Ah ouais ça commence tout juste à ressembler à la photo du site
Je soupçonne que le mannequin doit faire un S pour 1m90, et qu’il porte l’affaire en taille XL
Sur nous c’est pas trop pareil le rendu mais tu t’en rapproches plus que moi
Je profite que le sujet soit sur la table pour vous avoir vos avis : j’ ai très envie de me raser le crâne à la fois pour devancer la calvitie (j’ai 19 ans donc ça va mais ça commence sévère et de famille c’est assez sévère) mais aussi plus simplement pour ne plus de avoir à s’occuper des cheveux et enfin parce que je pense que ça peut être raffiné. Cependant, j’ai des à priori, j’ai l’impression que pour être rasé et beau il faudrait avoir des lunettes (pour habiller le visage) , une moustache (parce que j’aime ça et pour éviter l’effet malade) et qu’il faut être rasé à blanc (cheveux invisibles).
Je sais que c’est une réflexion assez personnelle et je n’ai pas de questions précises mais comme c’est un sujet commun à beaucoup d’homme je me demande si vous y avez réfléchi. Vous auriez des modèles qui aurait suivi cette voie ? À vrai dire, à part les gros durs au visage carré je n’ai pas beaucoup d’images en tête. Vous pensez que ça peut vraiment plaire ( à la fois personnellement et aux femmes), j’entends beaucoup que se raser c’est se retirer du marché de la séduction.Et vous auriez des recommandations de « caractéristiques » qui permettent d’harmoniser un visage rasé en dehors du look hippie grunge.
Voilà voilà à bon entendeur.
Je n’y suis pas passé en personne (pas vraiment l’esprit tourné vers la sape quand je voyage ), mais on tombe régulièrement sur l’eshop lors de recherches sur le créneau denim-workwear-mili-heritage : https://denimheads.cz/
La boutique est établie dans le centre historique de la ville : Konviktská 30
Je me rase le crâne depuis plus de 10 ans.
En fait, je me coupais les cheveux à la tondeuse sans sabot jusqu’à mes 24/25 ans (j’étais blond donc les gens me voyait déjà comme si j’étais à blanc) et depuis rasage à blanc.
Je pense que ce qui joue beaucoup c’est si tu l’assumes ou pas.
La moustache je suis pas fan, je trouve que ça fait vite bobo parisien comme j’en voie tout les jours. Mais question de goût j’imagine.
Pr contre je porte la barbe. Pas obligé d’en avoir une grosse (de 3 jours / 1 semaine tres bien aussi) mais c’est vrai que c’est plus jolie que si tu te rases à blanc le visage aussi.
Je porte pas de lunette (opèré des yeux).
J’ai jamais eu de problème specialement a pecho donc je pense pas que ça m’ait retiré du marché de la séduction et au contraire j’ai souvent des compliment (ça va partir presomptueux mais j’entendais régulièrement : j’aime ps les chauves d’habitude mais à toi ça te va bien)
Je conseille toujours de tester en rasant à la tondeuse sans sabot d’abord, le cap est moins grand à passer
J’ai tondu aussi parce que j’avais de moins en moins de cheveux
J’ai commencé a 10-12mm, et rapidement je suis passé à 3mm et depuis plusieurs années je suis à 1.2mm
j’aime pas le rasage à blanc mais c’est personnel
J’ai toujours eu le barbe donc je la garde, mais je trouve ça plus sympa d’avoir un équilibre (en gros pas une énorme barbe quand t’es à blanc)
Ce qui est limite le plus important c’est la forme de ton crâne, certains ont des bosses/creux/plats, d’autres non.
Quoiqu’il, ça repousse vite, profite de l’été pour essayer
J’y ai bouffe , ca deboite ! .
Elle insistait pour savoir qui l’avais recommandée , j’ai pas trop su repondre ^^ .
@Rom1 :
Team calvasse, j’ai rasé à la tondeuse vers 30 piges à quelques millimètres (le plus petit sabot), jamais eu aucun regret, et puis pas trop le choix : c’était ça ou le rabattage de mèche longue sur le dessus
Après même quand j’avais des veuch ça m’arrivait de raser à la tondeuse, genre dès le lycée.
