🎙 Podcast/Balado dans les oreilles

Non pas encore, on vous tiendra au courant de toute façon quand ça sort :slight_smile:

1 « J'aime »

podcast plutÎt intéressant sur notre usage quotidien du smartphone et bien sûr son impact environnemental.

2 « J'aime »

Ptit podcast sympa de 15 mn sur les téléphones en prison

1 « J'aime »

Les thématiques semblent recouper celles évoquées par Modern Love. Je vais écouter ça. Merci

1 « J'aime »

Le dernier épisode sur les nanoparticules sort un peu des autres thÚmes mais est super intéressant :


Tous le reste du podcast vaut aussi l’écoute, j’aime beaucoup le ton de Xavier de la Porte, ça fait plaisir de le retrouver dans un format long.
1 « J'aime »

J’ai Ă©coutĂ© suite Ă  ton message le dernier Ă©pisode de Modern Love sur le couple en confinement et ça m’a beaucoup parlĂ© ! Merci

1 « J'aime »

J’ai rĂ©cemment entendu parler du podcast « Vivons heureux avant la fin du monde Â» sur Arte Radio. Je n’ai pas encore eu le temps d’écouter mais je pense que ça pourrait intĂ©resser des personnes ici, le premier Ă©pisode notamment traite du fast fashion.

2 « J'aime »

Je confirme, trĂšs chouette podcast.

1 « J'aime »

Vous faites comment pour bouffer autant de podcasts?

J’imagine que ça remplace la musique pour certain.es d’entre vous ?

Moi clairement je n’écoute pratiquement pas de musique, du coup j’écoute des podcasts toute la journĂ©e quand je bosse, mĂȘme quand je ne bosse pas d’ailleurs.
Mes statistiques d’écoute sur podcast addict font d’ailleurs un peu peur :

2 « J'aime »

quand on aime on ne compte pas ! mĂȘme si j’ai drastiquement rĂ©duit mon temps d’écoute, j’aime toujours autant.

Ayant fui les transports en commun (oĂč je lisais les journaux ou des bouquins) pour la voiture Ă  cause du Covid* je me suis mis aux podcasts, Ă  petite dose toutefois.

Comme je tĂ©lĂ©travaille beaucoup et que des fois je me sens seul j’en mets quelques uns qui ne dĂ©concentrent pas trop.

*assez flippé de le ramener à la maison et dans la famille avec des cas à risque, ma conscience Greta en prend un coup


Ça remplace pas mais c’est un excellent moyen de s’informer, apprendre, dĂ©couvrir


Au dĂ©but c’était pour Ă©couter-reecouter des Ă©missions radios que j’avais ratĂ© ou qui passaient Ă  l’étranger (j’en Ă©coute depuis mon premier iPod en 2006).

Actuellement tu as Ă©normĂ©ment de choix avec des contenus rĂ©ellement qualitatifs et facile d’accĂšs (un tel et une connexion internet) c’est mon media prĂ©fĂšre je crois.

2 « J'aime »

Perso les sujets m interessent et c est tellement varié qu il y a de quoi faire et comme tu dis @Rems.B c est un excellent moyen de s informer, apprendre, decouvrir etc. mais malheuresement je n y arrive pas

Il faut vraiment que je sois seul, assez concentré j ai l impression ( mais c est ptetre une habitude a prendre car je ecoute beaucoup de musique et je n ecoute pas par dessus l epaule
 ) du coup pour moi c est un truc qui correspond a des trajets, ou alors au lit avant de dormir et pour le coup j ai peu de trajets et au lit j essaye de dormir, c est deja assez compliqué comme ca pour moi


Du coup j ai l impression de passer a coté de tellement de trucs :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ce que Klaire fait Grr, ce qu’elle fait sur arte radio et arte radio en gĂ©nĂ©ral (Les braqueurs, Crackopolis, DĂ©pĂȘche, Flicopolis, Histoires vraies, Plaisir d’offrir de Klaire fait Grr encore, Sex and sounds, Vivons heureux avant la fin du monde, etc.) et lĂ , sa derniĂšre crĂ©ation ma remuĂ© du coup j’ai eu trĂšs envie de la partager ici.

Ça devrait parler Ă  ceux qui aiment bien Renaud et qui ont Ă©tĂ© un peu gĂȘnĂ©s par sa « Corona song » 

1 « J'aime »

Spotify

1 « J'aime »

Ça y est notre podcast est en ligne :slight_smile:
Petite pression pour nous, c’est un exercice tout nouveau mais on est content de vous partager ce 1er Ă©pisode proto !

Les diffĂ©rentes plateformes pour l’écouter :
Soundcloud
Apple podcast
Spotify
Deezer
Podcast addict

Plus de dĂ©tail dans l’article si dessous, je vous ai fait un condensĂ© et un rĂ©cap visuel des piĂšces et sujets abordĂ©s dans l’épisode.

Et notre insta @wetalksape

Bonne Ă©coute les gars :slight_smile:

25 « J'aime »

GG les gars !

1 « J'aime »

Pas moyen d’ĂȘtre sur Deezer Ă©galement?

1 « J'aime »

Yes possible aussi, je m’en occupe :slight_smile:
Je t’avoue que j’y pensais plus à Deezer ^^

1 « J'aime »