Question sizing : si je mets du 41 sur CT70, je dois partir sur quelle taille pour des deck shoes Asahi?
Je prends la même pointure qu’avec des Converse même si certains magasins conseillent de prendre une demi-taille en dessous
Perso j’ai pris les mêmes pointures aussi.
Ok merci les gars!
Avec @romainsss on a fait celui près de Gare Flandres, l’ambiance était très chouette par contre le service était pas terrible mon plat a été servi 25 minutes après celui de mon camarade et j’avais pris la même chose que lui ^^
Néanmoins la sélection des bières est super cool !
C’est probablement comme laver un balloon pant, parfois il doit y avoir des mauvaises surprises
Ou alors il faut prendre un potje, tu es sûr qu’il ne refroidisse pas, et tu peux manger tes frites en attendant
Je voulais toper un jean Bleach ou bien poncé en friperie ou Vinted pour en faire un short, mais je trouve les 501 trop serré aux cuisses (j’aimerai un short avec un peu d’ampleur). Du coup il y en a ici qui ont des modèles à conseiller niveau recherche?
J’ai pris récemment un 550 « relaxed fit » en w33 (en 501 vintage je porte généralement du w31).dont j’ai fait un short. C’est plutot cool comme rendu je trouve, bien confort.
Ah c’est typiquement ce genre de rendu que je cherche! Merci du conseil, je vais chercher si je trouve des 505 à la bonne taille
Attention c’est 550. (En plus il y a des relax fit tout court et relax fit tapered leg)
Le 505, c’est plus ou moins le 501 avec braguette zip.
En levis vintage tu as les 451, qui sont un athletic fit, c’est à dire droit avec un peu plus de place aux cuisses
J’ai topé des short en 550 aussi (avec le roping d’origine), ils sont top.
Pour les shorts d’origine (pas des pantalons coupés), il n’y a pas de longueur indiquée sur l’étiquette intérieure et L00 ou L tout court (précédé de la taille W34 par exemple) sur le patch en cuir.
Je te mets quelques photos
Par contre c’est bien des 550 et non des 505
Édit : grillé par @henry
Ça m’apprendra à lire trop vite
Ok 550, c’est bien noté cette fois. Et de même pour les 451 (je connaissais pas du tout ce modèle).
C’est 541 pardon
Je m’auto-répond pour faire un petit retour sur les shops que j’ai pu visiter au Japon, on sait jamais si ça aide certains.
Les fringues étaient pas du tout ma priorité mais j’ai quand même trouvé le temps de faire une bonne liste de boutiques donc je partage.
Tokyo :
- Friperies :
Americaya, Hinoya (quartier Ueno dans le nord de Tokyo) : Très cool, plein de belles pièces pas hyper chères, chemises hawaiennes, levis, chinos vintage ou pas. Les prix sont pas si bas que ça j’ai trouvé mais ça reste des shops cool.
2nd Street (y’en a partout) : y’a de tout, des marques cool, du Uniqlo, du Levis, du Carharrt…
Chicago (quartier Harajuku) : pareil, mais dans un délire un peu moins haut de gamme, plus coloré, des gros polos américains à logo… Accessoirement ils vendent aussi des kimonos et des yukatas.
Dans les marques jap :
- BEAMS : plusieurs shop dans Tokyo et ailleurs, souvent assez cool, certains sont multi marques (avec notamment pas mal de North Face Purple Label)
- Good On (Meguro) : les t-shirts reviennent à 30 euros voire un peu moins avec la détaxe
- Jackman (Meguro aussi) : prix intéressants (je suis reparti avec un pant à 110 euros contre 195 sur Flaneurs) et une bonne sélection
- Kapital pour regarder (toujours à Meguro).
- Ordinary Fits : ils ont un shop à Osaka, j’y suis pas allé mais apparemment ils ont bcp de pièces donc ça peut être intéressant pour tester des coupes
- Hatski : ils ont un shop à Kobe (pas allé) et un distributeur à Osaka (Strato). Je suis allé à ce dernier mais quasi tout était sold out dans ma taille.
- Japan Blue (Harajuku) : un petit shop mais pas mal de pièces, pour ceux qui aiment la marque. Je suis reparti avec une noragi en sashiko, 140 euros vs 250 sur le e-shop qui distribue en France.
- J’ai pas trop testé les Issey, Comme des Garçons, etc car un peu trop mode pour moi je pense, mais y’en a plein à Omotesando / Harajuku à Tokyo.
Les petits shops multi-marques :
Comme disait @Leit (❓ Questions en vrac (partie 2) - #188 par Leit) y’a plein de petites marques et de petits shops qui les distribuent (elles et d’autres plus connues) et on trouve vraiment plein de trucs cool un peu partout en se promenant au hasard.
Parmi ceux que j’ai pu voir ou croiser :
- Strato à Osaka : un shop planqué dans un bâtiment à côté d’un hôtel, difficile à trouver mais dedans y’a du Hatski, Ordinary Fits, A Vontage, Auralee, vraiment une sélection sympa
- Salty à Kanazawa : du Still By Hand, Yashiki, et plein de marques cool que je connaissais pas
- And ordinary à Sapporo
- Et bien d’autres mais impossible de retenir les noms de tous.
Dans les grands magasins on trouve aussi certaines marques sympa, dont certaines qui plaisent bien par ici (j’ai vu du Auralee…).
Voilà en espérant que ça aide !
Merci du retour
Cool d’avoir ton retour. Tu as craqué sur quelques pièces que tu pourrais nous montrer du coup ?
Franchement rien de transcendant je suis resté très classique en fait.
3 tee good on…
ce pant jackman en size up :
chemise beams + :
Noragi Sashiko de chez Japan Blue :
Les pièces plus originales que je croisais yavait jamais ma taille (1 m 84, 90 kg, je suis loin du standard jap). Mais y’a de quoi faire !
Pour les cintres de manteau, Vous avez des refs
qu’est ce que vous pensez de ça ?BUMERANG Cintre veste-manteau, naturel - IKEA
Il est chouette ce pant !
Franchement je l’ai sur moi là, et je le kiffe vraiment. Matière légère, nickel pour ce temps. Fluide, ça tombe bien, la coupe est propre et la matière a un effet « neppy » vraiment cool. Autre point positif : ma meuf, qui me reproche de m’habiller en « baggy » depuis que je traine ici, m’a dit que c’était son pantalon préféré que j’ai jamais eu. Pas de regret.
Sur place ils le faisaient aussi en navy et khaki. J’ai hésité à prendre le navy en plus mais c’était le dernier jour des vacances et le compte en banque me disait d’être raisonnable. Mais la boutique Jackman à Meguro / Ebisu y’a vraiment des bons plans… Je connais pas exactement les prix, mais les hoodies GG étaient à 115 euros (avec le taux de change profitable) quand j’y étais… 200 euros chez Flaneurs hors soldes, donc plutôt avantageux !