đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

Du super basket effectivement!
Et pour l’instant on est dans l’inattendu sur ce deuxiùme tour: Denver qui bat OKC, les Knicks face aux Celtics comme tu as dit, et les Cavs qui doivent gentiment commencer à transpirer à 0-2
 Ça annonce du bon pour la suite

Si je ne m’abuse, pour l’instant dans ce 2e tour, aucun des plus hauts placĂ©s n’a gagnĂ© Ă  domicile, je me demande si c’est pas une premiĂšre

Oui et non. C’est vrai que ça encadrerait ce qui existe dĂ©jĂ  mais de maniĂšre hypocrite (du genre les limites type taux d’hĂ©matocrite Ă  50%, la population gĂ©nĂ©rale se trouve entre 40 et 45%, tous les athlĂštes sont Ă  49.9% ^__^") mais d’un autre cĂŽtĂ©, en quoi ça prĂ©viendrait la possibilitĂ© de vouloir ĂȘtre en avance ? D’ĂȘtre apparemment « dans les clous Â» fixĂ©s par les enhanced games mais en sous-marin, essayer de trouver des dopages +++ (en thĂ©orie les Enhanced Games n’autoriseraient que l’usage de produits licites
 mais ne feront pas de tests lol)

Bref une grosse Ă©curie/pays plein de pognon permettrait Ă  ses poulains d’ĂȘtre supĂ©rieurs. Pas trĂšs Ă©galitaire non plus

1 « J'aime »

Ha mais j’ai lu que l’article du POINT. Pour moi c’était open bar, fait ce que vous voulez avec les produits et si vous petez des records c’est super. Je le voyais + de ce point de vue la. Par contre si tu me dis « autoriseraient que les produits licites sans les test Â» erf ouais c’est sur tu te retrouveras encore effectivement avec la grosse R&D qui permettra Ă  ses ahtlĂštes d’ĂȘtre au dessus avec tous le cĂŽtĂ© obscur que ça apporte

Pour le Real c’est papy PĂ©rez qui se fait gĂąteux.
L’extra-sportif est affligeant :
Boycott de la cérémonie du BO.
Pression sur les arbitres.
Boycott de conférences de presse.

Les caprices d’un enfant pourri gĂątĂ© alors qu’il y a tellement Ă  faire sur le plan sportif pour retrouver une Ă©quipe performante.

ça va faire comme l’UFC au dĂ©but, des monstres de manga ^^

y en a un paquet qui vont clamser jeune

Sinon les nba finals ça intĂ©resse quelqu’un ?
Game 6 ce soir, 3-2 okc

Du beau basket .

1 « J'aime »

Ca joue trĂšs trĂšs bien. Mais j’ai cru comprendre qu’haliburton Ă©tait incertain pour ce soir, ça va ĂȘtre chaud pour Indiana

Alors c’est du beau basket, deux belles Ă©quipes qui se sont bien construites mais j’avoue que cette finale m’indiffĂšre un peu.
Manque un peu de paillettes, de vrai grand joueur, de rivalité.
Shay est trĂšs trĂšs fort hein.
Mais ça m’excite moins qu’un Doncic.

1 « J'aime »

Apparemment tu n’es pas le seul, les chiffres TV aux USA sont trĂšs trĂšs bas. Et pourtant ça joue nettement mieux que la finale de l’annĂ©e derniĂšre (et c’est serrĂ©, Indiana Ă©tait vraiment pas loin de virer Ă  3/1).

Je suis fan des C’s donc forcĂ©ment, l’an dernier ça m’excitait un peu plus.

Je pense que le sujet, c’est que j’ai aucun parti-pris. Je me moque du vainqueur. Je n’ai passion ou dĂ©testation pour aucune des Ă©quipes.
En sport, c’est difficile d’ĂȘtre Ă  fond quand tu te moques du rĂ©sultat.

1 « J'aime »

Ca va ĂȘtre chaud pour les Celtics avec la blessure de Tatum. La saison prochaine est dĂ©jĂ  foutue et ça va probablement les obliger Ă  revoir le supporting cast.

Pourquoi regarder le basket quand, dans le mĂȘme pays, se joue la plus belle compĂ©tition actuelle : la coupe du monde des clubs !
USA pays du soccer !

2 « J'aime »

Ouais je comprend, j’aurais tellement voulu voir les knicks en finale voir New York en feu.

