❓ Questions en vrac (partie 2)

Bonjour,

J’ai commandé des Wallabee de Clarks.
J’ai pris une taille 43 et une 44.
Pour information, je porte des NB 574 version large.
Dans la paire en 43, mes orteils arrivent juste au niveau du bourrelet mais je touche carrément sur les côté de la chaussure. Je suis plutôt serré dedans.
Dans la paire en 44, mes orteils arrivent un peu avant le bourrelet mais y’a pas une grosse différence. Par contre j’ai plus d’espace sur le côté de la chaussure et globalement c’est plus confortable.
Malheureusement je ne suis pas maintenu beaucoup au niveau du talon comparé à la 43.
Est ce que ce modèle en suède se détend un peu ou faut directement partir sur le confort s’il vous plait ?
J’en profite pour demander si vous connaissiez des marques de sneakers qui font des pompes un peu plus large. J’avais essayé les NB 990v6 largeur standard et c’est un peu trop serré. La version large n’est disponible qu’au USA malheureusement.

C’est désagréable pour toi le fait de toucher sur les côtés ?
Si non, je partirais sur le 43, ça se détend sur les côtés. Ca me parait moins rédhibitoire que de toucher au bout.
Si tu touches au bout avec le 43, soit tu renonces au modèle, soit tu prends le 44.

J’ai 2 paires de walla et j’ai été un peu confronté à la même situation. J’ai pris la plus petite taille, impossible pour moi d’avoir une chaussure qui déchausse.

1 « J'aime »

C’est plus le fait d’être serré sur le côté qui me dérange mais le suéde va se détendre.
En 44 c’est plus confortable mais je touche pas le talon et ça va me déranger comme toi.
J’ai vendu pas mal de paires car mon pied à changé sûrement et j’avais des douleurs car c’était comprimé sur les côtés donc je fais attention maintenant.

si c’est un cuir suédé, faut pas la prendre aevc trop de marge dès le début sinon tu vas le regretter

ça n’existe pas le 43,5 ?

1 « J'aime »

Non malheureusement.
J’ai aussi du 42,5 qui est assez difficile à enfiler. Le 43 je sens que j’ai un léger espace au talon.
Ça se détend vraiment beaucoup le suéde ?

tu ne dois pas flottert dans des wallabees à l’achat, surtout les suédés donc yep, si tu as pu tester le 42,5 et que lui tu le sens petit, c’est que le 43 c’est bon

et oui ça se fait, prises trop larges, elles deviendront un peu informes

(inbefore les wallabophobes: « niania elles sont toutes infiormes » ^^)

1 « J'aime »

J’ai eu ce souci sur les weaver GT. 41.5 clairement trop petit, je touche au bout. 42 je déchausse sévère.
J’ai laissé tomber.

1 « J'aime »

J’ai eu le même cas que toi l’avant du pied trop large et qu’en tu regardes bien ton pied est plus large que la semelle.
J’avais pris une paire ou j’étais un peu serré et au bout de 8 mois je les ai revendu ça devenait de plus en plus inconfortable.
Donc pour la réponse les wallabee ne sont pas faits pour tes pieds avec la semelle gomme

1 « J'aime »

Tu a les Arpenteur×moonstar qui sont assez confort pour l3s pieds large je trouve , c’est cher mais c’est cool.

1 « J'aime »

Hello avec la fin de l’hiver qui approche, vous auriez un tips pour resserer les cols de pulls trop détendu ? Ils n’ont pas encore été lavés donc ça se remettra peut-être tout seul mais je préfère demander avant

Tu les trempes dans de l’eau chaude, ça va se resserrer

2 « J'aime »

Merci pour vos retours.
En 44 c’est vraiment trop large et en 43 même si ca se détend mon avant pied est quand même pas mal serré.
Effectivement en comparant avec mon pied et la semelle en 43 mon pied est plus large que celle-ci.
C’est dommage car la paire est vraiment cool :disappointed_relieved:
Merci pour la proposition des Arpenteurxmoonstar je vais me renseigner dessus.

Pour les connaisseurs vélo, j’ai une question voire plusieurs ^^

Bref, est-ce que vous connaissez des comptes sur différentes plateformes (insta, youtube, etc.) et pages internet dédiés à la réparation/entretien de vélos ?

J’ai un vieux coucou de la marque Jacques Anquetil qui a des pièces usées et introuvables dans le commerce. Dès qu’on me parle de clavette, etc. je ne suis plus assez compétent sans tutos ni images

2ème question : quelles sont les bonnes adresses à Paris pour la réparation/entretien voire des associations de réparation qui montrent comment faire

Merci d’avance

Jamais testé mais il y a un atelier d’auto réparation à Porte de Vanves sur les maréchaux qui a l’air assez frequenté. Sinon Bicyclaide à Courbevoie ils sont top : https://maps.apple.com/?address=43%20Rue%20Victor%20Hugo,%2092400%20Courbevoie,%20France&auid=15059283076756841724&ll=48.894233,2.257422&lsp=9902&q=BicyclAide&t=r

1 « J'aime »

Si tu as le temps les ateliers d’auto réparation sont top, tu y trouves pas mal de pièces, tu y apprends des choses et tu crées du lien social.
Ca revient bien moins cher que d’aller dans n’importe quel réparateur.
Et surtout tu trouveras des outils que tu ne peux pas/plus avoir chez toi (c’est un bordel sans nom la mécanique de vélo vintage).
Je fréquentais beaucoup la cyclofficine il y a une 10n d’années.
Le problème va être la sur fréquentation je pense car le nombre de cyclistes à paris a explosé post Covid.
Je sais que quelques ateliers se sont créés aussi donc tu devrais checker en ligne.
Autrement je pense que faire réparer ça va vite te coûter plus cher que le prix du vélo.

1 « J'aime »

C’est ce que je recherche en priorité, des ateliers d’auto réparation. Il y en a un où je suis actuellement mais comme je vais m’installer à Paris, ce serait super que je retrouve une autre adresse de ce type

Effectivement, vu le montant d’une réparation, ça dépassera le prix de ce Jacques Anquetil. Et il faut aussi trouver les pièces !

À Paris, je t’invite à te rendre à La Cycklette qui propose des ateliers de réparation de vélos : Atelier Vélo Coopératif - La Petite Rockette

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/c/RJTheBikeGuy
Grosse collection de tutos, assez facile à chercher parce que les titres sont précis

un blog orienté vieux vélos, par un français donc tu trouvera probablement les infos spécifiques à ton vélo. Il est très cool pour se familiariser avec les différents standards par époque et origine géographique (c’est un enfer quand tu débute ahah)

Et sinon une fois que tu as appris vite fait le nom des composants, une recherche google et tu tombe sur des pages de forum ou souvent il y a la solution à ton problème. Les groupes Facebook peuvent être très cools aussi

1 « J'aime »

Hello

Savez-vous comment il est possible d’avoir ce rendu sur une chaussure en cuir qui a la base, si je ne me trompe pas, n’est pas brillante ? Ça n’est que du cirage ?

Ça n’est pas la cordo ?

J’aime bien la vibe de la chambord pour mon mariage mais avec le cuir d’origine c’est un peu trop mat.
La cordo me plaît bien, mais le prix est un peu sévère. D’ailleurs je me demandais si ça tombe parfois au mag d’usine la cordo (?)

Cest un glaçage
Obtenu grace au cirage avec un peu d’eau

1 « J'aime »