Nan mais câĂ©tait quoi ce match. Je pense jâai pas vu cette intensitĂ© et un niveau aussi ouf depuis la finale Warriors/Cavs de 2016. Et câĂ©tait le premier match de la sĂ©rie ![]()
Knicks vs cavs , je viens de mater âŠ
PurĂ©e les playoff ça donne des frissons , jâaurais bien aimĂ© ĂȘtre au Madison .
Jâai regardĂ© le Spurs/OKC hier soir en ayant Ă©chappĂ© aux spoilsâŠ
Quel match de play-off. Intensité extraordinaire.
Quand Wemby est comme ça au combat, collé au panier, il est injouable.
La défense de Harper, Castle et Vassell sur les extérieurs est complÚtement dingue. Ils sont en mission.
Ce qui me rend optimiste pour les Spurs : pas de Fox hier, beaucoup de pertes de balles, Caruso mettra pas souvent 30pts.
Ce qui me rend pessimiste pour les Spurs : Shay va pas toujours se rater, la dĂ©bauche dâĂ©nergie est Ă©norme avec des gros temps de jeu et la profondeur dâOKC pourrait faire la diffĂ©rence sur la longueur.
Mais quel pied ça va ĂȘtre cette sĂ©rie !
Si tu as reagrdĂ© le match en entiert, tâaas pas eu lâimpression que Spida sâest blessĂ© ou un truc dans le genre?
Il a arrĂȘtĂ© de remontĂ© la balle et est devenu quasi trnasparent jâai lâimrpession
et ça correspond au moment oĂč câest James qui prend le relai avec tout la rĂ©ussite quâon lui connait quand ça compte ![]()
Non je suis en plein dĂ©mĂ©nagement , je mate que les rĂ©cap (qui zap une bonne partie du âvrai â match)
Le madison en fusion , dire quâil y a 3 ans jây Ă©tais ![]()
Spurs vs knicks ça peut ĂȘtre tellement ouf a suivre.
euh les spurs faut pas vendre la peau de lâours quand mĂȘme, câest pas une exception, lâĂ©quipe qui sort dâune guerre de tranchĂ©, taper lâĂ©quipe qui srot dâune semaine de repo, chez elle ^^
Se rater autant quâen game 1, sans doute pas, mais ça fait maintenant 5 matchs cette saison que les Spurs et surtout Wemby lui posent des problĂšmes pour lesquels il nâa pas de solutions.
Sur ce game 1, les Spurs auraient trĂšs bien pu le perdre, mais yâa une constante, câest que leur dĂ©fense semble ĂȘtre plus problĂ©matique pour le Thunder que lâinverse.
AprĂšs, je suis 99% certain que Daignault va mettre Hartenstein sur le banc pour le game 2. Il est injouable en mĂȘme temps que Wemby. Dâailleurs la seule victoire dâOKC vs SAS cette saison, Hartenstein Ă©tait blessĂ©. Donc on verra ce que ça donne ça.
Câest exactement ce quâil sâest passĂ© dans le game 2âŠ
lâarbitrage câest aps possible aprĂšs
hartenstein aurait du sortir avant la fin de la premiĂšre mi-temps
et sans ça, câest pllus le mĂȘme match, ça me rappelle Ă quel point la NBA est devenu grotesque Ă ce niveau purĂ©e
On laisse beaucoup de contacts hors-ballon exister.
Que les actions attaquants/dĂ©fenseurs soient sujet Ă interprĂ©tation, câest le basket. Le sujet câest la cohĂ©rence des arbitres au sein du match.
Mais tous les gestes dâanti-jeu parasites hors-ballon ne sont pas assez sanctionnĂ©s alors que câest du pur anti-jeu.
