tâas vraiment regarder jouait kawi ? dĂ©jĂ il dĂ©fend donc doncic au revoir dans cette projection utopiste certes ^^
Jâai vu Kawhi dĂ©fendre Ă des annĂ©es lumiĂšres de son niveau optimal cette saison, possible que ce soit juste Ă son retour de blessure, je ne suis pas les Clippers de trĂšs prĂšs clairement, surtout que jâaime pas Kawhi du tout donc pour que je les regarde il faut que ce soit une Ă©quipe que jâaime en face ![]()
En cherchant jâai retrouvĂ© des stats yâa 2 mois oĂč il Ă©tait un des plus mauvais dĂ©fenseur en % au tir autorisĂ© sur le joueur quâil dĂ©fendait vs expected. Il Ă©tait au niveau de Lamelo et loin derriĂšre ce quâil faisait dans cette mĂȘme stat les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes.
Sur Reddit ils lâappelaient « The paw » Ă ce moment lĂ ![]()
Une étude trÚs intéressante sur les 4 sports majeurs aux USA
Je suis dâaccord. La capacitĂ© Ă ĂȘtre sur le terrain devient majeur en NBA.
Je dois construire une Ă©quipe aujourdâhui, jamais je prends Kawhi. CâĂ©tait vraiment un raisonnement thĂ©orique sur le niveau des joueurs en 2026 quand ils sont sur le terrain.
Doncic, jâavoue, je suis pas fan. Enfin joueur merveilleux, hein, jâadore le voir jouer. Mais en dĂ©fense câest pire que mauvais. Alors est-ce quâon arrivera Ă construire autour de lui une Ă©quipe qui pallie cette faiblesse ? Sans doute pas impossible, mais ça complique pas mal le taf du front office. Jâimagine un Spurs/Lakers en playoffs, je suis curieux de voir comment JJ va faire pour dĂ©fendre sur Fox, Castle ou HarperâŠ
En tous cas, je le choisis derriĂšre Jokic, SGA, Giannis et Wemby pour construire une Ă©quipe aujourdâhui.
Par contre, je lâaurais pas Ă©changĂ© contre Davis ![]()
Les stats ça reste que des chiffres , le QI basket de kawhi câest autre chose que luka.
Le gars (doncic) a la pire sĂ©lection de shoot ever , vas-y je monte le ballon sur une remise en jeu lambda et jâenvoie un missile Ă 10m sans mĂȘme faire une passe .
On sera tous dâaccord pour dire que si on prend tous les critĂšres (Ăąge, potentiel, niveau dĂ©jĂ atteintâŠ), tout le monde choisit Wemby en 1 aujourdâhui pour construire son Ă©quipe.
Et câest français monsieur.
Doncic qui emmĂšne les Mavs en 30-10-10 en finale NBA avec des semi-peintres, il sâagirait pas non plus de le faire passer pour un mec sans QI basket non plus. Il a fait la chanson a TOUS les dĂ©fenseurs sur lui sur une campagne entiĂšre de playoff.
Câest un des meilleurs passeurs et scoreur de la ligue, il a juste un gros usage rate, tu le dĂ©cris de maniĂšre un peu clichĂ©.
@Mood.Indigo Wemby jâai tellement peur que ce soit le prochain joueur dont on parle « En santé⊠» comme Kawhi. JâespĂšre tellement que son corps va tenir, câest ultra flippant. Câest vraiment un joueur et leader magnifique.
les mots ont un sens purée
est-ce que tu regardes les marchs et pas juste les score box ?
il a un top arriÚre a ses cotés et qui fait un boulot monstre, une équipe super bien construite et sans blessé.
Doncic est monumental aussi
mais faut arrĂȘter ce genre de lĂ©gende ![]()
Je prends Jokic, pour des raisons purement esthĂ©tiques. Il joue le plus beau basket que jâai jamais vu.
Doncic jouait avec Irving Ă Dallas qui est le pire trou noir dĂ©fensif de la ligue et ils sont allĂ©s en finale en sortant OKC oĂč SGA et Jalen Williams Ă©taient dĂ©jĂ bien bien chauds en attaque sur les lignes arriĂšres. Je nâai pas lâimpression quâil soit franchement plus mauvais en dĂ©fense aujourdâhui. Donc câest possible, mais pas avec lâeffectif actuel des Lakers, Ayton nâest pas assez mobile en dĂ©fense et leur ailier titulaire ne dĂ©fend plus du tout.
Jâai pas dit que câĂ©tait impossible, jâai dit que ça rendait la construction dâĂ©quipe plus compliquĂ©e.
Câest quand mĂȘme plus facile quand ton leader dâattaque est aussi efficace en dĂ©fense.
Avez-vous en tĂȘte une Ă©quipe championne NBA avec un joueur qui cannibalise autant le jeu que Doncic ?
Jâen vois pas.
Un Doncic, ça te met le niveau plancher trĂšs haut, mais quâen est-il du plafond ?
Ca réécrit fort lâhistoire quand mĂȘme, yâa pas une personne qui parlait des Mavs en contenders Ă lâĂ©poque. Maintenant on va me dire quâil avait une super Ă©quipe.
La campagne de playoff de Doncic en 2024 est monstrueuse, il porte lâĂ©quipe sur son dos.
