❓ Questions en vrac (partie 2)

Bonjour,
est que vous pensez que ce jean est un vrai Levis ?
Je trouve étrange que :

  • la taille indiquée sur l’étiquette extérieure soit différente de celle sur l’étiquette intérieure.
  • la couture sur les poche arrière n’est pas arrondie mai en « V » (jamais vu ça).
  • l’étiquette cartonnée a des coutures de travers, mal faites
  • dans le coin haut gauche d’une des poches arrière on a carrément un gros amas de fil qui dépasse

Ca vous semble fake ou authentique ?

Merci !

Je dirai fake aussi.

J’ai les semelles qui se décollent sur ces paraboot.
Un cordonnier peut y faire quelque chose ?
(sur les 2 chaussures…).
Une idée du prix ?
Merci

Je dirais meme un des pires fakes que j’ai vu haha.
La couture des poches, un chef d’oeuvre !!!

1 « J'aime »

Merci les gars pour les conseils et les barres au sujet de la button down, je réponds à mon propre post du coup, comme je savais pas à qui répondre en particulier

La deuxième j’ai rallongé les manches ce matin, j’ai ouvert l’ourlet, j’ai surfilé le bord et cousu sur l’ancien pli. J’ai fait 2 coutures pour éviter que ça baille

Voilà le résultat, j’ai gagné presque 3cm

4 « J'aime »

:+1:

Y’a un topic pour les couturiers du dimanche ^^

Pour les prochaines fois, tu peux prendre qq photos des différentes etapes et poster là, ca pourra etre utile a d’autres.

1 « J'aime »

C’est vrai que les poches ne ressemble à rien de connu. Mais le reste est exactement comme du vintage, très étrange. Surement un fake d’époque

Joli boulot, bravo :clap:

1 « J'aime »

Oui oui c’est pas grand chose, juste la colle qui a fait son temps. Le cordonnier décollera juste la semelle pour réappliquer une nouvelle couche.
Si il te prends plus de 20 balles va voir ailleurs.

Bonjour, je commence à avoir très/trop chaud l’été, même en ce moment avec des température de « seulement » 25° (je sais pas si je ne peux plus supporter la chaleur avec l’âge ou si c’est le réchauffement, mais je trouve que chaque année ça empire)
j’avais l’habitude de porter des jeans, fatigues pants, etc… (en gros je portais les mêmes pants en été que pour la mi saison)
je pensais me tourner vers des pants (beaucoup) plus léger (le short pas possible professionnellement)
après réflexion :

  • le lin j’ai l’impression que c’est léger, mou, pas un « beau tombé » ( (peut être faut que j’essaie les pants en lin lourd mais je connais pas et ça a l’air de couter un tarot)
  • je pense privilégier le coton et les coupe ample, en cas d’extrême chaleur, ça peut ne pas suffire (et les pants ample en voile de coton léger donne un effet « baba cool » imo)
  • peut être privilégier les mélanges lin-coton (pour les canicule genre 40°)?

je pensais plutôt à ça : Pantalon en Coton et Lin Mélangé | UNIQLO
qu’en pensez-vous ?

Avez vous des conseils ou des reco (si possible -100e) ?

Merci en tout cas

C’est quoi le dress code ?

Généralement on conseillera de partir sur des matières respirantes pour évacuer la chaleur, des coupes plus amples pour laisser passer l’air et des couleurs claires pour ne pas absorber la lumière et donc la chaleur.

quelques pistes :
Pantalons :

  • coupés plus court pour laisser respirer la cheville
  • un peu ample pour faire passer l’air (la mode du pli sur les pantalons aide bien pour cet aspect)
  • on évite la taille haute qui favorise la sensation d’étouffer au niveau du ventre
    Vestes :
  • on évite les doublures et padding qui ne sont souvent pas respirantes et qui rigidifient les costumes, diinuant la circulation de l’air autour du corps
  • Comme pour les chevilles on peut raccourcir les manches pour que les poignets respirent plus
    Chaussures :
  • les pieds gonflent plus en été, donc on essaie d’avoir des chaussures plus souples (non doublés, montages soudés et non cousus, semelles souples en gomme ou crepe…)
  • En fonction de la matière des chaussures : soit pieds nus soit chaussettes en lin pour absorber la tanspiration
    Matières :
  • pas de synthétique qui retiennent les odeurs de transpiration
  • des matières qui absorbent l’humidité (lin, chanvre, laine, au pire coton)
  • Des matières qui laissent passer l’air : fresco, voile, seersucker (attention certains seersucker sont un peu lourds ou rigides ce qui nuit à l’efficacité…)

