Merci Alex! J’y suis resté 10 ans, de l’ouverture à 2010/11. Elle travaillait dans quel secteur? Sur le terrain ou en bureau??? J’étais en bureau mais énormément sur le terrain, et pour plusieurs raisons : c’est là que tout se passe, que tu peux voir le parcourt client, discuter avec les vendeurs… Et en plus de tout cela, je connaissais à fond les problèmes de reserves, d’entrepôt, de mini/maxi etc et du coup j’avais une vraie légitimité et crédibilité auprès des équipes de ventes, qui ont l’habitude de recevoir des instructions de personnes qui ne connaissent rien du terrain…
Bonjour à tous,
Voyeur depuis un moment, je me décide à créer un compte ici.
Salut à tous, François, lecteur de forums depuis très longtemps
Inscrit ici depuis un bon moment, j’ai du lire quasiment l’intégralité de forum avant de me présenter ici et participer
Au plaisir
Bienvenu
Et bien top
Hello,
Lurker ici depuis quelques temps je me décide enfin à participer.
Pour ma petite histoire avec le vêtement j’ai grandi à Dunkerque où les boutiques se limitent à Jules, H&M et Zara.
Autant vous dire qu’il a fallu attendre que je déménage à Paris (en 2020) pour commencer à m’y intéresser sous l’impulsion d’une petite amie sézanette. Sézanette oblige j’ai commencé par du Octobre Editions casual chic sans trop réfléchir. Puisque je commençais à payer mes vêtements plus chers et à multiplier les achats j’ai commencé à devenir plus regardant et à m’intéresser de plus en plus aux vêtements.
J’ai alors découvert le blog Bonne Gueule (en 2021) qui a fait la base de mon éducation. Je ne me retrouvais par contre pas dans les vêtements de la marque, même si faute de culture vestimentaire je ne savais pas trop pourquoi.
Le véritable déclic pour moi est venu du jean (en 2022). J’étais habitué aux coupes skinny/slim et les coupes plus larges que je croisais dans la rue me faisait de l’œil. J’ai alors commencé des recherches en ligne et je suis tombé sur une tenue de Boras. J’ai alors dévoré tout le site et je me suis beaucoup retrouvé dans le message. Au final j’ai topé assez ironiquement un Renji BG à bas prix sur Vinted. C’était mon premier jean plus ample et ce fut une véritable révélation, il m’était devenu impossible de porter autres choses. Ça m’a conforté dans l’idée de me diriger vers plus de volumes et depuis je renouvelle lentement ma garde robe.
Je reste très modéré sur l’ampleur, le LO de 18 des Hatski loose tapered me convient très bien, je cherche surtout du confort et de la liberté de mouvement. J’apprécie les silhouettes beaucoup plus larges qu’on peut voir ici mais elles m’attirent moins. D’autant plus que je fais tous mes déplacements à vélo et que ce n’est pas toujours compatible.
Je suis désormais à Lille et en 100% télétravail donc je ne cherche pas à m’habiller correctement tous les jours pour rester assis à mon bureau. Je ne risque donc pas d’être très présent sur l’OOTD mais j’espère vous présenter tout ça dans un lookbook
Bienvenue ici mon gars d’euch nord.
Bonsoir,
Inscrit ici depuis très très longtemps je me décide enfin à participer.
J’ai decouvert Bonne Gueule pendant mes années lycée, je ne me souviens plus très bien à quel moment exactement mais je me rappelle bien de la présentation de la collab avec Three Animals (rip) donc ca devait être avant cela.
De fil en aiguille avec l’intérêt pour le vêtement qui va et vient je me suis retrouvé sur le forum de Boras hehe
Concernant mon style, c’est plutôt classique près du corps mais on essaie de changer ca. Je n’ai pas excessivement beaucoup de vêtements principalement parce que je porte toujours ce que j’achète pendant assez longtemps mais cela va peut-être changer
Au plaisir d’échanger avec la communauté
Welcome !
Bienvenu
Et continu à porter ce que tu achètes, c’est bien. Haha
Salut à tous !
Comme beaucoup, après un long temps de lecture, je passe par la case Présentations pour mon 1er message. 30 ans et du côté de Nantes depuis quelques années. Côté vêtements, surtout de la fripes, du vintage et une passion (transformée en collection…) pour Barbour depuis 10 ans, et pour le vêtement militaire depuis au moins le double
Merci d’avance pour l’accueil et au plaisir d’échanger,
Bienvenue Nantais !
Ah ça c’est très cool comme collection
Hâte d’en voir un peu
Je vais essayer d’en partager quelques unes d’un peu originales dans l’ootd
Même si, comme tout bon collectionneur, toutes ne sont pas à ma taille…
Salut,
Nouvel arrivant, je passe tout de suite par la case départ.
Ancien de bonne gueule sous le même pseudo, je m’étais un peu éloigné des forums de mode depuis 4/5 ans parce que certes, j’ai pas mal appris sur le style, mais ca m’a aussi poussé à dépenser pas mal de thunes ^^ Donc je vais essayer de pas tomber dans le même ecueuil mais pour autant c’est cool de pouvoir partager et de se tenir informé !
Autrement, je suis Nantais, et je fais bcp de photos donc j’avais l’habitude d’en partager sur Bonne gueule je ferais surement pareil ici !
Par contre va me falloir du temps pour capter comment fonctionne le forum, je suis pas du tout habitué à cette présentation !
++
2eme nantais en une semaine
Bienvenue !
C’est pas gagné ça ^^ Evite le topic Coups de a minima alors
Et bienvenue!
Faut éviter de discuter avec moi également
Bonjour,
Nouveau venu sur le Forum bien que lecteur depuis longtemps. C’est suite à l’acquisition d’une paire de Alden et au désintérêt profond de l’ensemble de mes connaissances pour cet évènement que je me suis décidé à franchir le pas.
Franchement obsessionnel lorsqu’il s’agit de fringues, je suis ravi de me joindre à vous et me réjouis déjà de nos échanges futurs.
Welcome !
J’ai pas compris cette phrase
Pour le dire moins élégamment, touts mes potes s’en foutent des mes Alden et personne ne veut en parler avec moi