Si on questionne le QI basket de Doncic Ă ce point lĂ , je serai jamais dâaccord.
Et arrĂȘtez avec vos arguments nazes de « faut regarder les matchs », dĂ©jĂ en Europe on est une majoritĂ© Ă regarder max 5 (allez 10) matchs par semaine et encore. Ca sonne vraiment comme « je suis pas dâaccord avec toi donc tu regardes pas les matchs », on peut faire mieux que ça dans une discussion.
Je te rejoins lĂ -dessus, sur le papier le profil de doncic fait penser Ă prime Harden, dans la maniĂšre âdâĂȘtre le systĂšmeâ
gout purement perso, je nâaimais pas voir les matchs des rockets de cette Ă©poque, pas beaucoup plus ceux de doncic (mĂȘme si le run de 2024 Ă©tait chouette quand mĂȘme, lâĂ©quipe avait de la grinta)
aprĂšs dans le club le plus attractif et avantagĂ© d ela nba, on peut penser quâils arriveront Ă construire une Ă©quipe qui compense ses dĂ©fauts et assez armĂ©e pour rivalier avec ce qui est en place et arrive aussi.
mais je miserais pas sur lui si jâĂ©tais GM ^^
Oui , jâadmet je deteste son jeu , aussi douĂ© soit il .
Kawhi il alterne jeu interieur/exterieur/post move/ penetrationâŠ.du beau basket quoi.
En 2014 en finale avec les spurs, câĂ©tait beau, fluide.
En vrai MJ autour des annĂ©es 93 et Shai lâannĂ©e derniĂšre ça joue Ă©normĂ©ment de possessions aussi, câest juste moins violent que Doncic visuellement. On est dâaccord que câest pas forcĂ©ment le meilleur chemin pour gagner, mais Doncic reste un gros QI basket de la ligue⊠et une faignasse en dĂ©fense haha
Spurs 2014 câest un des baskets les plus beaux que jâai vu, câest sublime.
des semi-peintres
encore une fois
des semi-peintres
à aucun moment je dénigre doncic, je te reprends sur ton énorme éconnerie sur léquipe
le GM a fait un super taf, ils sont arrivé sous les radars, relis un peu les analyses de match sur le taf de kyrie et tous les autres joueurs
et bien sûr doncic
câest une Ă©quipĂȘ qui a Ă©tĂ© modifiĂ© Ă la trade deadline et dojnt lâalchimie a pris contre toute attente
oĂč jâai Ă©crit âon savait que câĂ©tait des contendersâ ?
et si, regarder les matchs, ça change vraiment la donne pour se faire un avis⊠et Ă©viter de parler de peintres dâune Ă©quipe sortie Ă lâouest. Câest de la mythologie enfantine de croire quâun mec fait tout aevc 4 plots sĂ©rieux
Oui câest peut ĂȘtre un poil exagĂ©rĂ©, mais un effectif ultra lambda pour les PO de lâouest, si pas des semi peintres, et dans mes souvenirs Kyrie qui doit tourner Ă une vingtaine de point par match nâest pas si encensĂ© que ça du tout.
Câest justement parce quâil y a des des armadas de malade Ă lâouest (Clippers, OKC, etcâŠ) que je dis « Ă©quipe de semi peintre » pour les Mavs. Encore une fois Doncic sort ses Ă©quipes lĂ quasiment en solo, il claque les buzzer beaters et toutes les possessions de fin de match.
Petit rappel la majoritĂ© leur promettait une sortie au premier tour contre les Clippers et potentiellement ils Ă©taient vus une Ă©quipe trĂšs faible Ă lâouest car pas de dĂ©fense.
Tu parles de regarder des matchs et lâimportance des mots, et tu me dis que Kawhi (en santĂ©) enterre toute ma liste de joueur. Kawhi nâenterre pas Jaylen Brown par exemple, il peut ĂȘtre au mieux un chtouille au-dessus. Jaylen Brown a bien mieux dĂ©fendu (et rĂ©guliĂšrement) que Kawhi cette annĂ©e, sans load management. Si on veut se reprendre sur la sĂ©mantique exacte, personne qui regarde des matchs basket dira que Kawhi « enterre » Brown cette annĂ©e.
On peut tolĂ©rer quelques exagĂ©rations de parts et dâautres quand on discute en mode PMU.
Faudrait que je revois les matchs de 93. Je me suis fait les finales de 91 rĂ©cemment, et jâai justement Ă©tĂ© surpris par le cĂŽtĂ© playmaker de MJ, il fait beaucoup jouer les autres. Bien plus que dans mon souvenir.
AprĂšs, 93, câest sans doute lâannĂ©e oĂč il est le plus dominant. Son prime comme on dit aujourdâhui.
Pour Shay, la grosse diffĂ©rence avec Doncic, câest la sĂ©lection de tirs. Du coup, il y a un cĂŽtĂ© plus propre qui se dĂ©gage de son jeu (mais moins magique aussi). Jâai pas comparĂ© les true shooting mais lâĂ©cart doit ĂȘtre Ă©levĂ©.
93 câest un peu le MJ qui Ă©crase tout donc diffĂ©rent de 91. Dâaccord avec Shai, câest plus smooth et moins « forcĂ© » que Doncic donc yâa moins lâeffet cannibalisme.