🎙 Podcast/Balado dans les oreilles

J’ai finis d’écouter le premier aujourd’hui, c’était bien cool, je vais rattraper le retard avant de donner mon avis car les choses ont du Ă©voluĂ©es depuis mais keep going guys !

J’ai tout Ă©couter hier pour rattraper et franchement c’est cool. Pour les petites amĂ©liorations :

J’ai eu des bugs des fois de co ou autre (je lis via chrome sans soundcloud), et ça m’as souvent remis Ă  zĂ©ros c’est une galĂšre, ça serait cool (peut-ĂȘtre c’est le cas) d’exporter sur d’autres plate-forme ? AprĂšs je sais pas si c’est payant Spotify and co’

Certains l’ont Ă©voquĂ©s mais un genre de sommaire avec les time code serait cool. Ça permet de rĂ©Ă©couter une sĂ©quence prĂ©cise ou zapper si on est pas sneakers par exemple.

Sinon hùte de la suite, et surtout de voir de nouveaux invités pour parler de leur univers, et leur connaissance.
Peut-ĂȘtre aussi (mais je trouve que c’est amĂ©liorĂ© dĂ©jĂ  et en soit la durĂ©e ne me gĂȘne pas) vous devriez au prĂ©alable donner un temps pour chaque chronique selon ce que vous avez Ă  dire pour essayer de « rester dans les clous Â» et savoir quand il faut passer Ă  la suite ou quand on peut encore dĂ©battre, mais lĂ  c’est du feeling moi ça me choque pas.

Merci pourvu l’écoute :pray:t3::pray:t3::pray:t3:

On
Va faire els sommaires et les mettre Ă  jour

Ça aidera au rĂ©fĂ©rencĂšrent du truc en plus

Dans l’article tu as toutes les plateformes et liens qui vont avec

Spotify : Spotify

2 « J'aime »

J’ai oubliĂ© de prĂ©ciser sur Podcast Addict pour Android je n’ai pas eu de problĂšme d’écoute, alors que des fois j’ai des bugs sur des podcasts de Radio France, good job

Suite Ă  une suggestion de @Rgt, je vous recommande chaudement « Parler comme jamais Â» chez Binge :
https://www.binge.audio/podcast/parler-comme-jamais

1 « J'aime »

Je suis en train d’écouter les Magnus Archives c’est vraiment top si vous aimez le fantastique.
https://rustyquill.com/the-magnus-archives/

Je ferai un retour sur le podcast borasification aussi plus tard mais j’attends avec impatience le suivant :slight_smile:

Mon rituel du dimanche soir : Un Bon Moment avec Kyan KHOJANDI et NAVO
https://rss.acast.com/un-bon-moment
Toujours drÎle, souvent intéressant, et bien produit.

2 « J'aime »

Quand tu te rends compte que tu t’es fais happer par le teasing de @Boras sur Insta et que tu checkes les mises à jours de podcast sur Deezer 2 fois par jour 
 :see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil:

AprĂšs de nombreux problĂšmes techniques, l’épisode maudit #5 est enfin dispo :sweat_smile:
@Rems.B @Boras

Au menu :

  • Le classique tour de table

  • Les actus de @Rems.B

  • La Question Sape sur l’inspiration/ la copie
    On fait un petit clin d’oeil au poto @Laaazzzeee d’ailleurs dans cette partie :wink:

  • History pas kicks sur Gshock

  • Coup de coeur/coup de gueule

11 « J'aime »

À propos de l’actu sur Jules, le Auchan prùs de chez moi a aussi un rayon de seconde main. Et Ikea et Decathlon s’y mettent aussi il me semble.
https://www.decathlon.fr/landing/decathlon-occasions/_/R-a-decathlon-occasions

1 « J'aime »

Ouais je pense qu’on va voir de plus en plus de grands groupes/marques se lancer la dedans, y a une « vibe rĂ©cup » qui est de plus en plus prĂ©sente

C’est pas plus mal (si ça va plus loin que le green washing), c’est quand mĂȘme eux qui ont le plus de poids finalement

Et ça peut Ă©ventuellement conscientiser pas mal de monde aussi d’ailleurs

1 « J'aime »

Je commente la suite

C’est con, mais j’ai adorĂ© la façon dont vous avez traitĂ© le problĂšme technique, c’était trĂšs cool !

