❓ Questions en vrac (partie 2)

Comme l’impression d’avoir été trop hâtif vers le retoucheur et d’avoir foutu de l’argent en l’air sans pouvoir le retourner :frowning:

En l’état si ça se remarque quand tu marches en mettant ta jambe à 90 degrés (cf. photo précédente) ou quand t’es assis tu peux survivre. Honnêtement debout il y a 0 problème.
Donc évite de faire des levés de genoux en te déplaçant ou de t’assoir sous un table en verre transparente et tout ira bien :wink:
Pas la peine de te flageller ou de le foutre au placard pour ça.

Sinon d’accord avec @Nieth la fourche semble trop courte.

2 « J'aime »

Coin coin,

J’essaye de trouver une ou deux chemises en lin (ou autre tissu d’été) pour le mois d’août, avec une contrainte de budget à cause des archives d’une marque qui commence D. Et comme j’essaye d’avoir un lin de meilleure qualité qu’Uniqlo / Massimo Dutti : seconde main impérative.

Le registre idéal serait celui qu’a montré Xin l’autre jour, une KS pas si chère mais plus dispo (et pas en lin, mais c’est presque secondaire vue la chemise) : https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-8/10658/2481?u=estaero

Pour le moment, j’ai retourné Vinted avec nos amies les marques de milieu de gamme en brassant large (PF, DN, OG, Kestin, PF, APC, Sunspel, UW, Ripan, etc.) mais rien de concluant. J’ai fini par fouiller les stocks d’obscures marques italiennes ou scandinaves (Stenströms ?), ou même Hartford, mais là, j’ai plus de doutes quant à la qualité du lin.

Bref, si vous avez quelques ref en tête de marques qui décotent pas mal et proposent ce type de chemises, je prends.

Histon ?

1 « J'aime »

T’as regardé chez J. Crew ?

1 « J'aime »

Aspesi (et Alberto Aspesi) ça décote beaucoup et on trouve pas mal de LIN, par contre niveau qualité aucune idée :bulb:

Sinon c’est une question pour @gilead nan ?

2 « J'aime »

Merci pour ton avis :slight_smile:

Quant à la fourche, on peut pas y faire grand chose j’imagine, surtout si elle est trop courte

J’ai été au second street de Harakuju je dois avouer que j’ai été très déçu.
Pas énormément de pièces qui vallaient le détour, au final très peu de labels japonais, des prix étonnamment élevés (cerise sur le gateau : des pièces uniqlo encore trouvables en rayon vendues plus cher que le prix retail).
Beaucoup de truc très « hype »
J’avais un peu l’impression d’être dans une boutique physique grailed ahah

Par contre j’ai fait le tour des autres friperies du quartier de Harakuju et la pour le coup j’ai trouvé mon bonheur ahah
Pour le budget que je m’étais donné j’ai pu avoir trois chemises, deux short et un collier ^^ (15000¥ donc un peu moins moins de 100€)

4 « J'aime »

@micka , @yannos80 @Do.babou > merci, j’ai rajouté ça à ma liste et écumé les stocks. J’avais éliminé Histon à cause du sizing, dont j’avais un soutenir plutôt étroit. Idem pour SEH, ce n’est pas un lin très estival et ça taille étroit et long, pour ce que j’ai vu traîner sur Vinted.

J’ai déjà embêté gilead à ce propos, @Do.babou, avec une obscure marque italienne malheureusement un peu trop sarto pour ce que je cherche présentement.

@anon29494159 > danke ! C’est ce que je fais depuis quelques semaines, avec d’autres clés d’entrées que les tiennes. Les tiennes seront plus efficaces, je pense. Après, le problème reste d’avoir l’oeil assez aiguisé pour percevoir les bonnes conceptions et les lins de qualité par image. Ca reste un domaine à parfaire, de mon côté.

Pour contrebalancer, quand je repère une chemise, je vais vérifier la marque quand elle visible et la ou les gammes de prix, mais c’est vrai que ça reste chronophage… Pour pas mal de trucs moyennasse et non sourcé côté matière.

Du coup, j’ai aussi fait pas mal de recherche à partir des fabricants de Lin que j’avais identifiés. Ca permet de trouver quelques refs, mais Vinted reste Vinted : trouver la taille/coupe qui semble convenir, il faut une part de chance.

Bref, j’y retourne, merci encore.

Est ce que tu a des refs de marques anglaises pour des chemises en lin?

Merci!

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé chicago et flamingo !
Tres orienté vintage americain cela dit, tout ce que j’ai acheté c’est du MiUSA
Niveau labels jap j’ai vraiment rien trouvé dans les diverses friperies mais peut-être que j’ai mal cherché…

Edit: kindal c’était sympa aussi mais cher

1 « J'aime »

Salut les gars, je me laisserai bien tenter par la veste BG en velours côtelé bordeaux dont certains ici ont fait un retour sympa.

Juste question polyvalence, à part avec une oxford blanche ou une maille grise je vois pas trop avec quelle couleur elle passerai bien.

Des idées ?

Du blanc, du beige, bleu ciel, gris, noir, un vert clair….

4 « J'aime »

Bon je vais tenter alors merci :+1:

Tu parles de celle ci ?

Perso je vois pas bien l’intérêt d’acheter cette veste maintenant pour toi. De ce que j’ai compris, tu essayes d’evoluer vers un style un peu plus « habillé » depuis qq semaines. Est ce que ca vaut le coup de choisir une veste qui cumule velours côtelé + couleur un peu « forte » + sorte de mix entre veste formelle et veste casual dès maintenant ? Il me semble que tu pourrais d’abord asseoir ton nouveau style avec des pieces classiques et des couleurs basiques. Un chino beige, ou un jean bleach/stonewash, une OCBD bleue ou a rayure (ta blanche rayée verte de l’autre fois me semble sympa), et une veste bleu marine. Et rester sur cette base qq temps pour voir si tu te sens bien.
Là, la veste BG, a mon avis, ca sent l’achat « compulsif » en mode je veux un style de papa, mais avec une veste « originale » (forme et couleur) … de mon point de vue c’est une erreur.
J’ecris tout ça sans être dans ta peau bien sûr, tu sais surement mieux que moi ce que tu veux, mais je te donne un avis exterieur, juste pour que tu pousses ta reflexion un peu plus loin si necessaire.

10 « J'aime »

Je pense que tu as certainement raison et c’est d’ailleurs pour ça aussi que je suis venu ici poser la question, c’est un peu mon problème que de partir à fond dans tous les sens.

Je pense que je vais suivre tes conseils et passer mon tour :+1:

Tu penses dans un.1er temps que je devrais rester sur un style pas trop habillé pour voir déjà si ça me branche?

T’as une idée en tête quand tu parles de veste bleue?

Je pense que oui, jean + chemise + veste « casual » + derbys, ca peut etre un bon debut, en restant sur des couleurs simples.
Quand je dis veste « casual », ca peut etre une veste 3 boutons destructurée, ou une surchemise (comme une Arashi que tu possedes je crois ?).

Ce qui me vient en tête en 1er c’est la version 3 boutons des vestes UW, y’a un col « tailleur » mais ca reste peu formel avec les 3 boutons et le cote destructuré. Et puis les manches n’ont pas de boutonnieres donc tu peux les retrousser pour rendre le truc un peu plus relax.
Ce style

j’aime bien aussi ce style chez KS.

1 « J'aime »

Merci pour les reco :+1: