❓ Questions en vrac (partie 2)

Ouai la coupe est faite comme ça c’est plutôt que unau des longs bras , je me Gratte les genoux régulièrement

:joy::joy:

Merci pour vos retours sur le tee shirt
@romainsss @Adopi

1 « J'aime »

Un henley ça se porte près du corps , soit tu le remplace par un tee sorti en Large soit tu intercale une chemise en denim /oxford légère ou un cardigan/gilet.

3 « J'aime »

Un tee avec plus de volume, une ceinture moins massive et contrastante, un jean un poil plus droit et on est bon !

je parlais d’exces de matière au niveau de la largeur des manches
niveau longueur des manches c’est à ta taille

En fait quand tu dis Jean + droit , ça veut dire que l’effet tapered d’un pantalon même s’il est ample aux cuisses va rendre ton haut encore plus volumineux .
En effet je vais essayer des coupes droites

Perso ce que je trouve en décalage c’est effectivement le coté large et imposant de la veste, avec dessous le henley qui, ajusté et près du corps, rappelle plus un sous vêtement et a moins de caractere selon moi. Du coup ensemble pas top. Comme les autres ont dit, essais déjà un tee classique, un peu plus de volume et ça sera bien mieux je pense. Je sais pas si tu es très accessoires mais un petit collier (au hasard Borali !) ou un tee avec une poche j’en sais rien ça peut équilibrer un peu plus aussi.

1 « J'aime »

Salut la communauté,
Je suis actuellement en recherche de chemises manches longues à deux poches poitrines, à porter seul ou par dessous un débardeur, pour les beaux temps. Dans des tons blanc, écru ou belge.
J’essayais de voir un peu les différentes options, est-ce que vous des modèles en tête ?

Il y a Casatlantic qui a sorti un modèle en blanc, j’aime bien un modèle de Petritorino aussi mais il n’y a plus de taille.


Salut , quelqu’un aurait eu l’occasion d’essayer le veste de travail le.mont saint michel par ici ?
Je suis confus face a leur size guide .

@Romigourmi , @Boras ils me semblent vous en avoir entendu parler .

Merci :slight_smile:

Je ne pourrais pas t’aider, j’ai plusieurs pièces de chers eux mais pas de veste de travail. Je penses que c’est @Laaazzzeee qui en a eu une.

Hello !



Fais attention, les debardeurs blancs sous une chemise blanche, ça se voit par transparence!

1 « J'aime »

J’en ai eu mais pas gardé.
Le fit ne me vas pas du tout perso, c’est assez étroit aux épaules.
Mais leur moleskine est cool

Parce que je me tate a en prendre.une et comme.je suis petit epais il me.faudrait du L en largeur mais j’ai peur que ca soit beaucoup trop long :confused: .

Tu as un fit en 54 (de mémoire, peut être 52) sur moi là

https://forum.borasification.com/t/lookbook-laaazzzeee/257/262?u=laaazzzeee

Merci , ca m’a l’air bien long et etroit effectivement :confused: .

Salut tout le monde ! J’aurai besoin de l’aide des parisiens du fofo. Pour faire des photos, je suis à la recherche d’un quartier avec une vibe latine, d’un vieux cinéma, et de bâtiments délabrés. Vous avez des recos ?

Salut :slight_smile:
Les chaussures sur Vinted vous en pensez quoi?
Je demande parce que j’ai ce lien qui traine depuis plusieurs mois et la paire n’est toujours pas vendue alors que bon, dans l’absolu, ça a l’air d’être une bonne offre.
Est-ce que j’ai raté un détail sur l’annonce? Est-ce que ça arrive que la paire ait été vendue mais que la personne ait oublié de désactiver l’annonce?
Note: je n’ai jamais acheté sur Vinted.
Merci :slight_smile:

Pour des shorts en coton ou coton/lin plutôt « simple » mais avec une coupe droite et pas trop cher vous allez plutôt vers quelles marques?

Pas envie de mettre trop d’argent dans mes shorts vu que j’ai tendance à les pourrir un peu (on s’assoit par terre, on va à la plage…) mais les shorts coton/lin Uniqlo que je portais jusqu’ici sont un peu trop slim je trouve, ça fait perdre en confort et ça match pas avec mes hauts qui ont une coupe plus droite.

Si ce sont tes premières paires et sur tu ne connais pas du tout ta taille chez les différentes marques à ce prix c’est peut-être un peu trop la loterie.

Même si ça ne se fait pas tellement tu peux si tu as un magasin de la.marqur ou un revendeur près de chez toi aller tester la.paire et tu auras une idée car celle sur vinted ayant été portées elles seront sûrement plus grande que celles en magasin. C’est a prendre en compte.

Sinon, si elles avaient été vendues l’annonce serait désactivée. Les DB ont été très en vogue vers 2015 mais depuis pas sur que ce soit très plébiscité donc rien d’étonnant qu’elles soient encore en ligne.

1 « J'aime »

Je viens d’acheter un pantalon tapered Muji en chanvre à 60€. C’est léger et large pour moi qui suis long et fin.

1 « J'aime »

Oui j’étais allé en magasin justement :slight_smile:
J’étais sur du 8.5 ou 9 en fonction des modèles.
De mémoire, c’était 8.5 sur des modèles avec un bout cousu et 9 avec des modèles « en un seul morceau » sur le bout. En gros mes doigts de pieds étaient trop serrés sinon. Mais dans l’idéal, en effet, si je pars sur un achat, autant y retourner et essayer le modèle en question.
Donc les chaussures s’agrandissent à l’usage? Le cuir se détends j’imagine?