No joke mais j’ai toujours aimé la coupe réglementaire
Tu vas kiffer le confort, tu vas voir. Fais attention au soleil par contre si tu coupes tout cet été.
Pour accessoiriser ça, le port de la casquette c’est facile et plutôt cool je trouve.
@Sakapof81 Content que ça taie plu, la patronne est adorable ! La prochaine fois tu pourras lui dire que tu viens de la part du nain barbu et de sa copine la couturière, peut-être que ça me vaudra un mochi gratuit
Je peux pas répondre pour les veuch car je suis pas dans la l’equipe calvos par contre pour la stache, je rejoins @FeeClochette pourtant je suis porteur de la moustache. La petite moustache fine au dessus de la lèvre je trouve ça too much. Vas y franco à la magnum, perso c’est comme ça que je la porte, un pote qui m’avait donné envie d’en avoir une pareil c’est un peu à la mexicaine mais au moins c’est franc. Bon bien sur ça peut pas plaire à tout le monde et faut voir l’implantation^^
Bonsoir,
si vous suivez un peu l’actualité des séïsmes et tremblements de terre alors vous savez déjà que j’envisage des mocs.
Ma femme (j’vous en parlerai un jour^^) qui n’est plus à une contrariété près se moque par avance de la préciosité de st’affaire. Mon sang lui me pousse à acheter italien. Et moi j’aime bien ça, au delta de ma femme, de joe pescie et de mes gouts :
Des avis sur la marque ?
Thx d’avance.
(ps : les semelles co’ sont d’emblée hors paires)
Je lui ai dit que je venais de la part de nathan , c’est un pot parisien qui m’en avais aprlé aussi mais si tu y va bientot dit lui que c’est toi qui a conseillé le groupe de 8 qui a mangé a l’etage hier soir , t’aura peut etre un mocchi gratos .
@FeeClochette @Alcor @Tyqdip @PONK
Merci pour vos retours, pour la moustache je pense essayer la moustache chevron pour la barbe on verra selon l’implantation.
C’est assez courant chez PF d’après les retours ici
Comment on fait pour entretenir quand c’est écrit « do no wash »
Ça me semble curieux quand même, j’avais vu les pantalons kaprain sunshine en 100% lin avaient les mêmes recommendations
J’ai un pant en mélange de laine, soie et autres, avec do not wash également. Bah je lui passe un coup de steamer et si y a une tache, pressing
C’est pas très pratique quand même
En plus parfois ils mettent cette mention mais je n’ai pas l’impression qu’il faille aller jusque là.
Exemple : j’avais un pantalon officine générale, en coton, avec cette mention, je le lavais à la machine et ça fonctionnait bien.
Pour des mélanges fragiles ok, mais pour coton ou du lin ça me laisse dubitatif. Enfin je veux dire, le coton « garde » les odeurs etc, donc au bout de 2 ports en été ça pue donc voilà
Peut-être qu’il faut passer la barrière psychologique comme pour un costume en laine ou autre
En sartorial tu as Simon Crompton de permanent style :
@Rom1 team tondeuse ici aussi. Vu mes antécédents familiaux dégueu (cheveux fins chez mamans et calvitie chez papa) j’avais anticipé le tout de longue date et décidé de tout raser pour mes 25 ans ; à ce stade, je n’avais pas spécialement de trous mais les cheveux suffisamment épars pour qu’on voie mon crâne à travers.
En vrac :
- je rase à 0.5 mm
- je porte quasi-systématiquement le bonnet ou la casquette (+ un bob acheté récemment), sauf au boulot.
- je n’ai vraiment pas de pilosité faciale, sauf les célèbres sourcils de François Fillon. Je ne porte pas non plus de lunettes (hors lunettes de soleil)
- j’ai déménagé et changé de boulot depuis, donc mon cercle actuel ne m’a jamais connu avec des cheveux. On me dit que « ça me va bien », mais aussi qu’en lien avec le point précédent, on a du mal à estimer mon âge.
- contrairement à beaucoup de « calvitistes », j’ai la chance d’avoir encore des cheveux sur le devant qui me confèrent un front de taille normale.