Présentations

Bonjour :slight_smile:

Je m’appelle Grégoire, j’ai 29 ans, et j’habite à Nantes. J’ai commencé à m’intéresser aux vêtements vers 22 ou 23 ans (moment où j’ai découvert BonneGueule) mais je ne dirais pas que je suis bien habillé. En tout cas, je ne suis pas satisfait de mon allure.
Sans raconter ma vie, je combine depuis au moins dix ans obésité, dépression chronique et apnée du sommeil : ces deux dernières m’ont été diagnostiquées il y a un an, je travaille à briser ce cycle infernal. Le lien avec les vêtements, c’est que j’ai peu de pièces dans lesquelles je me sente beau, et encore moins de pièces de qualité. Pas le temps, pas envie, trop cher, à quoi bon, etc.

Donc maintenant que je remonte la pente, je me dis que je peux trouver ici des conseils, de l’inspiration et pourquoi pas l’opportunité de tenir un lookbook/carnet de bord sur ma perte de poids et mon évolution vestimentaire. Je n’investis pas encore dans des pièces de qualité même si j’espère pouvoir bientôt commencer à le faire petit à petit. Pour l’instant je cherche surtout à me racheter des basiques et à être bien dans mes baskets (et dans mon blazer Celio en polyesther).

À bientôt :slight_smile:

29 « J'aime »

Bienvenue à toi @Greg.

1 « J'aime »

Welcome par ici !

1 « J'aime »

Un Nantais ! :clap:
Bienvenue Grégoire !
Effectivement, si tu veux des avis et qu’on t’aide, le LB te sera bien utile :wink:

2 « J'aime »

Welcome !
A Nantes t’as Uniqlo, pour les basiques c’est un bon début !

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Moi c’est Romance et j’ai 21 ans. J’ai atterri ici grâce à mon copain qui participe à ce forum.
Ça fait quelques mois que j’ai décidé de changer de style car ma façon de m’habiller ne me plaisait pas. Je suis donc ici en tant que débutante en quête de retours sur mes tenues et de conseils. En effet, ceux de mon entourage sont peu constructifs, voire décourageants (on me dit que je m’habille comme un garçon par exemple). La seule personne qui m’a aidé à évoluer est mon copain, mais il se retrouve limité par ses connaissances en mode féminine.
Voilà voilà ! (j’ai pas trouvé de meilleure façon de finir ce message désolée)

25 « J'aime »

Bienvenue, hésites pas à créer un lookbook et postes tes tenues pour obtenir des retours. N’oublies pas que le style reste quand même quelque chose de personnel, et qu’il faut avant tout que ça te plaise à toi avant les autres :slight_smile:

Bienvenue Romance! Cool d’avoir aussi des filles sur le forum, la communauté féminine s’agrandit :ok_hand:t3:
Y a un topic sur la mode féminine, et hésite pas à créer un lookbook comme certains l’ont dit :+1:t3:

Bienvenue à toi aussi @Greg ! Y a une bonne majorité du forum des mon avis qui est passé par BG avant d’aller vers des choses différentes et arriver ici :wink: J’espère qu’on pourra t’aider dans la reconstruction de ton style, et c’est sur que c’est important de se sentir bien dans sa peau avant de se sentir bien dans ses fringues!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques semaines après être tombé sur votre forum en cherchant des infos sur mon obsession grandissante pour les Paraboot, que je découvre avec une certaine forme de soulagement être partagée par plusieurs personnes ici.

10 « J'aime »

Salut et bienvenue.
Tu ne risques pas d’arranger ton cas en traînant ici. FUIS TANT QU’IL EST ENCORE TEMPS !

7 « J'aime »

Trop tard les sorciers l’ont déjà parabooté.

13 « J'aime »

Bienvenu•es a toutes et tous

Ça fait plaisir !

Et vive les nanas habillées « comme des mecs »

La féminités ne se mesure pas à la longueur de la jupe ou la profondeur d’un décolleté :slight_smile:

(Ça veut pour les mecs et les muscles moulants)

2 « J'aime »

Salut à tous, je repasse ici car j’étais même pas passé par la case présentation. Sylvain, 26 ans dans quelques jours, Nantais depuis toujours ! Je travaille dans rien du tout puisque j’ai un master en littérature comparée mais j’essaie de trouver un but à ma vie. En attendant, je suis un fan de sapes depuis quelques années seulement (grâce à BG), mais j’ai beaucoup appris grâce à vous tous sur le net et insta. Quitte à rejoindre un forum, c’est celui-ci que j’ai choisi, j’aime bien le côté spontané et artisanal.

:facepunch:

13 « J'aime »

Bienvenue, j’adore ton pseudo !

1 « J'aime »

Aha merci, c’est venu subitement, j’ai trouvé ça marrant (me demande pas le cheminement de pensée, je serais bien embêté :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

2 « J'aime »

Bienvenue. Moi c’est ton avatar qui me plait bien :smiley:

1 « J'aime »

Grand fan de Tardi !

1 « J'aime »

Salut à toutes et tous,

Je survole depuis plusieurs semaines le forum et je me décide à faire mon premier message.

Eric, 28 ans, je bosse dans une boite d’assurance sur Paris. J’ai toujours eu un attrait pour le vêtement mais c’est vraiment depuis une paire d’année et l’arrivée dans le monde du travail que ça s’est développé, donc pas vraiment un expert !

Et grand amateur de rhum !

Au plaisir d’échanger avec tout le monde. Et continuez comme ça, franchement c’est vraiment cool de vous lire et ça donne envie de participer :smiley:

15 « J'aime »

Bienvenue à toi ici.

1 « J'aime »

Bon, après quelques jours à lurker sur le forum comme un espion, je me lance.

Josué, 27 ans, complètement nouveau dans l’univers de la fringue. C’est plus ou moins BG qui m’a mit le nez dedans et qui m’a donné envie de m’intéresser à ce que je portais. Pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur car ça m’a donné envie de m’intéresser aux différentes matières, aux différents rendus d’un vêtement, etc.
Pour le pire car je me suis retrouvé à chercher des fringues dont la coupe ne me convenait pas forcément et dans lesquelles je ne me sentais pas forcément bien ( 1m73 pour 91 kgs, physique d’ancien handballeur ).

Puis j’ai eu une sorte de révélation en voyant des fits de Boras et d’autres personnes dans le street héritage/workwear avec des coupes amples qui respirent le confort et le plaisir.

Donc voilà, je suis ici pour apprendre et partager avec une communauté qui m’a l’air bien cool de ce que j’ai pu voir.

Au plaisir sur le forum !

16 « J'aime »