Présentations

Ahah ! Rigolo :grin:

Ne t’exclue pas ! … il y a plus de diversité que tu penses je crois. Et je ne comprend pas comment tu arrives à voir des choses aussi « figées » quand tu reconnais toi même justement « un univers ». :wink:

Peut être que ce n’est pas une recherche de vérité … mais une progression justement vers une vision, une manière de comprendre des choses … pas une progression au sens où tu le vois vers un but, mais plutôt une progression justement vers cette ouverture que tu indiques maitriser.

C’est vrai, mais je vois une limite … Comment fais-tu ou feras-tu si un jour … ? Tu n’auras plus confiance en toi sans tes vêtements ?
JE suis d’accord qu’un vêtement peut « aider », mais s’il remplace la confiance que tu dois avoir en toi, quelque soit ta tenue, ça me ferait peur …

Ca c’est très dommage et vraiment, sincèrement : bienvenue !
Je trouve justement ici, au-delà de l’esthétique, une réelle ouverture ou je n’ai pas vu une seule personne non à sa place.

3 « J'aime »

Salut :wave:t5:

Je trouve que certains de tes points pourraient être développés dans le topic Débat. Ça te donnera l’occasion de poster :wink:

Je trouve ton message plein de contradictions (et c’est pas grave, on est tous un peu comme ça) mais je pense que tu ne devrais pas résumer le forum entier à quelques « gros » posteurs.
Et même si je les compare, tu prends les styles de @urbancitizen, @Romigourmi et @Mood.Indigo c’est quand même pas vraiment la même chose.

Si tu aimes l’art, tu ne peux nier une certaine notion de « beau » non ? Donc oui il peut y avoir des erreurs, le but n’étant pas d’atteindre une conformité.

Je trouve que tu oublies la dernière étape dans ton amour du vêtement : sa fonction.
Pour moi un vêtement exprime pleinement sa beauté lorsqu’il est porté, ce pour quoi il est conçu

Plus à suivre dans le topic dédié :wink: ?

PS : je pense qu’on est pas plus de 6 à avoir la pouch hypée par @Boras

6 « J'aime »

Le mec met les pieds dans le plat et assume j’aime.

On veut l’exploz now :speak_no_evil:

5 « J'aime »

Après un départ aussi prometteur ça serait con de pas poster ! Je suis fan :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Bienvenu mec ! Il me semble que l’on a discuté sur insta, ton histoire m’évoque un souvenir.

bienvenus aussi aux autres, c’est cool :slight_smile:

@ArtCore héhé grosse entrée en matière, hâte d’en lire plus :slight_smile:

Tu parles d’harmonie alors que juste avant tu dis te foutre du fit ou des couleurs, au final ça donne quoi ? Pas très cohérent Imo, comment faire une combinaison harmonieuse si on s’en tape ? Je pense pas que tout soit subjectif dans la vie

Pour l’instant tu fais très poseur dans ta présentation, peut être que poster une photo te rendrait plus sympathique et qu’on comprendrait mieux l’intention derrière :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est moi le gars que ton amie avait rencontré en fripes, on en a discuté il y a peu, j’ai le même pseudo ici. :slight_smile:

Bienvenue @ArtCore et merci pour cette présentation qui va dans le sens d’une plus grande diversité d’opinion sur le forum. J’espère que ça pourra amener des discussions intéressantes où chacun pourra réellement écouter le point de vue de l’autre même si il ne le partage pas.

2 « J'aime »

Salut Art.
Présentation très longue, très consensuelle et un peu fleur bleue. J’ai piqué du nez à plusieurs reprises en la lisant. J’espère que tes prochaines interventions seront plus percutantes :wink:.
Bienvenue.

2 « J'aime »

Hello,

Je fais une réponse globale. Encore une fois je suis pas du tout venu ici pour juger ou pour imposer une vision qui pourrait sembler (je le conçois) un peu arrogante.

Plus haut on me parle du concept de « beau ». C’est évidemment un concept illusoire, le beau n’existe pas, ou il existe uniquement dans le regard de celui qui le prononce. Le beau c’est le moyen le plus sûr d’arriver à une forme de consensualité où personne n’a rien à gagner. Bonne Gueule, Asphalte et cie font de « beaux » vêtements mais qui n’ont pour moi pas le moindre intérêt.

Prenons pour exemple les lookbooks de nos marques favorites. Que ce soit Kapital ou une autre que j’ai oublié de cité et que j’adore, Needles, leurs lookbooks proposent des tenues que l’on pourrait qualifier vulgairement d’extravagantes, ne respectant pas les canons disons habituels de ce qui fait une tenue cohérente cassant souvent les règles établies. Leur but est évidemment ailleurs (en plus évidemment de mettre en valeur leurs créations), on met des sabots en cuir avec des pantalons de survêtements, des blazers décorés en jacquard par dessus de la fausse fourrure imprimée léopard (c’est un exemple). On empile des pièces en dépit du bon sens de la majorité. Quid du beau et de l’harmonie ? C’est dans le regard du designer et personnellement je n’ai pas la prétention de lui dire qu’il a des goûts de merde. Et que justement quelqu’un de random vienne dire « les volumes sont niqués », « cette nuance de vert détonne », ça n’a aucune espèce d’importance. Par exemple j’aime beaucoup ce que propose Nikko sur Insta, un style bien à lui très large avec des fringues que l’on voit peu ailleurs. Mais je trouve que la majorité de ses tenues sont flingués par ses choix de baskets à mon sens catastrophiques. Toutefois c’est une opinion qui ne peut pas avoir d’intérêt pour lui. Parce que c’est une personne qui maîtrise son sujet, dont l’intérêt voire la passion pour le vêtement suffit à lui donner une légitimité au sein de laquelle je n’ai pas ma place (et finalement personne ne l’a).