Idéalement on évite les cravates et si on peut on garde untucked pour faire sortir l’air chaud par en haut et en bas

Pour le pantalon Uniqlo, c’est un basiques convenable en été.
La plupart des marques d’entrée de gamme proposent des ensembles estivaux corrects (Muji, Massimo Dutti, …)

2 « J'aime »

Le pantalon Uniqlo que tu as sélectionné c’est pas mal. J’en ai un depuis 3 saisons, ca fait le job. Je trouve juste qu’il manque un poil d’ampleur.
Outland en a sorti un cette saison, plus large que le Uniqlo. Je le trouve sympa. J’ai posté qq pics sur le topic de la marque.

Dans un style plus militaire, les cargos de DN en ripstop sont plutot legers. Mais c’est plus cher.

1 « J'aime »

Oui c’est pas grand chose ça

Pour le prix je sais pas, soit il reprend la semelle soit il en colle une autre

Avec les artisans, tout est possible, c’est juste une question de prix

1 « J'aime »

Merci, finalement j’ai retourné l’article, bien que le vendeur correct me proposait de prendre les frais de cordonnier à sa charge.

Parfait, pour une prochaine fois ça pourra me servir

Mon expérience : quand il fait plus de 30, je tombe la veste déjà.
Au niveau du fut, pour moi, un coton d’été ou un coton/lin suffisent. Pas besoin d’aller sur un full lin qui aura un rendu pas ouf au fil de la journée. Il faut une coupe confort pour être à l’aise (mais ça c’est vrai tout le temps IMO, rien de pire que le pantalon qui serre les mollets quand tu t’asseois).
En haut, par contre, chemise coton/lin ou lin, assez ample.

2 « J'aime »

Vous conseillerez quoi comme pantalon à pince en laine froide pour juste passer avec un tee short blanc basique ? Si possible < 100€
J’ai checker officine generale sur Vinted mais j’ai rien trouvé à ma taille

1 « J'aime »

+100 avec @FeeClochette pour un pantalon (si tu veux vraiment ça et pas un short) en laine fresco d’une manière générale. En plus même avec ce type de laine tu as le droit à plusieurs grammage pour encore te diriger vers ce que tu veux.

Perso j’ai un sillage, pour moi le pant le plus agréable à porter de ma garde robe. J’ai la version « baggy » qui est au final la plus slim en terme de coupe mais qui reste très large. C’est celui-ci :

Pour une autre idée du rendu :

Après tu n’es pas obligé de partir sur ce modèle mais tu peux très bien jeter un oeil sur les marques qui proposent ce genre de pantalon dans cette matière.

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses :pray:t2:

pas de dress code en particulier, juste c’est mal vu les shorts, les débardeurs, les chemisettes à motifs et les sandales, probablement les pants qui font yoga ou « hippies » aussi
pas de vestes/blazers nécessaires

@Leit pour les pants en fresco ça tient à 35/40° ? parce que même si c’est respirant
ça reste de la laine :confused:

Je te conseil sincèrement d’essayer tu verras par toi même. Faut pas comparer ça à une laine classique et surtout c’est considéré comme la laine par excellence en période estival. C’est super fin, fluide et résistant tout en laissant passé l’air.
Après je vais être honnête avec toi, par 35/40°C même l’idée d’un pantalon ça me parait pas compatible.

Dernière chose, surtout en ce moment, je pense que le short en milieu professionnel va (doit) devenir une réalité surtout avec des chaleurs de plus en plus élevé. Bien sûr il y aura toujours des exceptions, je vois pas les mecs en politique se ramener avec des shorts. Sinon si t’es grave chaud, y’a les jupes pour homme et je ne dis pas ça pour le troll mais clairement un autre délire et faut être à l’aise avec ça.
Mais là où c’est encore compliqué c’est que dans l’esprit des gens, le short ça fait forcément vacancier du dimanche, alors que l’on peut avoir des tenues plus élaborées (formel si on veut) tout en restant bien habillé. Faut juste oublier les motifs hawaïens ou je ne sais quoi.

Mais bon on essaie de répondre à une demande et on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.

1 « J'aime »