🎙 Podcast/Balado dans les oreilles

t’es en mode vĂ©tĂ©ran maintenant

avant quand je te coupais et trollé en pleine rubrique, ça te bloquait

(je le fiasias pas pour ça ^^)

maintenant tu surfes desu et me contre-troll

franchement c’est gĂ©nial ^^

3 « J'aime »

Oh mais vous ĂȘtes mon plus grand modĂšle

image

1 « J'aime »

Certains n’ont pas le choix que de se rĂ©Ă©couter :sweat_smile:
(Sinon oui, on rĂ©Ă©coute tous parce que c’est intĂ©ressant de revenir Ă  posteriori sur un Ă©pisode. C’est pas la mĂȘme expĂ©rience que lorsque tu es dedans, t’es plus en observateur Ă  ce moment lĂ )

Et d’ailleurs, j’hallucine Ă  chaque fois que tu rĂ©agis dans les heures suivant la publication, tu dois ĂȘtre le first Ă  chaque Ă©pisode ahah :innocent::pray:

@Quent J’ai plein de tic de langage mais je me soigne :shushing_face::shushing_face:

1 « J'aime »

Avec le recul c’est logique.

Je suis un trùs (trùs) gros consommateur de podcast et j’avoue que quand je le vois apparaütre dans mon flux c’est clairement le premier que j’ajoute à ma playlist, c’est clairement le genre de podcast de discussion entre potes que j’aime beaucoup.

Et je commente en gĂ©nĂ©ral ici au moment oĂč j’écoute ou juste aprĂšs avoir fini l’épisode d’oĂč la cĂ©lĂ©ritĂ© des rĂ©actions.

4 « J'aime »

Parce que j’apprĂ©cie Xavier de La Porte presque autant qu’Ovidie.

Stan ray en fait il me semble :thinking:
Aucune idée de ce que donne la coupe en revanche


TrÚs chouette podcast sur les communautés internet.
(À quand un Ă©pisodes sur les porteurs de Michael ?)

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Hey @Rems.B, le podcast est sorti !

Sur l’histoire de Patagonia, je me demande comment ça se passe pour les entreprises quand elles font des dons comme ça ? Pourquoi Patagonia et pas son patron ?

Dans la suite de la discussion, j’ai un peu de mal avec le positionnement « pas de politique Â», j’ai plutĂŽt le sentiment que tout est politique.

TrĂšs chouette le procĂšs des Birk-chaussettes, confirmation que c’est une trĂšs chouette sĂ©quence. :ok_hand:
(Le coup bas de l’accusation influenceur :smiling_face_with_three_hearts:)

1 « J'aime »

Ma petite cloche d’alerte perso

Alors lĂ  ça m’est assez compliquĂ© de rĂ©pondre correctement sans commettre de grosses erreurs. La fiscalitĂ© US et les dons entreprises est trĂšs diffĂ©rents de ce qu’on connaĂźt.

En dehors de cet aspect le poids donné est bien plus important en utilisant le nom de Patagonia directement.

« Dans la suite de la discussion, j’ai un peu de mal avec le positionnement « pas de politique », j’ai plutĂŽt le sentiment que tout est politique. »

Cad ?

voici d’ailleurs : https://borasification.com/we-talk-sape-9-lengagement-des-marques/

1 « J'aime »

@Boras, tu as citĂ© un podcast. C’était goodhood oĂč woodwood ? Thanks

J’ai pas encore Ă©coutĂ© le podcast mais j’imagine qu’il parle de https://www.thegoodgoods.fr/ oĂč il a fait une apparition il y a peu

https://www.instagram.com/tv/CPV4b2airHQ/?utm_source=ig_web_copy_link

yep le podcast onward fashion de The Good Goods : https://www.thegoodgoods.fr/tag/podcast/

je sais plus ce que je cite (j’ai pas rĂ©Ă©coutĂ©), y a des sujets excellents et on apprend des trucs.

Dans le sens oĂč il me semble que toute dĂ©cision d’une entreprise a un impact politique. Que ce soit sa production (oĂč l’on produit, dans quelles conditions), la maniĂšre de mettre en Ă©vidence son travail (en montrant de la diversitĂ© par exemple), etc. J’ai l’impression que quand les gens se disent non-politiques c’est parce qu’ils ont peur de s’attirer les foudres d’une frange rĂ©actionnaire et bruyante de la sociĂ©tĂ© ( « on peut plus rien dire »).

Pas sĂ»r d’ĂȘtre super clair mes explications


Il existe d’autres podcast de sapes en français ?

Celui de BG, une version audio de leurs articles avec une discussion de l’équipe :

Celui de GoudronBlanc, des entretiens orientés business :

Le podcast du Blog VGL (c’est lĂ  que j’ai dĂ©couvert @Boras):

Un podcast qui a arrĂȘtĂ©, d’entretiens plutĂŽt autour de l’univers sarto mais dont j’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© les Ă©pisodes :

Veture, un podcast que je n’ai pas Ă©coutĂ© depuis un moment, plus orientĂ© street dans mon souvenir :

Le podcast de The Good Goods orienté sur la mode durable :

Un Ă©pisode Ă  Ă©coute de « C’est cool c’est quoi ? » sur les sneakers :

5 « J'aime »

Gentleman Chemistry, du blog du mĂȘme nom

Le fil, du blog les Indispensables

Figures, du blog les Rhabilleurs. Pas trop mode mais plutĂŽt horlogerie et lifestyle

4 « J'aime »

Cool, je ne connaissais pas le Fil.