Le dĂ©bat sur l’inspiration est impeccable, je me suis pas mal retrouvĂ© dedans. :ok_hand:

Le sujet sur Gshock est cool mĂȘme si toutes les rĂ©fĂ©rences m’ont filĂ© un dĂ©but de migraine et que la vue de NB m’a obligĂ© Ă  prendre du paracĂ©tamol
 :sweat:

1 « J'aime »

Est-ce que mĂȘme ça pousserait pas, sur plus long terme, Ă  avoir une meilleure qualitĂ© des produits neufs ?
Parce que up-cycler de la m**** c’est pas toujours des plus facile.

1 « J'aime »

Avis trÚs personnel et sorti de mon gros orteil mais je crois plus a un avenir sur une plus grosse traçabilité des matériaux et de la construction.

Donc plus des « meilleures » matiÚres et possiblement plus proches mais pas des meilleures constructions

Le paracĂ©tamol n’a pas encore fait entiĂšrement effet du coup je ne suis pas sĂ»r de comprendre ce que tu veux dire
 :thinking:

on dĂ©veloppe de plus en plus de procĂ©dĂ©s pour rĂ©utiliser des matiĂšres ou l’utilisation de nouvelles filiĂšres (Lin, Chanvre,
)

Donc les matiĂšres pourraient Ă©voluer vers un mieux mais la qualitĂ© de confection (lieu et finition) ça m’étonnerait que ça bouge bcp.

1 « J'aime »

Ok je vois l’idĂ©e. À voir comment va Ă©voluer l’indice de rĂ©parabilitĂ© dans l’électro, ça pourrait pousser les gens Ă  rĂ©clamer la mĂȘme chose pour d’autres secteurs comme le vĂȘtement.

accepter de payer un tee 40 balles ? Avoir a cotĂ© la main d’Ɠuvre et les ateliers pour le faire de maniĂšre plus importante ?

Je doute

Il y a des initiatives pour replacer certains secteurs dans nos pays occidentalisĂ©s mais c’est infime

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé. Tu as raison.
L’expression « meilleure qualitĂ© des produits neufs » englobe trop de choses alors que je voulais dire la mĂȘme chose que toi sur les matiĂšres.
Merci d’avoir prĂ©cisĂ© ce point sur lequel j’ai Ă©tĂ© approximatif (et seul dans ma tĂȘte avec moi-mĂȘme comme trop souvent :nerd_face:)

EDIT : sinon je confirme pour les G-shock l’increvabilitĂ©.
J’en ai 2 
 je suis venu Ă  ça parce que peu de montres rĂ©sistent, dans le temps, aux agressions du sel marin (surf). C’est soit tu prend une montre Ă  10 balles chez Dkt que tu changes 2 ou 3 fois sur un an, soit tu prend une GS.
J’en ai une avec un module 5600 (les carrĂ©es lĂ  
) avec un module rechargeable solairement 
 elle tourne toujours !
Je l’ai foutu dans un bain de mousse expansive dĂ©gueu en bricolant 
 le module a rĂ©sistĂ© 
 j’ai juste changĂ© le bracelet et la coque 

Evidemment, la charge Ă  plein commence Ă  ĂȘtre moins longue 
 mais la montre a plus de 15 ans 


EDIT 2 : C’est moche @Qube de me remuer le couteau dans la plaie avec le Ts(s) :rage:
:smiley:

1 « J'aime »

ah pardon non ce n’etait pas pour rectifier du tout! Je ne faisais part que d’un avis trùs personnel.

Plus un ressenti qu’autre chose au final.

1 « J'aime »