pourquoi ? Parce que le Jazz 1998, la 5e meilleur team Ă  3pts de l’époque, ça met 3 tirs Ă  3pts par match (sur 8 tentĂ©s). Boston en 2024 met 16 3pts par match pour 42 !!! tentĂ©s.


Ah oui, je parlais de profils de joueurs. Imagine trois joueurs first defensive team dans la mĂȘme Ă©quipe quoi.
(enfin du coup j’ai un doute qu’ils l’aient Ă©tĂ© tous les trois la mĂȘme saison, mais je crois bien)

Ah bon dans une certaine mesure t’avais les Grit and Grind Grizzlies avec Conley/Allen/Gasol qui Ă©taient pas tous 1st team mais pas loin

Eh beh, c’était pas la finale la plus passionnante de l’histoire lol. Bien impressionant Boston, tellement en contrĂŽle. DĂ©fense suffocante. J’aurais Ă©tĂ© curieux de les voir contre Denver quand mĂȘme. Mais l’apport de Jrue a Ă©tĂ© colossal Ă  cette Ă©quipe.

3 « J'aime »

:soccer::fr::fr: !!

Je sais pas si beaucoup de monde regarde mais je trouve le niveau de cet euro assez catastrophique de façon gĂ©nĂ©rale, c’est d’une pauvretĂ© .
On est quand mĂȘme en demi finale sans avoir marquĂ© un seul but , c’est assez exceptionnel ça quand mĂȘme.

4 « J'aime »

Une purge cet euro, vraiment rien Ă  se mettre sous la dent.
Je me suis endormi hier pour de vrai.

1 « J'aime »

Allemagne Espagne, pour le coup, c’était quand mĂȘme un super match dans l’engagement et le jeu offensif.

Tout l’inverse de France Portugal, qui Ă©tait plus tactique, avec des Ă©quipes qui ne se livraient pas. AprĂšs, avec de la rĂ©ussite devant le but, on aurait eu une autre opinion du match, je pense.

La demi finale va ĂȘtre une vraie opposition de style, si l’Espagne continue Ă  envoyer autant de jeu.

1 « J'aime »

On dirait une conf de Deschamps avec tout le vocabulaire qui va bien pour Ă©viter de dire qu’un match Ă©tait pourri :joy:

Quand tu mets 3 milieux dĂ©fensifs et que ta seule stratĂ©gie c’est d’envoyer sur Kyllian, je suis pas sĂ»r que c’est parce que tu es un fin tacticien

Ah, mais ceci n’empĂȘche pas cela.

C’était un match fermĂ©, jouĂ© sur un rythme de sĂ©nateur en fin de carriĂšre parfois, mais pas pourri, je trouve.

Je l’ai surtout trouvĂ© frustrant, avec un nombre d’occasion ratĂ©es improbable Ă  ce niveau. Dommage, parce que c’était un match dans lequel Giroud aurait pu faire du bien, alors que le jeu en contre attaque contre l’Espagne ne lui permettra pas forcĂ©ment de s’exprimer.

Oui l’Espagne et l’Allemagne ça va mais je parlais pas d’un seul match mais d’un truc global . Il y a plus d’outsider au niveau que de grosses Ă©quipes . Pour le moment il y a quelques pays outsider qui surperforme un peu et font le spectacle mais c’est pas normal qu’il y ai plus d’équipes surprises que de favoris qui assurent .
J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de « grosses Â» sĂ©lections qui ont des selectionneur trĂšs moyen . Tedesco, martinez , southegate, koeman .

1 « J'aime »

C’est assez moche oui. Pas forcĂ©ment beaucoup plus que d’autres grandes compĂ©titions de sĂ©lections nationales je trouve ceci dit. Ca fait quelques annĂ©es voire plus d’une dĂ©cennie que les sĂ©lections jouent mal, Ă  part des cas particuliers de gĂ©nĂ©rations super stables comme l’Espagne fin 2000 et l’Allemagne juste aprĂšs.
La France devrait avoir ça, mais le combo DD + Kylian est pas exactement le meilleur catalyste pour faire du jeu collectif chatoyant.

Perso j’avais misĂ© sur France-Angleterre en finale, les deux sĂ©lections avec le rapport talent/fonds de jeu le plus dĂ©sĂ©quilibrĂ© de la compĂ©tition


L’Angleterre ils devraient rouler sur la compĂ©tition avec l’Allemagne .
Perso je trouve les espagnols un peu au dessus depuis le dĂ©but de la compĂ©tition mais qu’est ce qu’ils sont dĂ©testable comme toujours avec cette part d’anti-jeu et de simulation .

Alcaraz est en train de démolir un trÚs bon Félix Auger-Aliassime, un truc de dingue.

S’il y a bien un sport que je ne suivrai pas pendant les Jo c’est bien le tennis (et le foot). Les deux sports les moins « olympiques » pour moi

1 « J'aime »

Je comprends, moi aussi aux JO je regarde plutît des sports que je ne regarde pas d’habitude, judo, gymnastique, natation, mais Alcaraz en ce moment c’est vraiment un des plus beaux spectacles que le sport a à offrir.

1 « J'aime »