C’est ce que j’essaie de dire quand je dis qu’il n’y a pas d’erreurs. Dès lors que l’on s’intéresse au sujet, dès lors que l’on creuse, que l’on investit un territoire on est forcément légitime. Moi mon truc c’est le cinéma, quand je discute avec un cinéphile aguerri qui me dit trouver que Sexy Dance 3D est un chef-d’œuvre, je l’écoute (true story). Non pas qu’il ait raison ou qu’il va me convaincre. Simplement je sais que son regard est suffisamment intéressant pour que ce qu’il dise m’intéresse et me nourrisse.

Autre chose, quand je lis que se foutre du fit c’est « manquer de respect aux designers et aux marques » c’est précisément, fondamentalement, philosophiquement (soyons grandiloquent) l’inverse. C’est en libérant les pièces d’une espèce de « champ lexical » auxquelles elles supposeraient appartenir qu’on va les mettre le plus en valeur. La pièce m’habille, je n’habille pas la pièce. Encore une fois prenons les lookbooks Kapital, ce sont des fictions où le vêtement n’est qu’un accessoire d’une forme de liberté, qu’un outil à se créer un monde et non pas un outil à se créer une image.

Et c’est là où finalement je trouve décevant de voir des tenues chouettes mais où je trouve toujours que ça manque de diversité, du petit « twist » (comme on dit) qui surprend. Je me demande souvent qui sont ces gens qui achètent toutes ses fringues que l’on voit jamais portées. Si je reprends l’exemple de Kapital, ils ont tellement de fringues dingues mais souvent les trucs sont sold out et pourtant je vois personne avec que ce soit sur Instagram ou ailleurs. C’est d’ailleurs vrai pour la mode en général.

Sur ce j’essaierai de venir poster des photos et finalement j’ai un style qui n’est pas si détonnant de la majorité mais qui par moment propose peut-être un peu autre chose. Et depuis que je m’intéresse au vêtement la seule règle bonne et applicable que j’ai fini par trouver c’est que tant que ça te plaît et que tu te sens bien dans tes vêtements, le reste n’a aucune importance.

7 « J'aime »

Bienvenue à @ArtCore qui mets les pieds sur la table direct, bon mtn plus de jpeg moins de txt :wink:

2 « J'aime »

@ArtCore j’adore les réflexions et débats théoriques mais franchement là je trouve que tu t’embourbes. envoie des photos, qu’on puisse ressentir quelque chose

Je précise que @ArtCore n’est pas un multiple créé par moi-même pur dire la vérité à @NiKKo_O :rofl:

Kapital j’ai les LB en catologue sur plus de 10 ans, oui c’est de la mise en scène

en revanche, j’irais plus doucement sur les superlatifs quand à la marque dont la qualité des pièces est très inégales et les coupes souvent éclatées au sol pour nous européesn

Une des raisons pour lesquelles on n’en voit pas tant que ça

et le prix démesuré une fois sortie du japon, export oblige, pour cette même qualité ressenti

(j’ai du toucher et essayé une cinquantaine de pièces seulement après)

2 « J'aime »

C’est bon ça ! :rofl:

3 « J'aime »

Je rigole, bienvenue et hâte de voir tes tenues :slightly_smiling_face:

18 « J'aime »

Bienvenue à toi fit or not fit!

Hâte de voir tes pépites que tu cites !

Salut à tous,

Jai 27 ans, je suis professeur des écoles et j’habite à la Réunion.
Mon intérêt pour la sape a débuté en 2019, avant cela je dévalisais les enseignes de fast-fashion pour combler un gros manque de confiance en moi. J’ai toujours été complexé par mon poids et j’ai perdu près de 20 kg il y a deux ans.
À moi tous les skinny, les slim et les coupes ajustées !
Sauf que j’ai repris la moitié de ce poids depuis et que le passage psychologique à « la taille au dessus » a été compliqué et je préférais alors m’engoncer dans des vêtements trop petits plutôt que de porter des vêtements plus larges.
Je fais déjà jeune pour mon âge et par rapport au boulot, j’ai eu peur d’avoir l’étiquette du jeunot qui ne veut pas grandir ^^ (assez débile, je le reconnais)

Mais il y a des erreurs que je ne referai plus.
Vivre à la Réunion, c’est vivre en été toute l’année, donc pas de layering, pas de chemises manches longues, pas de blazers, pas de boots. L’été bat son plein en ce moment, le moindre morceau de tissu peut devenir une véritable éponge au bout de quelques heures.
Je me suis donc dit au début de l’année scolaire, que quitte à avoir un style très basique, autant qu’il soit confortable. Mon vestiaire évolue maintenant dans ce sens.

À bientôt !

10 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Les changements de poids, l’affirmation de soi et le retour au confort après une phase casual chic fitté sont à mon avis des thèmes qui touchent pas mal de monde ici, moi le premier. Au plaisir de voir tes tenues légères !

Kapital c’est un nombre tel de différents trucs qu’on peut avoir l’impression que ça part dans tous les sens. Là récemment ils ont sorti une espèce de collection autour de Beethoven (le musicien) j’avoue j’ai pas compris le délire. Leur sizing est souvent aussi un peu délirant, j’ai des chemises en taille 4 qui taillent comment du XS, c’est incompréhensible.
Mais comme je le disais j’admire l’objet, l’idée derrière l’objet que sa fonction.
Et promis la prochaine fois je ferais une photo.

1 « J'aime »

Très bien vu :joy: