Portuguese Flannel - Made and From

J’étais à leur boutique à Porto ce weekend. Belle boutique (et belle ville en passant). Toppé une chemise col cubain seersucker. À voir si ça rétréci.

1 « J'aime »

J’ai choppé pour la première une chemise de chez eux y a peu de temps
J’ai maintenant peur de la laver :sweat_smile:

1 « J'aime »

Lavée à 30° en effet. Et elle a rétréci un peu en largeur mais surtout en longueur.

J’avoue c’est la 1ere chemise de chez eux qui m’a fait ça…

Ah ok c’est du coton les miennes.

J’ai 2 chemises + 1 chemisette de chez PF, pas de rétrécissement constaté. Les 3 sont en coton.

Mince, j’en ai acheté une le weekend dernier, chemisette col cubain couleur rouille, en coton gaufré ; j’espère ne pas avoir la même mésaventure, même si elle est assez large pour supporter un très léger rétrécissement.

1 « J'aime »

Cela voudrait dire que c’est aléatoire ou selon le modèle. Je prendrai plus ce risque à l’avenir, tant pis.

Quelle matière

ce ne sont pas celle en ctoton qui bouge

mais toutes les matières qui « imitent » la soie / rayonne

1 « J'aime »

Chanceux alors ou t’as pas fait gaffe

Le nombre d’abonnés qui s’en plaignent et qui me le remontent :sweat_smile:

Je pense que t’as le même modèle que moi (Square Seersucker - couleur Terracota), si c’est le cas ça bouge pas au lavage.

Non ce n’est pas ce modèle, même si se sont deux modèles très proches.
La mienne c’est celle-là :
https://www.portugueseflannel.com/collections/short-sleeve-shirts-ss22/products/flam-ceramic

Les 100% coton, pas de problème au lavage.

Ah ba j’ai la Flamé shirt en moutarde. Pas de problème de rétrécissement :wink:

1 « J'aime »

yep en vrai il faut toper les 100% coton, ou size up de 2 les autres pour avoir une chemise à peu pres à la bonne longueur après et encore…

En vrai je suis tellement deg de mes rétrécissements que je n’ai même plus envie de me casser à la tête à faire le tri dans leur collec

Surtout qu’elles ne sont pas à 10 balles non plus donc bon.

Donc si jamais j’en reçois lorsque je serais devenu connu de ouf sur insta ce sera avec plaisir mais ce sera tout! (oui laissez moi dans mon délire au moins un ptit peu :grin: )

1 « J'aime »

C’est ça. Si c’est aléatoire le rétrécissement c’est trop risqué pour des chemises à ce tarif plein pot.

Je porte une chemise de chez eux en XXL et elle me va comme un L à la cool. Sizeup de 2 indspensable confirmé !

2 « J'aime »

J’aime quand les sciences inexactes se confirment :sunglasses:

pour les petits gabarit, j’ai mis a -50% les dernières tailles qu’il me reste sur la collection fw21.

Il y a une très grosse majorité de small, et des grandes tailles xl/xxl.
L’offre est valable jusqu’au 31 Août, après c’est nouvelle collection.
l’occasion de tester pour les mecs de mon gabarit.(attention les velours lobo sont plus courte que les teca)

4 « J'aime »

Size-up +1 chez PF? Ou on peut aller sur du +2 sur les chemisettes camp collar?

les camp collar j’ai plus rien quasiment mais size up +1 c’est suffisant avec mes clients e général.
j’ai surtout mis en avant les corduroy et flanelle, les lobo faut size up oui, c’est pour ça qu’il me reste des small d’ailleurs, j’en prendrais moins la prochaine fois.

1 « J'aime »