J’ai eu du mal à me motiver mais ça y est je suis dedans , faut mater la premiùre mi temps du game 6 c’est la folie .

pris le leagu pass Ă  2hĂ 2 pour me mater le game 7 en live

10mn plus tard voir le mollet remonter et se dire que le match est fini

quelle horreur pour hali et le basket cette nuit

sale coup du sort :frowning:

(et cette fois-ci j’ai coupĂ© le leagu pass direct, ça m’avitera d ela payer 7 mois sans m’en rendre compte ^^)

1 « J'aime »

Tu as regardĂ© le match quand mĂȘme ou tu t’es arrĂȘtĂ© quand ils ont dit que Haliburton ne reviendrait plus ? L’abonnement le plus court de l’histoire :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah pour le coup Tatum c’est la superstar que je trouve le moins inspirant Ă  regarder. Shai est bien plus intĂ©ressant pour un observateur neutre, il joue tout le temps juste, passe pas des quarts-temps entier Ă  dĂ©gainer Ă  3 pts etc. Les C’s Ă  part la dĂ©fense de Holiday et White ils me gonflent. AprĂšs c’est chiant pour Tatum.

Sinon pour les finales, c’est horrible mais quand ils ont dit que Haliburton avait une blessure au mollet infĂ©rieur, j’avais tout de suite pensĂ© Ă  KD. Et faut vraiment que les Ă©quipes NBA apprennent de ça, y’a quand mĂȘme KD, Lillard, Tatum maintenant Haliburton qui ont tous voulu jouer avec cette blessure et tous ont pĂ©tĂ© le tendon d’achille.

Beau champion le Thunder, construction d’équipe parfaite, c’est cool qu’ils gagnent, ça + le dĂ©sastre de Phoenix, des 76ers, les rĂšgles ultra-strictes pour les Ă©quipes dĂ©pensiĂšres, je pense on est entrĂ© dans une nouvelle Ăšre de construction d’équipes oĂč les mega acquisitions de superstars vont ĂȘtre plus rares.

3 « J'aime »

je suis allĂ© au bout, oui, j’ai espĂ©rĂ© un miracle ^^

la partie tatum, je la trouve chiante Ă  mourir, c’est assez relou la hate des rĂ©seaux Ă  deux balles

oĂč je suis surpris, c’est de voir un joueur comme Shai avoir des pelletĂ©e de dĂ©tracteurs aussi.

« pas spectaculaire Â»

le mec est fĂ©lin comme jamais, hyper rapide, chirurgical, c’est un bonheur Ă  voir jouer. On a vraiment un public de masse dans le sport bĂȘte Ă  bouffer du foin.

(et la NBA par ses rÚgles qui flingues la dureté du basket, y participe)

C’est un rĂ©gal de le voir jouer

la mĂȘme pour le mollet, Ă  l’échelle d’un random spportif du dimanche, j’ai des problĂšems musculaires dans les mollet depuis 4 ans, j’ai le tendon d’achille qui trinque et mĂȘme ma pote osthĂ©o qui m’a vu deux fois m’a dit de calmer le truc. C’est surprenant de voir ça au plus au niveau de l’exigence sportive

3 all star en un mois et demi, mĂȘme blessure, ça doit ĂȘtre une premiĂšre :o

les nouvelles rĂšgles, c’est cool pour le cotĂ© « fin des super team Â» mais c’est aussi chiant car des Ă©quipes ben construites comme OKC ne vont pas pouvoir garder leur jouer dans les 2 ans (on l’a vu avec Denver) et c’est dommage dans ce cas lĂ .

1 « J'aime »

Shai qui gagne le MVP et le titre en NBA c’est le scĂ©nario catastrophe pour la NBA en terme de business.

Il est ultra fort mais tu vas pas te lever en pleine nuit pour le voir comme pour Kyrie, Steph, Doncic, Jokic, Ja y’a quelques annĂ©es. Il joue Ă  son rythme un peu faux lent, il fait tout trĂšs propre Ă  la Duncan ou Kawhi, il gratte beaucoup de lancers et en vrai c’est quand mĂȘme un bon flopper (c’est le jeu), pas de gros dunk, il a un cĂŽtĂ© anachronique. Il amĂšne un gros bagage de fondamentaux mais il a rien de funky.

Du coup la NBA Ă©tant avant tout du bon gros show oĂč on veut voir du divertissement, les mecs comme Shai, Kawhi, Tatum ca ramĂšne pas les foules devant la tĂ©loche faut ĂȘtre rĂ©aliste.

Sinon content de la fin de l’ùre superteams, ca fait plaisir, et je suis quand mĂȘme content pour OKC mĂȘme si mon coeur balancait plus pour Indiana et Tyrese en chef de file.

1 « J'aime »

pour moi Jokic entre dans la catégorie des joueurs pas flashy qui ne font pas le jeu de la NBA

ça a mis du temps d’ailleurs avant que le pllus grand nombre l’appfrĂ©cie je trouve

aprĂšs, vraiment je capte qu’on lui fasse un procĂšs, shai, ok ça dunk pas mais purĂ©e les cassages de rein, les spins, le mid range de l’espace, et le flow en plus balle en main

il est par exemple plus « beau Â» dans les mouvements que des jokic ou doncic

enfin bon, je crois surtout que comme beaucoup de choses e nos jours, si tout le monde finit par rĂ©pater un truc, ça s’encre bien comme il faut dans la tĂȘte des gens qi ne consomme que du contenu de 30s

1 « J'aime »