❓ Questions en vrac (partie 2)

C’est joliment dit ) merci !

Oui oui, je comprends tout à fait. Je ne dis pas que c’est trop cher, le prix n’est vraiment pas choquant ou un problème pour moi, je me questionne juste car je n’ai jamais pu avoir un produit de la marque entre mes mains jusqu’à présent ).

Ce n’est pas ce que je disais en te répondant tkt , je donnais simplement mon avis ^^ .

1 « J'aime »

Pour situer la qualité de Lemaire selon les repères dont tu disposes : les matières seront en moyenne moins belles que chez Auralee et les finitions seront en moyenne moins soignées que chez Arpenteur.
En revanche, le travail sur les coupes et les patrons compense les deux points susmentionnés.

Note aussi que l’offre de Lemaire se prête particulièrement à une démarche mono-brand : tu obtiendras les meilleurs résultats en te sapant exclusivement chez la marque, car tu pourras ainsi reproduire une silhouette caractéristique, ainsi que des équilibres de couleurs & matières pensés en amont par l’équipe de création.

Si tu me laissais le choix entre un vestiaire full Auralee / Arpenteur / Lemaire, j’opterais alors sans hésiter pour ce dernier, précisément pour la silhouette caractéristique, l’allure générale, le style. La question du RQP ne pèserait à aucun moment dans ma décision.

5 « J'aime »

Yo !

Question sizing :

je lorgne depuis quelques temps sur un chino Bonne Gueule la coupe semi slim Axel, qui devrait mettre en valeur la paire de mocassins Paire & Fils que je viens d’acquerir

Selon vous, il faut size up ou prendre sa taille habituelle ?

:fish:

21 « J'aime »

tu dois avoir du mal à fermer le dernier bouton pour anticiper la détente, donc tts voir -1 je pense
Il faut que ça serre aux cuisses un peu pour mettre en valeur la ligne de jambe

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Tu as oublier de préciser qu’il faut size down de 4 ou 5 et le prendre en 42 pour avoir un LO parfait à 14,5cm (mais tu devra sûrement faire un régime des pieds pour qu’ils passent) :+1:

Le premier poisson d’avril où je me fais niquer de la journée, c’était pourtant gros… j’ai lu les posts sans regarder qui a posté.

@PONK mention spéciale pour ton commentaire aussi, je l’ai relu 5x en me demandant dans quel univers j’étais.

La ligne de jambe

7 « J'aime »

:face_vomiting: j’ai régurgité l’intégralité de mon repas de midi .

11 « J'aime »

Petite question aux amateurs de barbour.
Quelqu’un connaîtrait le nom de ce modèle ? J’ai beau chercher je ne trouve pas. Elle ne possède pas le « lining » (?) et l’étiquette n’est placé dans le cou comme toutes celles que j’ai regardées
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après avoir atteint la limite maximale de 3210 réponses. Poursuivre la discussion dans :question: Questions en vrac (partie 3).