đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

J’aimerais bien voir les Bulls de Jordan, Pippen, Rodman dans la NBA actuelle.

J’ai eu des heures de dĂ©bats avec des potes lĂ -dessus, et c’est jamais une trĂšs bonne idĂ©e de vouloir comparer les Ă©poques, mais je suis persuadĂ© que si tu les prends tels quels (cĂ d tu les tĂ©lĂ©portes dans le temps sans leur donner la mĂȘme prĂ©pa physique ni aucune prĂ©paration/entraĂźnement face Ă  des Ă©quipes actuelles), ils se feraient dĂ©monter.

Physiquement, c’est dĂ©jĂ  plus le mĂȘme monde. Bien sĂ»r, MJ/Pippen et Rodman survivraient dans la NBA actuelle physiquement, mais Kerr, Kukoc,Longley, Harper Ă  34 ans, no way.

Et ensuite, les Bulls et toute la NBA pouvait se permettre de dĂ©fendre d’une maniĂšre impossible aujourd’hui
 regarde ces deux situations, les Bulls restent Ă  5 mĂȘtres de tout le monde parce qu’il s’en tapent, alors que les Mavs sont obligĂ©s d’ĂȘtre bcp plus proches.
Pourquoi ? Parce que le Jazz 1998, la 5e meilleur team Ă  3pts de l’époque, ça met 3 tirs Ă  3pts par match (sur 8 tentĂ©s). Boston en 2024 met 16 3pts par match pour 42 !!! tentĂ©s.

Ah oui, je parlais de profils de joueurs. Imagine trois joueurs first defensive team dans la mĂȘme Ă©quipe quoi.
(enfin du coup j’ai un doute qu’ils l’aient Ă©tĂ© tous les trois la mĂȘme saison, mais je crois bien)

Ah bon dans une certaine mesure t’avais les Grit and Grind Grizzlies avec Conley/Allen/Gasol qui Ă©taient pas tous 1st team mais pas loin

Eh beh, c’était pas la finale la plus passionnante de l’histoire lol. Bien impressionant Boston, tellement en contrĂŽle. DĂ©fense suffocante. J’aurais Ă©tĂ© curieux de les voir contre Denver quand mĂȘme. Mais l’apport de Jrue a Ă©tĂ© colossal Ă  cette Ă©quipe.

3 « J'aime »

:soccer::fr::fr: !!

Je sais pas si beaucoup de monde regarde mais je trouve le niveau de cet euro assez catastrophique de façon gĂ©nĂ©rale, c’est d’une pauvretĂ© .
On est quand mĂȘme en demi finale sans avoir marquĂ© un seul but , c’est assez exceptionnel ça quand mĂȘme.

4 « J'aime »

Une purge cet euro, vraiment rien Ă  se mettre sous la dent.
Je me suis endormi hier pour de vrai.

1 « J'aime »

Allemagne Espagne, pour le coup, c’était quand mĂȘme un super match dans l’engagement et le jeu offensif.

Tout l’inverse de France Portugal, qui Ă©tait plus tactique, avec des Ă©quipes qui ne se livraient pas. AprĂšs, avec de la rĂ©ussite devant le but, on aurait eu une autre opinion du match, je pense.

La demi finale va ĂȘtre une vraie opposition de style, si l’Espagne continue Ă  envoyer autant de jeu.

1 « J'aime »

On dirait une conf de Deschamps avec tout le vocabulaire qui va bien pour Ă©viter de dire qu’un match Ă©tait pourri :joy:

Quand tu mets 3 milieux dĂ©fensifs et que ta seule stratĂ©gie c’est d’envoyer sur Kyllian, je suis pas sĂ»r que c’est parce que tu es un fin tacticien

Ah, mais ceci n’empĂȘche pas cela.

C’était un match fermĂ©, jouĂ© sur un rythme de sĂ©nateur en fin de carriĂšre parfois, mais pas pourri, je trouve.

Je l’ai surtout trouvĂ© frustrant, avec un nombre d’occasion ratĂ©es improbable Ă  ce niveau. Dommage, parce que c’était un match dans lequel Giroud aurait pu faire du bien, alors que le jeu en contre attaque contre l’Espagne ne lui permettra pas forcĂ©ment de s’exprimer.

Oui l’Espagne et l’Allemagne ça va mais je parlais pas d’un seul match mais d’un truc global . Il y a plus d’outsider au niveau que de grosses Ă©quipes . Pour le moment il y a quelques pays outsider qui surperforme un peu et font le spectacle mais c’est pas normal qu’il y ai plus d’équipes surprises que de favoris qui assurent .
J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de « grosses Â» sĂ©lections qui ont des selectionneur trĂšs moyen . Tedesco, martinez , southegate, koeman .

1 « J'aime »

C’est assez moche oui. Pas forcĂ©ment beaucoup plus que d’autres grandes compĂ©titions de sĂ©lections nationales je trouve ceci dit. Ca fait quelques annĂ©es voire plus d’une dĂ©cennie que les sĂ©lections jouent mal, Ă  part des cas particuliers de gĂ©nĂ©rations super stables comme l’Espagne fin 2000 et l’Allemagne juste aprĂšs.
La France devrait avoir ça, mais le combo DD + Kylian est pas exactement le meilleur catalyste pour faire du jeu collectif chatoyant.

Perso j’avais misĂ© sur France-Angleterre en finale, les deux sĂ©lections avec le rapport talent/fonds de jeu le plus dĂ©sĂ©quilibrĂ© de la compĂ©tition

L’Angleterre ils devraient rouler sur la compĂ©tition avec l’Allemagne .
Perso je trouve les espagnols un peu au dessus depuis le dĂ©but de la compĂ©tition mais qu’est ce qu’ils sont dĂ©testable comme toujours avec cette part d’anti-jeu et de simulation .