❓ Questions en vrac (partie 2)

j’ai acheté une combar vintage sur vinted, en slip en dessous et je go en vélo comme ça puis je me change au boulot en arrivant : déjà pour éviter ce que tu dis, et en plus quand il pleut mine de rien tu peux vite de retrouver avec des éclaboussures de graisses etc…

sinon soit pinces ou mega revers comme dit Holy

1 « J'aime »

Rien de plus simple perso j’utilise ça :

710ok4VwFyL.AC_UF350,350_QL50

Cela maintient le bas de ton pantalon et ça ajoute en plus une sécurité sur la route.

1 « J'aime »

Sur mon cargo je sais pas pourquoi ma chaîne se degueulasse très peu, alors que c’est avec lui que je roule le plus, et mon pédalier cache la chaîne donc je salis quasi pas mes bas de frocs

Sur d’autres vélos c’est une horreur, notamment les routes

1 « J'aime »

Tu ne peux pas installer un carter de chaîne de vélo ?

1 « J'aime »

C’est peut être salissant mais c’est beau :hot_face: J’ai vraiment honte de mon vélo tout pourri quand je vois ça :sweat_smile:

@yannos80 J’ai déjà un truc, mais comme c’est un vieux vélo je dois graisser assez souvent, et du coup ca crade un peu tout. Et flemme de tout nettoyer à fond chaque jour etc…

Pas con, c’est vrai qu’avec le mauvais temps c’est carrément plus malin. Je vais regarder.

@Leit Ah ouais pas mal ça, comme j’ai des petits trajets a faire c’est cool parce que c’est easy à mettre enlever :ok_hand:t2:

@HolyCrap C’est quoi ces pinces dont tu parles ?

https://www.amazon.fr/Silverline-521812-Pinces-réfléchissantes-Paire/dp/B0082B2SRW/ref=sr_1_5?keywords=pince+velo&qid=1684871906&sr=8-5

1 « J'aime »

Ah oui tout simplement. Merci !

Yes, je pensais au truc linké @yannos80 .
Après y’a aussi la possibilité @Leit

En mode schlag, y’a aussi la solution d’une pince à linge sur l’extérieur de ton futal pour éviter les frottements à l’intérieur.

Mais perso méga revers, pas besoin de penser à avoir du matos. À part les grands froids, ça passe.

J’utilise des pinces à pantalon Brooks.

Ahah ouais le mode schlag je le connait bien, je voulais passer à l’étape d’après justement ^^
Mais ça marche merci de ta réponse.

@sossalemaire je vais regarder du côté des pinces ça m’intéresse pas mal :wink:

Même technique que @HolyCrap pour moi.

3 « J'aime »

Je prends exemple alors. Je vous ferai un retex :joy:

1 « J'aime »

Ha oui, mais du coup ça rend le point de chaînette encore plus obligatoire ! :grin:

2 « J'aime »

Idem j’utilise ça de temps en temps, très bonne idée ouais

Mais une bonne partie de mes futals ont des traces de graisse au niveau de la partie qui frotte avec le pédalier, on fait avec (et ça part souvent au lavage)

Je me souviens même avoir failli me taper un bête d’accident quand j’avais un vélo pliable vintage, un morceau du cadre destiné à le plier était proche du pédalier, plusieurs fois ça m’a bloqué la jambe à cause de mes futs, le coup de flippe à chaque fois

1 « J'aime »

Ca m’intéresse car j’ai cassé le carter de mon vélo vintage type hollandais et j’avais pas à en retrouver qui fit.
J’en avais commander un mais 30€ à la poubelle car malgres mes précautions à tout mesurer, ça allait pas

Bonjour à tous

Voilà j’ai une interrogation sur le vestiaire hiver et été .
Je m’explique , j’ai mes vestes parfaites en hiver car dessous je mets des pull ou des chemises du coup la silhouette est harmonieuse

Par contre , viennent les beaux jours et sur un simple tee shirt ma veste paraît trop grande . Je suppose que soit mon tee shirt est trop petit ( C’est un M…) alors je vais essayer bientôt avec un L
Soit alors le fait de ne pas avoir de mid layer fausse mon impression

Comment avez vous résolu ce truc ?

Sans veste

Avec veste

Voici mes ref pour que vous puissiez me dire si c’est cohérent

Veste tropical champ de manoeuvre XL
Henley j crew taille M ( je suppose que C’est une partie du problème )
Edwin loose tapered 32x34

Je ne montre pas le LO et les shoes pour se concentrer sur le haut

J’espère que votre œil aguerri pourra m’aider

Un T shirt L et untuck pour commencer, vu que ta veste est assez longue

3 « J'aime »

Même sans untucker, juste un T une taille au dessus et c’est bon.

2 « J'aime »

il n’y a pas un excès de matière au niveau des bras de la veste ? c’est peut-etre pour ça qu’elle parait trop grande ?