Parfait, pour une prochaine fois ça pourra me servir
Mon expérience : quand il fait plus de 30, je tombe la veste déjà.
Au niveau du fut, pour moi, un coton d’été ou un coton/lin suffisent. Pas besoin d’aller sur un full lin qui aura un rendu pas ouf au fil de la journée. Il faut une coupe confort pour être à l’aise (mais ça c’est vrai tout le temps IMO, rien de pire que le pantalon qui serre les mollets quand tu t’asseois).
En haut, par contre, chemise coton/lin ou lin, assez ample.
Vous conseillerez quoi comme pantalon à pince en laine froide pour juste passer avec un tee short blanc basique ? Si possible < 100€
J’ai checker officine generale sur Vinted mais j’ai rien trouvé à ma taille
+100 avec @FeeClochette pour un pantalon (si tu veux vraiment ça et pas un short) en laine fresco d’une manière générale. En plus même avec ce type de laine tu as le droit à plusieurs grammage pour encore te diriger vers ce que tu veux.
Perso j’ai un sillage, pour moi le pant le plus agréable à porter de ma garde robe. J’ai la version « baggy » qui est au final la plus slim en terme de coupe mais qui reste très large. C’est celui-ci :
Pour une autre idée du rendu :
Après tu n’es pas obligé de partir sur ce modèle mais tu peux très bien jeter un oeil sur les marques qui proposent ce genre de pantalon dans cette matière.
Merci pour toutes vos réponses ![]()
pas de dress code en particulier, juste c’est mal vu les shorts, les débardeurs, les chemisettes à motifs et les sandales, probablement les pants qui font yoga ou « hippies » aussi
pas de vestes/blazers nécessaires
@Leit pour les pants en fresco ça tient à 35/40° ? parce que même si c’est respirant
ça reste de la laine ![]()
Je te conseil sincèrement d’essayer tu verras par toi même. Faut pas comparer ça à une laine classique et surtout c’est considéré comme la laine par excellence en période estival. C’est super fin, fluide et résistant tout en laissant passé l’air.
Après je vais être honnête avec toi, par 35/40°C même l’idée d’un pantalon ça me parait pas compatible.
Dernière chose, surtout en ce moment, je pense que le short en milieu professionnel va (doit) devenir une réalité surtout avec des chaleurs de plus en plus élevé. Bien sûr il y aura toujours des exceptions, je vois pas les mecs en politique se ramener avec des shorts. Sinon si t’es grave chaud, y’a les jupes pour homme et je ne dis pas ça pour le troll mais clairement un autre délire et faut être à l’aise avec ça.
Mais là où c’est encore compliqué c’est que dans l’esprit des gens, le short ça fait forcément vacancier du dimanche, alors que l’on peut avoir des tenues plus élaborées (formel si on veut) tout en restant bien habillé. Faut juste oublier les motifs hawaïens ou je ne sais quoi.
Mais bon on essaie de répondre à une demande et on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.
pas compatible pro malheureusement ![]()
je comprend bien, merci en tout cas ![]()
Précision, ce n’était pas un reproche ahah après relecture ça peut sembler. Je voulais plutôt dire qu’en été on est un peu niqué y’a pas vraiment de choix. Pour ça que je préfère l’hiver
on peut plus s’amuser. Par contre je trouve ça encore débile qu’en 2023 le short soit banni dans pas mal d’entreprises, même si il faut tout de même des règles pour que ça ne deviennent pas le camping des flots bleu à la pose café.
Je suis sûr qu’Evo Morales ou Pépé Mujica l’ont fais ![]()
Comme dit par 35/40 c’est compliqué.
En revanche, pour moi, le fresco est 1000 fois mieux que le coton en été, c’est une laine légèrement rèche, c’est hyper agréable. Et ça froissé moins que le lin !
Dans tous les cas, entre lin, fresco etc… Ce qui va jouer c’est la coupe : il faut de l’ampleur pour faire passer les courants d’air. Et surtout pas de taille haute ou de bas trop long venant couvrir les chevilles !
C’était une question
haha
D’ailleurs je précise :
Je cherche un pantalon en fresco, avec une ou 2 pinces gris ou toute autre couleur que (blanc, beige, navy)
Chez DN il est sympa le nouveau (pas visible sur le site je dois avoir une ou deux photos qui traîne si tu veux)
Berg & Berg
Yes stp !
@Mood.Indigo j’ai un pull de chez eux que je kiffe je pense jamais à checker merci
Édit : je viens d aller sur le site, c’est 3 fois mon budget haha
Un pantalon en laine à 100 faut écumer vinted, aller en fripe ou être au taquet pour les soldes. En prix retail me souviens pas avoir vu.
Upsize
Avec les soldes ça sera un peu plus cher
Je suis passé devant chez Antic Boutik ce week-end : c’est fermé actuellement (pour travaux) : si ça peut t’éviter un détour (même si je pense que tu feras un passage dans la vieille ville car quartier typique)
J’etais ce week-end, j’ai constaté. Passage dans la vieille ville obligatoire, j’ai bien aimé.
Au final, on a fait que La fabric shop, c’est vraiment pas mal du tout.
Le reste…on s’est gavé de glace et plats typique ![]()
Sympa ! Je passerai sûrement pour essayer
merci