Non pas encore, on vous tiendra au courant de toute façon quand ça sort
podcast plutÎt intéressant sur notre usage quotidien du smartphone et bien sûr son impact environnemental.
Les thématiques semblent recouper celles évoquées par Modern Love. Je vais écouter ça. Merci
Le dernier épisode sur les nanoparticules sort un peu des autres thÚmes mais est super intéressant :
Tous le reste du podcast vaut aussi lâĂ©coute, jâaime beaucoup le ton de Xavier de la Porte, ça fait plaisir de le retrouver dans un format long.
Jâai Ă©coutĂ© suite Ă ton message le dernier Ă©pisode de Modern Love sur le couple en confinement et ça mâa beaucoup parlĂ© ! Merci
Jâai rĂ©cemment entendu parler du podcast « Vivons heureux avant la fin du monde » sur Arte Radio. Je nâai pas encore eu le temps dâĂ©couter mais je pense que ça pourrait intĂ©resser des personnes ici, le premier Ă©pisode notamment traite du fast fashion.
Je confirme, trĂšs chouette podcast.
Vous faites comment pour bouffer autant de podcasts?
Jâimagine que ça remplace la musique pour certain.es dâentre vous ?
Moi clairement je nâĂ©coute pratiquement pas de musique, du coup jâĂ©coute des podcasts toute la journĂ©e quand je bosse, mĂȘme quand je ne bosse pas dâailleurs.
Mes statistiques dâĂ©coute sur podcast addict font dâailleurs un peu peur :
quand on aime on ne compte pas ! mĂȘme si jâai drastiquement rĂ©duit mon temps dâĂ©coute, jâaime toujours autant.
Ayant fui les transports en commun (oĂč je lisais les journaux ou des bouquins) pour la voiture Ă cause du Covid* je me suis mis aux podcasts, Ă petite dose toutefois.
Comme je tĂ©lĂ©travaille beaucoup et que des fois je me sens seul jâen mets quelques uns qui ne dĂ©concentrent pas trop.
*assez flippĂ© de le ramener Ă la maison et dans la famille avec des cas Ă risque, ma conscience Greta en prend un coupâŠ
Ăa remplace pas mais câest un excellent moyen de sâinformer, apprendre, dĂ©couvrirâŠ
Au dĂ©but câĂ©tait pour Ă©couter-reecouter des Ă©missions radios que jâavais ratĂ© ou qui passaient Ă lâĂ©tranger (jâen Ă©coute depuis mon premier iPod en 2006).
Actuellement tu as Ă©normĂ©ment de choix avec des contenus rĂ©ellement qualitatifs et facile dâaccĂšs (un tel et une connexion internet) câest mon media prĂ©fĂšre je crois.
Perso les sujets m interessent et c est tellement variĂ© qu il y a de quoi faire et comme tu dis @Rems.B c est un excellent moyen de s informer, apprendre, decouvrir etc. mais malheuresement je n y arrive pasâŠ
Il faut vraiment que je sois seul, assez concentrĂ© j ai l impression ( mais c est ptetre une habitude a prendre car je ecoute beaucoup de musique et je n ecoute pas par dessus l epaule⊠) du coup pour moi c est un truc qui correspond a des trajets, ou alors au lit avant de dormir et pour le coup j ai peu de trajets et au lit j essaye de dormir, c est deja assez compliquĂ© comme ca pour moiâŠ
Du coup j ai l impression de passer a coté de tellement de trucs
Jâaime beaucoup ce que Klaire fait Grr, ce quâelle fait sur arte radio et arte radio en gĂ©nĂ©ral (Les braqueurs, Crackopolis, DĂ©pĂȘche, Flicopolis, Histoires vraies, Plaisir dâoffrir de Klaire fait Grr encore, Sex and sounds, Vivons heureux avant la fin du monde, etc.) et lĂ , sa derniĂšre crĂ©ation ma remuĂ© du coup jâai eu trĂšs envie de la partager ici.
Ăa devrait parler Ă ceux qui aiment bien Renaud et qui ont Ă©tĂ© un peu gĂȘnĂ©s par sa « Corona song »âŠ
Ăa y est notre podcast est en ligne
Petite pression pour nous, câest un exercice tout nouveau mais on est content de vous partager ce 1er Ă©pisode proto !
Les diffĂ©rentes plateformes pour lâĂ©couter :
Soundcloud
Apple podcast
Spotify
Deezer
Podcast addict
Plus de dĂ©tail dans lâarticle si dessous, je vous ai fait un condensĂ© et un rĂ©cap visuel des piĂšces et sujets abordĂ©s dans lâĂ©pisode.
Et notre insta @wetalksape
Bonne Ă©coute les gars
GG les gars !
Pas moyen dâĂȘtre sur Deezer Ă©galement?
Yes possible aussi, je mâen occupe
Je tâavoue que jây pensais plus Ă Deezer ^^