❓ Questions en vrac (partie 2)

La dernière fois que j’y étais j’ai plutôt eu l’impression inverse, notamment sur les volumes où j’ai vu que les classiques jean slim mal coupé partout. Ça m’a même frappé à quel point on était toujours dans la mode du slim d’ailleurs

Après j’ai l’impression que c’est un peu partout en France comme ça, même si peut être que c’est moins marqué à Paris

La réserve naturelle majeure pour la migration bi-annuelle des paons ?

2 « J'aime »

Je dirais que ça dépend des générations surtout : si tu regardes les jeunes et les 20-30ans je trouve que c’est assez modeux.
Au delà en effet pas mal de Chino slim, chemise slim et doudoune sans manches :grimacing:
Édit: après 40 ans tu vois a nouveau des mecs qui envoient du pâté. De plus, a Lille le style des gens que tu croise dépend pas mal des endroits aussi

J’etais que dans le vieux Lille

Mais j’ai vu vraiment beaucoup de volume intéressant etc

Contrairement a la dernière fois ou j’avais fais attention au looks des gens en y allant (2018 ?)
Ou j’ai vu absolument tout le monde en parajumers façon bombers (moi compris d’ailleurs)

Même a Amiens quand tu regarde les 18/25 ans c’est blindé de mecs et madame sapés avec du volume
Dans mes ages c’est principalement du slim

1 « J'aime »

Ouais vieux Lille tu peux croiser des looks sympa :slight_smile: tu as été ou ?
EDIT: je polle le sujet désolé, répond moi en mp si tu veux :slight_smile:

Stockholm
@yannos80 les italiens ils ont vraiment un truc pour le style. Pour le boulot je dois régulièrement me rendre à des réunions européennes les italiens sont systématiquement les mieux habillés. En costard mais pas le bête truc gris « boulot ».

1 « J'aime »

Je suis aller de lille Flandre à bg sans savoir qu’il y avait une boutique jusqu’à culture denim
Je me suis perdu
Et j’ai fini chez uniqlo :sweat_smile:

salut
Je pense que c’est surtout l’affluence de jeunes Parisens ces dernières années,et surtout de leurs enfants, sinon c’est pas fou quand même, enfin c’est plus recherché chez les filles/femmes, c’est une ville principalement étudiante, donc il y a un peu de tout. Chez les actifs, cela reste majoritairement du costard ou du chino slim en effet, ça ne change pas spécialement des autres villes de taille comparable je pense, j’y réside depuis qq années, mais je n’est pas contaté de différences par rapport a Lyon ou d’autres villes.

1 « J'aime »

C’est vrai que j’ai vu quelques gros styles à Wazemmes notamment mais vieux Lille c’etait vraiment blindé du classique style chiant (et pas bien maîtrisé en général) lors de mon dernier séjour à Lille

2 « J'aime »

Je sais pas où poser la question, donc je pense que mettre ça ici n’est pas une mauvaise idée

J’aimerais bien remplacer ma barbour (qui doit etre une Beaufort)
Par une autre veste de pluie.

L’idée serait de trouver une autre veste un peu différente et surtout qui puisse aller un peu plus loin dans les saisons froide

5 « J'aime »

C’était quand même vachement cool la cruiser jacket de chez nanamica

Mais qu’est-ce que la coupe de l’ancienne version était chelou quand t’as un physique pas filiforme

Tu peux rajouter un liner sur les Beaufort.

Je pensais à un truc dans le genre, moi je mets un gilet matelassé quand il fait froid.

Pas dans la mienne, donc ca ne doit pas être une Beaufort
Et surtout elle est proche du corps la mienne

Achète une Beaufort :tongue:

3 « J'aime »

@yannos80 @Mood.Indigo @G.G
Coucou, je vais à Lille demain avec ma cop
Vous auriez des adresses de resto italiens/Jap sympas, de bars et de visites ?
Merci :hatched_chick:

Le Tri postal (expositions etc) c’est très sympa mais je ne sais pas ce qu’il y a en ce moment… @Mood.Indigo en saura sûrement plus :wink:.

Le vieux Lille, la grand-place etc c’est très sympa.
Pour les restos je laisse les copains te conseiller (je ne vis pas à Lille).

1 « J'aime »

En italien dernière minute sans resa tu peux aller chez Papa Raffaele.
C’est sans resa avec un système de fil d’attente par sms, si tu arrives 10mn avant l’ouverture tu pourras rentrer direct, sinon c’est environ 40mn d’attente. C’est très bon mais plutôt collé serré.

1 « J'aime »

En restaurant italien je peux te conseiller tous ceux de la papafamiglia : le papa raffaele effectivement, il y a aussi le progetto napoletano (pizzas napolitaines à emporter mais ils ont une petite terrasse), le papa posto place du lion d’or.
Sinon tu as aussi la bellezza rue esquermoise qui est sympa, la tramontana rue d’Isly (pas dans l’hypercentre mais sympa aussi).

Pour les Jap, va à Izumi si tu es plus bento ou à l’Aoyama rue de Gand pour des ramen.

Pour les bars, tu trouveras ton bonheur dans le vieux Lille, à côté de la grand place dans les rues de la vieille bourse. A côté du nouveau siècle et rue de l’hôpital militaire ça bouge pas mal aussi.

A deux pas de Lille, je te conseille le brique house à Saint André (au dessus du vieux Lille) pour une ambiance szympla bar : taproom avec bières brassées sur place assez créa dans le style (du style Brussels beer project) et pizzas napolitaines (je crois même que ça vient de chez papa raffaele). Sur le même site tu as le hall u need (resto et jeux d’arcades, bowling, etc…) et le Wilder (resto / terrasse / fleuriste, leurs cocktails sont bons, sides à partager pour le repas).

La friche gourmande à Marcq en Baroeul est chouette aussi, un food court esprit guinguette. Y a souvent du monde et la queue devant car le nombre de places est limité à l’intérieur, faut arriver tôt.

Tu as aussi les halles de la maillerie à Villeneuve d’Ascq, très sympa, bar en rooftop, des bars et restos sur place, et une grande halle en journée pour boire un verre de vin / se faire un snack. Steven Ramon (de top chef, qui tient le rouge barre à Lille) a un stand là bas, pas mal pour découvrir sa cuisine !

En parlant de top chef, si tu restes le vendredi soir, il y a le Lille cocktail festival ce weekend, place de la bourse. Pas mal de chefs locaux viennent cuisiner pour l’occasion, et DJ sets pour ambiancer :ok_hand:

Pour les visites, si tu restes ce weekend, les musées de Lille sont gratuits le premier dimanche du mois. Parmi mes préférés, le musée de l’hospice comtesse rue de la monnaie (plutôt axé historique de Lille), la villa cavrois à Croix et la piscine de Roubaix.

Ah, et il faut évidemment que tu repartes avec une petite douceur sucrée : des gaufres de chez Meert ou des chocolats du chat bleu !

2 « J'aime »