❓ Questions en vrac (partie 2)

C’est bien suffisant pour notre séjour en complément, merci bcp

1 « J'aime »

Bonjour, des gens ont testé ça ? c’est le meilleur truc à moins de 20e ou on peut trouver mieux ?

@Grutierophile en a je crois ou bien @johnjown ?

ça me semble bien près du corps je pense

1 « J'aime »

J’en ai pris le week-end dernier.
Pas encore porté mais ça a l’air de faire le taf.
Pas spécialement moulant, j’ai pris un L mais le M passait aussi sans que ça soit méga moulant

1 « J'aime »

C’est ce que je porte dans mon dernier ootd en tts

1 « J'aime »

Ça ressemble à ce que j’ai acheté l’année dernière. Assez près du corps quand même.

1 « J'aime »

Difficile de trouver mieux à mon avis, ils sont super agréables.

1 « J'aime »

J’ai un COS dans le même genre que je kiffe (par contre j’ai sizeup x1-x2 pour un rendu loose). Aucune idée de si ça fait vraiment mieux que le Uniqlo, par contre c’est 7€ plus cher.

1 « J'aime »

Yes j’en ai commandé un en L, le fit est vraiment fantastique et la matière plutot correcte .

Par contre le bleu n’est pas d’un profond quand on le regarde mais à ce prix là faut pas hésiter

Perso je souhaite du neuf sur ce qui est tee / chemise mais en seconde tu dois trouver des trucs mieux @TomBrady

Du coup j’en profite pour vous demander les chemises OCBD Uniqlo en slim par rapport aux normales , leur size chart n’indique pas le cintrage c’est comment la différence?

La slim

La regular

1 « J'aime »

@Sryk a fait un retour dessus je crois sur l’OOTD, c’est pas si slim que ça si je me souviens bien.

EDIT :

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-5/8744/2411?u=alexpro

1 « J'aime »

J’ai pris XL pour XXL habituel

L’an dernier , j’avais size up et je ne l’ai utilisé que pour dormir.

Pour le coup , ça taille un bon grand xl

@PONK deso pour la réponse tardive

1 « J'aime »

Salut à tous,
c’est possible de couper une chemise manche longue pour en faire une manche courte?
Mon frère m’a filé cette chemise carhartt


et je voudrais en faire ça

elle existe en manche longue et courte et l’emmenchure doit être la même mais je me demande si le fit des manches des 2 est identiques en largueur au niveau du biceps.
J’ai une machine à la maison et je la met jamais été donné que je crève de chaud avec (c’est une oxford un peu épaisse), quelqu’un a déjà tenté ou as des conseils?

autre question encore sur les manches, j’ai une chemise que j’aime bien mais dont je trouve que les manches sont trop courtes


si je réduit la taille de l’ourlet pour gagner de la longueur j’ai peur de tuer le « tenue » de la manche et qu’elle soit trop « molle »

merci d’avance

Le button down à manches courtes ce me semble être une mauvaise idée. Un côté cosplay de comptable qui fait des concours de calculatrice sur son temps libre…

3 « J'aime »

3474622

7 « J'aime »

Ça sizait-up les chemisettes déjà à l’époque :hear_no_evil:

2 « J'aime »

Idem, risque d’accident industriel.

Les manches courtes ça va pas avec les cols trop heritage/workwear/business, plus avec les camp collar, cols cubains, éventuellement mao/sans col.

1 « J'aime »

Comme les gentlemen au dessus. Garde la tel quel pour les journées plus fraîches.

2 « J'aime »

Actuellement j’tente un truc sans trop savoir où ça mènera à base de button down, sur laquelle j’ai déjà coupé le pan avant pour déséquilibrer avec l’arrière, où j’pense aussi discrètement « fenter » les flancs, et où surtout je raccourcis les manches pour qu’elles s’arrêtent en biseau 3 doigts sous le coude.
Si je réussis mon coup il faudra s’en rappeler comme l’un des chemins de traverse ayant mené au futur des mariages manouches. :sunglasses:

3 « J'aime »

La seule façon de bien la porter même en étant un comptable :

12 « J'aime »

Il y en a ici qui ont déjà commandé des chemises en demi-mesure chez Collaro? Et si oui vous avez un RETEX niveau qualité (respect des mesures notamment) et douanes/fdp ?