❓ Questions en vrac (partie 2)

Ca fait quelques mois que je suis ce forum que je trouve très intéressant, je poste mon premier message pour une question un peu spécifique.

J’ai une Japan Blue Type 4 que j’aime beaucoup (achetée chez Monsieur Cam), mais je trouve les boutons un peu trop clairs (bronze). J’aimerais les noircir ou les oxyder pour un rendu plus vintage (type trucker levis). J’ai mis du sel et du vinaigre sur un bouton caché pour tester, mais j’ai l’impression que ça a dissout la patine initiale du cuivre, et est ressorti rosé/un peu plus cuivre naturel.

Si quelqu’un a une idée pour assombrir ces boutons, sans avoir à les démonter / remettre en place !
Merci de votre aide :slight_smile:

@Scr3xx, il me semble que tu cherchais des debardeurs un peu ample ?
J’ai testé les mhl aujourd’hui et je les trouve pas mal, en M pour le vert et L pour l’ecru
Perso je les ai pas pris parce que déjà 75 euros mdrrr, et aussi je trouve le col très proche du cou, comme un tshirt donc ca me plaisait pas trop mais peut-etre que tu n’en tiens pas rigueur
En tout cas ça ne colle pas au corps comme ce que j’ai pu essayer chez cos, noyoco, uniqlo, outland etc…

Salut @Lewis3 bienvenue sur le forum, je ne suis pas expert donc prendre mon avis avec des pincettes, mais ca dait depuis combien de temps que tu as ta veste ? Peut-etre que l’indigo va partir au cours du temps et obscurcir les boutons comme sur un jean
J’ai pris une photo de ceux de mon jean, plus sombre em vrai que sur les photos, c’est peut-etre cw que tu cherches

Bonus essai chemisette officine generale en xxl pour le lolz

Résumé

3 « J'aime »

T’as du faire sauter le placage laiton (ou le nickelage) du bouton avec le vinaigre, c’est pour ça qu’il ressort couleur cuivre.

Ce qui marche bien pour foncer les métaux c’est une patine a froid, comme sur les canons de fusils. Il y a pleins de noms différents, genre hématite, brunisseur métaux, « gun blue ». Appliqué tranquillement au coton tige et bien rincé ça fonctionnera c’est sur, après est-ce que c’est une bonne solution je sais pas. C’est quand même un truc chimique assez costaud, faut faire attention

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Ca fait six mois pour la veste @Xin. @Achille Je pense que c’est exactement ce que tu dis, j’envoie des photos comme j’ai pas pu le faire la première fois :

Le bouton initial (je ne sais pas pourquoi je trouve que cela faisait trop neuf, trop brillant)

Après le décapage (lol) :

et j’aimerais bien avoir un truc un peu comme ça, beaucoup plus mat :
c

Je vais me renseigner sur ces produits alors !

Tente un petit coup de peinture non ?

1 « J'aime »

Au vu du résultat que tu veux avoir, le plus simple (et safe) ça serai de tous les décapés au vinaigre et en quelques semaines ils seront comme tu le souhaite. Le cuivre à nu ça se terni très vite !
avec un brunisseur ça risque d’être beaucoup plus foncé

1 « J'aime »

Je vais attendre un peu pour voir si ça s’oxyde tout seul, sinon oui coup de peinture !

Ça se retouche en longueur une chemise ? J’ai une OG en lin qui est beaucoup trop longue pour un port hors pantalon

oui largement, faut juste respecter la distance ente bouton et en laisser un peu plus

Merci du retour. J’ai testé mon cos samedi en mariage c’était niquel je pense en reprendre ça reste correct en budget :slight_smile:

Coucou Xin,

Tu fais quel gabarit, il avait l’air super large sur les pages produits et ils font tout serré à l’enmachure ?

edit: c’est quand même pas du tout le même rendu :o:

Hello, ca fait plusieurs mois que je peux plus changer mon pays sur mon compte Vinted (je pouvais le faire sans problème avant)

Est ce que quelqu’un aurait une solution ?

Salut @Boras,
Je fais 1m78 pour une bon L avec des épaules correctes

Le debardeur olive est une taille M, je suis sûr et certain
Le debardeur écru est un L il me semble sur cette photo, je le remplis pas mal.
En voyant les photos, sur le lookbook, c’est vrai que ca n’a rien à voir…

Le vendeur m’a dit que cette pièce specifiquement taille petit comparé à d’habitude, je pense que la pose doit jouer, parce que l’emmanchure n’était pas minuscule de mémoire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello tout le monde.

Je vais passer quelques jours sur Bordeaux avec ma femme.
Vous nous conseillez 2/3 choses inévitables à faire dans cette ville (on sera en vélo… mais il risque de pleuvoir)?
Et si 1 ou 2 restos vous semblent sympas, on est preneur :wink:
Merci d’avance !

d’acc merci :slight_smile:

je suis entrain de dessiner celui de Borali pour la saison prochaine et ce que j’avais en tête, ressemble un peu au MHL (enfin pas la partie encolure) et j’étais curieux de comprendre pourquoi ça srendait comme ça :slight_smile:

@yannos80 le rayon frais / graduate / edgare / DN pour ce que tu n’as pas à Lilles et les bordelais sauront mieux pur la partie friperie

1 « J'aime »

Des shops sympas sur Prague ? On ne sait jamais si on a des habitués sur le forum.

Jordan t’as en partie répondu pour les restos (la classe la réponse sur youtube pour toi !) : Une journée avec Jordan - YouTube

2 « J'aime »

Pas d’idee de shop mais j’avais bien kiffé les trdlnik (patisserie locale ) goutté en face de l’hotel restaurant U prince dans le centre ( ils sont pas tous bons dans pragues ,il y a quelques endroits ou ils sont fait a l’avance donc pas tres bons ) et sinon le Bar black Angel’s en sous sol et le restau terasa U prince sont assez chouette .
Et le Brick’s restaurznr aussi , ca tue .

Et bien sur le musé mucha qui est superbe .

1 « J'aime »

Je suis de Bordeaux.
Les bons shops ont été évoqués selon moi.
En dehors des fringues, je dirais Chez Alriq (guinguette) / Les chantiers de la Garonne (bar sur la Garonne avec les pieds dans le sable / Darwin (espace asso avec bar, skatepark, concert etc…)

2 « J'aime »

NB les trdelnik ne sont pas une pâtisserie tchèques (une pote tchèques faisait un honneur de le souligner). ça peut au demeurant être bon.

2 « J'aime »