Présentations

Bonjour à tous et bonne année 2022,

Je vous lis depuis un peu plus d’un an, principalement sur LPU, le sujet des manteaux et celui du denim. En cette nouvelle année, je franchis le pas en m’inscrivant !

J’ai commencé à vraiment m’intéresser aux vêtements en 2018 grâce à Bonne Gueule. Leur blog est parfait pour un débutant, les notions de base sont bien expliquées et la sélection de marques permet d’en orienter certains. Très vite j’ai souhaité aller plus loin, je me suis donc intéressé à d’autres blogs/forum, peu importe le style mit en avant : sartorial, workwear, militaria… J’ai aussi acheté des revues japonaises comme Clutch, Lightning, 2nd, j’en conseille l’achat, même si je me contente de regarder les images…

Mon style est très orienté sur le workwear/militaria, j’achète principalement chez Son of a Stag, Clutch Cafe et du vintage. Le vintage reste ma préférence, mais sur Lyon je trouve rarement mon bonheur. Je scrute beaucoup internet pour trouver des pièces qui m’intéressent, mais là encore les limites se font vite sentir.
J’espère que nos discussions, nous permettrons d’élever notre connaissance du vêtement :grinning:

21 « J'aime »

Bienvenue et bonne année à toi !

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j’ai l impression je lisais un peu dans l ombre. j’ai d abord suivi Boris sur Instagram puis découvert qu’au delà des fringues, on a eu les mêmes soucis de santé puis je me suis inscris sur la newsletter et enfin le forum (ça ne rajeunit j étais un aficionados des forums dans lés années 2000)

Je suis à la base un « sneakersaddict » j ai commencé en 2004 avec les Jordan, puis comme bcp j ai dérivé … actif d ailleurs sur sneakers.fr à l époque
Je vois avec grand plaisir que NB retrouve ses lettres de noblesse j en suis ravi j ai quelques 1500 sympas ^^ (nazar eye, sns, la mjc solebox)
J adore aussi les pompes de ville : paraboot :smiling_face_with_three_hearts: red wing mais aussi lobb, alden crockett & Jones etc

Sur les sapes je suis très carhartt, uniqlo, Nike acg, supreme le vintage bien entendu et le cuir d une manière général (y’2 mais je n ai pas craqué encore, aero, lvc)
Boris et abou_sega m ont fait dériver vers le japon avec Engineered Garments, white mountaineering beams + … je troque au fur et à mesure mes slim pour du over size ce qui m’arrange vu la couveuse que je viens de faire :grin:

Bon et enfin fait notable j ai découvert que mon beau frère était un membre régulier ici @AstroVoyance :sweat_smile:

Voilà voilà
Bonne journée

17 « J'aime »

Welcome!

1 « J'aime »

welcome dude ! les nuits sont pas trop rudes ? :grin:

1 « J'aime »

Ca nous rajeunît pas sneakers.fr haha.

Hâte de voir les quelques N.B que t’a cité :smiley:

1 « J'aime »

Un petit bonjour d’un autre lecteur de l’ombre, qui tapit dans un coin observe en silence et ce nourris depuis quelque temps du savoir qui repose dans ce forum.

Je me présente donc à vous en quelques mots.

Chevalier de l’ordre des hommes sans style, prince des introvertis et grand prêtre des frusques trop petites. J’ai commencé à m’intéresser au vêtement sur le tard. Je suis en effet maintenant plus proche de mes 40 ans que de mes 30, et force est de constater que mon corps change. Ces vêtements, qui ont su me couvrir ces 15 dernières années, ne me vont plus, je me sens engoncé et mal alaise dans ces reliques d’une jeunesse qui n’est aujourd’hui plus qu’un songe.

Mais l’heure n’est pas encore à la reddition, bien au contraire. Il est temps pour moi de changer un peu d’air et de me métamorphoser, j’étais une larve et me voilà prêt à devenir un papillon. Mais je n’en suis qu’à mes débuts et le chemin semble encore long et semé d’embûches. Me voilà donc perdu dans un nouvel univers peuplé de denimhead, snickersadict et autres peuplades étranges.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis a bientôt sur le forum.

22 « J'aime »

Bienvenue.
Sors de ton cocon et ouvre tes ailes :butterfly: :wink:

1 « J'aime »

Welcome !

Tu arrives à l’age des Paraboot, ce sera la première étape de ton chemin.

5 « J'aime »
2 « J'aime »

Bonjour,

Cela fait quelque temps que je me suis inscrit sur le forum et il est maintenant temps que je me présente.

Je m’appelle Thomas, 27 ans.
J’ai commencé à m’intéresser aux vêtements il y a maintenant 2 ans sans jamais être satisfait de ce que je portais.
Puis il y a 6 mois, j’ai découvert le compte Borasification sur instagram et j’ai compris que ce qu’il me manquait dans mes tenues c’était le confort.
Je portais mes vêtements ajustés pour faire « comme tout le monde » en suivant les conseils des principaux blogs de mode, mais cela ne m’allait clairement pas.

Donc, depuis quelques mois, je m’essaie aux coupes large/size-up et je pense avoir enfin trouvé mon style.

18 « J'aime »

C’est cool, tu vas trouver ton bonheur ici.

Bienvenue à toi et à tous les nouveaux !

Salut la communauté,

Je suis Servietsky et c’est toi la serviette !

N’oubliez pas d’apporter une serviette!

On s’fume un pétard?

16 « J'aime »

Don’t forget to bring a towellll :v:

3 « J'aime »

Ola to-dos!

Dunky!
Grosse découverte ce fofo :ok_hand::+1:!
Après des années d’errance stylistique entre style très affirmé et retour vers le consensuel pour le travail… trop heureux de découvrir borasification et la mine d’infos qu’il distille! :boom:

19 « J'aime »

Bienvenu l’ami !

Ton banquier n est pas prêt!

Bienvenu ici

2 « J'aime »

Hello !

En quête d’améliorer mon vestiaire, je traîne sur le blog et le forum depuis quelques semaines. Je viens de décider de créer un compte donc j’en profite pour me présenter.

Clément, 31 ans, habite à Paris. Style assez classique, plutôt workwear si j’ai bien compris les typologies. Je viens ici chercher un peu d’inspi, et peut-être repérer des pièces sympa qui me dureront dans le temps.

Merci pour le site et le forum, où on peut chopper des infos vraiment cool même quand on y connait rien.

17 « J'aime »

Welcome par ici :beers: !

Bienvenue ici !