Si ni Harper ni Fox ne peuvent jouer la suite, ça va ĂȘtre dur pour les Spurs⊠On ![]()
lâannĂ©e derniĂšre sur Jokic, câest dĂ©jĂ abusĂ©, lĂ , ça va encore trop loin
et comme tu lâas dit, la cohĂ©rence câest un mot inconnu lĂ -bas ^^
y a des compilations qui tournaient sur les fautes subies Ă rĂ©pĂ©titions par jojo non sifflĂ©es et qui te changent clairement lâissu dâune sĂ©rie
ça va surement tomber avec Wenby dans les jours qui viennent
jâespĂšre que les spurs vont taper du point et lâexprimer
Il y a des gestes qui vont tourner en boucle pendant deux jours, genre le flopping grotesque de Shay ou le geste inadmissible dâHartenstein sur Castle.
Je pense que ça va faire comme le coup de coude de Wemby contre les Wolves, derriĂšre lâarbitrage va devoir faire plus attention et nettoyer un peu les matchs.
Je serai pas étonné que Game 3 Hartenstein prenne vite 2/3 fautes et retourne poser son cul sur le banc.
câest un scĂ©nario que lâon a dĂ©jĂ vu oui, espĂ©rons, dĂ©jĂ que les blessĂ©s de part et dâautres, ça fait suer pour le spectacle ![]()
Bon bah voilĂ pourquoi je suis pas coach NBA ^^
OKC victoire logique mais ouais, les arbitres va falloir quâils regardent de plus prĂšs ce qui se passe sur Wemby off-ball, parce que la diffĂ©rence entre les coups de sifflets quand quelquâun souffle sur SGA, et Hartenstein/Holmgren qui jouent au MMA sur Wemby, câest assez dingo. Sans mĂȘme parler du truc sur Castle.
Mais bon câest la NBA, donc game 3 ils vont faire semblant dây penser, mettre une flagrante au premier contact un peu costaud, ptĂȘt siffler un peu plus strict et puis on recommence.
Mais pour OKC je trouve quâils ont du souci Ă se faire. LĂ ils ont un gros match de SGA, de Caruso, plutĂŽt bon match de tout le monde, et San Antonio qui reste quand mĂȘme Ă 5 pts Ă 1 min de la fin. Clair que si Harper ni Fox ne reviennent, câest autre chose. Mais les Spurs ont lâair au-dessus je trouve.
Alors je suis à peu prÚs certain que si Fox et Harper jouent le reste de la série, les Spurs passent.
Au complet, ils ont défensivement la solution pour emmerder OKC dans toutes les situations et le retour de Fox ferait beaucoup de bien à Castle pour la gestion du ballon.
Bah je me suis bien plantĂ©. Le banc dâOKC a atomisĂ© les SpursâŠ
Le 5 des Spurs va devoir ĂȘtre irrĂ©prochable et physiquement indestructible pour taper OKCâŠ
En mĂȘme temps le banc des Spurs a Ă©tĂ© particuliĂšrement dĂ©cevant cette nuit⊠Pas un qui dĂ©passe les 6 pts, câest pas Ă©vident pour rivaliser derriĂšre !
Mais câĂ©tait pas que le banc, toute lâĂ©quipe a dĂ©jouĂ© y compris et presque surtout Wemby. Il sâest beaucoup trop Ă©loignĂ© de la raquette. On lâa surtout vu en tĂȘte de raquette faire des Ă©crans, mais câest pas son meilleur atout du tout (jâai lâimpression que 9 fois sur 10 quand il pose un Ă©cran, les adversaires nâont pas besoin de switch et ça ne crĂ©e pas vraiment dâavantage pour les Spurs). Il a trĂšs peu post-up non plus. Pour moi il doit mettre beaucoup plus de pression prĂšs du panier.
Et aprĂšs câest clair, si tes role players mettent pas grand-chose et que Jaylin Williams, McCain et Caruso arrosent Ă 3 points, câest dur de gagner. Le banc dâOKC qui met 70 points ça fait mal
On en place une petite pour Evan qui gagne lâEuroleague en mettant 20 points en finale, MVP du final four.
Jâavais Ă©tĂ© dĂ©goutĂ© de la fin de son aventure dĂ©gueulasse aux Knicks et en NBA. Le public NBA lui a bien manquĂ© de respect Ă lâĂ©poque avec beaucoup de critiques donc content quâil ait trouvĂ© sa redemption en Euroleague.