❓ Questions en vrac (partie 2)

Bon choix les Cognac je pense, assez polyvalente. Clairement c’est celles qui me chauffent le plus, même si les noires et les vertes sont tentantes :

En terme de shape, je préfère la version « Gomma » qui ajoute un petit côté en plus niveau look (et aussi protection d’ailleurs contre l’eau) que la version classique de la Cornaro.

La black que tu links est superbe, le traitement du cuir est le même que sur la CW cognac d’ailleurs !

Sinon tu as aussi le modèle de la nouvelle collection en cuir lisse :

Et en version beige / sable que je trouve superbe aussi :

Ouai dans l’absolu je préfère aussi la Gomma, plus original que ce qu’on peut voir ailleurs. Mais malheureusement pas de coloris Deep Forest en Gomma, or je trouve le coloris très cool, et ça marche bien avec les lacets violets en pus (j’y aurais pas pensé).

J’avais vu les noirs lisses mais je préfère clairement l’autre modèle, ça fait plus « rugueux ».

Wow les dernières, j’avais raté.

Bon ça remet une pièce dans la machine, faut vraiment que j’essaye une paire un de ces quatres.

J’ai acheté des sneakers hautes drips. Sur un des boudins autour de la cheville le cuir a un trou en longueur. On voit le rembourrage dedans. Est-ce qu’un cordonnier peut réparer ça ou quelqu’un d’autre ? Pour ne pas que ça s’aggrave et que trop de saletés rentre dedans.

Je dirais que oui, tu as une photo ?

Oui, patch de cuir ton sur ton cousu par un cordonnier.

1 « J'aime »

Ok. N’importe quel cordonnier ou un qui a l’habitude des pièces de luxe ?

Salut, je cherche un chino beige pour les beaux jours.

J’ai à nouveau essayé un beams 2 pleat que j’ai chez moi et la coupe ne me convient pas, trop tapered et un effet boule que je trouve pas top sur moi.

Quelqu’un saurait me dire comment est la coupe du baggy de chez coltesse en comparaison?

C’est différent mais le baggy coltesse est quand même bien tapered je trouve.

Je porte ici la version velours mais en taille 34 (je suis plutôt sur du 32 habituellement) donc ça accentue l’excès de tissu.

2 « J'aime »

Faut fouiller sur vinted mais tu trouvera facilement , les outland dans mon souvenir sont très bien , dans l3s marques jap tu a plein de trucs , tu a later qui en fait un qui a l’air correct . Ça dépend quelle coupe tu cherche aussi .

Universal works chez @monsieurcam57

C’est ultra simple et efficace. Basique.

En plus c’est pas loin de chez toi donc tu peux l’essayer directement, et tu fais marcher un petit commerçant local

2 « J'aime »

J’en ai eu, le tissu était très fin et beaucoup trop tapered.

En gros quelque chose qui reste dans les volumes de mon hatski.

Merci @Blinis, il a l’air plus droit que le 2 pleat de chez Beams quand même.

Quid des Dockers à pinces trouvables sur Vinted ?
J’ai payé le mien 9 euros et il est niquel je trouve.

J’avais pas mal fouillé et couleur assez meh en général, j’ai jamais trouvé de beige sympa, c’est toujours assez sombre, et LO important, faudrait retoucher et j’ai un peu peur de ce genre de retouche.

Hello, j’ai les 2 modèles que tu cites, pour moi sur le Coltesse il y a plus de volume que le 2 Pleats. Mais il est assez tapered aussi. Un poil moins que le Beams mais tapered quand meme.

J’ai retrouvé ça comme photo : pour rappel 1,68m pour 65-68kg en fonction de la période de l’année :sweat_smile:

La photo est pas top mais le Beams en beige et le Coltesse en noir.

Punaise cool ça d’avoir les 2 sur la même personne, merci.

Je pense que je vais tester histoire de.

1 « J'aime »

Donc tu a plusieurs réponses qui te montre qu’il faut pas le commander du coup tu le commande :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que ça vaut mais je suis intéressé par lui

(Si quelqu’un a des retours d’ailleurs)
Pas mal du tout le coltesse sinon