❓ Questions en vrac (partie 2)

J’en ai eu pas mal quand j’étais gosse, c’était de la pompe de qualité, à voir ce que c’est devenu entre-temps…
Il y a quand même beaucoup d’horreurs dans leur collection.

1 « J'aime »

@anon29494159
Ha ça clairement ! J’ai d’abord commencé par tordre la bouche et puis j’me suis dit 2 choses : suffit que je m’en cogne pour oblitérer le problème; on va pas s’mentir on vit beaucoup mieux dans le déni. Ensuite qu’elles sont vouées dans l’usage à remplacer une paire d’espadrilles alors sur l’échelle du cheap on fera jamais pire… pis merd’ quoi, en vacance y’a relâche sur un peu tout, y compris le style.

@romainsss
On a l’impression qu’ils ont réuni tous les styles possibles avant de mélanger les sangs et voir ce qui en ressortirait. 80% de la collection a le sex-appeal d’un accident de voitures, reste moins appétissant qu’une paella 4 fromages et toute la DA manque cruellement de discernement. Bref c’est beau comme du rimbaud mais après le coup de revolver. La sérendipité ça reste bien souvent des histoires de mariages forcés. Reste cette paire… ^^

1 « J'aime »

Merci pour les recos, j’y vais dans 2 semaines et je cherchais quelques lieux pour boire et manger :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, je vais aussi bientôt me raser le crâne (d’ici fin de l’année pour sur) a cause de calvitie

La petite différence c’est que je l’avais déjà fait plus jeune (vers 21 ans) lorsque j’étais étudiant.
Pour le coup j’avais rasé à la tondeuse sans sabot (et c’est ce que je compte refaire) car je trouvais ça plus sympa (et facile) qu’à blanc

Je ne suis pas non plus un gros dur au visage carré et je n’ai pas une barbe très dense et pourtant j’ai reçu pas mal de compliments et absolument aucun problème niveau séduction (bon j’étais étudiant encore une fois)

A l’époque j’avais déjà une légère calvitie et ce que j’avais pas trop aimé c’était l’entre deux quand mes cheveux repoussaient (après quelques semaines jusqu’à ce qu’ils aient une longueur « normale » pour moi) mais ça a juste duré quelques mois
Si tu veux je peux essayer de retrouver des photos et te les partager en privé pour te montrer ce que ça peut donner sur un jeune pas gros dur au visage pas carré

D’accord avec @Tyqdip sur la forme du crâne, mais ça tu le sauras probablement qu’en essayant

1 « J'aime »

Hello à tous,

J’ai besoin de votre aide suite à une commande passée sur le site The Coolest Man You know.
J’avais passé commande pour un polo en promo vente privée avant les soldes. L’article n’étant pas à mon goût, je décide de le retourner. J’applique la procédure de la marque : j’envoie un mail pour les prévenir du retour. Ils me répondent que c’est Ok car j’ai 2 semaines à réception pour le faire. Je renvoie donc l’article à mes frais dans les temps. Le colis arrive à bon port. Je leur envoie un mail pour savoir s’ils ont bien reçu le colissimo. Une semaine après relance, ils
me confirment qu’ils ont bien reçu le colissimo (j’ai bien la preuve de dépôt de la poste, colis réceptionné depuis 1 semaine) et voici le mail que je reçois de leur part :

Je leur explique que je ne suis pas d’accord, que j’attends un remboursement car jamais le site de la marque stipule ces conditions, d’autant plus que j’avais passé commande hors solde. Il est d’ailleurs précisé sur le site qu’un remboursement sera effectué dans les 30 jours à réception de la marchandise retournée.

Et depuis plus de nouvelles ! Je les ai relancés 3 à 4 fois depuis, sans réponse de leur part. Pas de news, le néant, ils ne répondent plus à mes mails. Je n’ai ni remboursement ni bon pour un avoir…

2 « J'aime »

De toute manière les soldes ne les affranchissent pas de l’obligation légale de rembourser en cas de rétractation

Envoie une mise en demeure par mail en indiquant que tu contacteras la DGCCRF faute de retour de leur part, ça devrait les faire bouger

Tu peux les rappeler à la loi :
Vente à distance : droit de rétractation du consommateur | Service-Public.fr.

Moyens du remboursement
Le vendeur vous rembourse par le même moyen de paiement que pour l’achat.
Si vous êtes d’accord, il peut aussi utiliser un autre moyen sans frais supplémentaire à votre charge.
Ainsi, un remboursement sous forme d’avoir ou de bons d’achat ne peut avoir lieu que si l’achat a été effectué sous cette forme, ou si le consommateur a donné son accord exprès pour un remboursement sous cette forme.

S’ils font la sourde oreille, litige PayPal ou rétrofacturation avec ta banque + signal conso

1 « J'aime »

Totalement illégal, outre le fait que tu as commandé hors solde, le consommateur a un délai de rétractation légal de 14 jours quoiqu’il arrive pour obtenir remboursement.
J’ai vu qu’ils n’avaient pas de numéro de téléphone pour les « harceler » tu peux si tu te chauffes (c’est vrm pas très long) ouvrir un dossier à la répression des fraudes, c’est rapide et permet d’enclencher une procédure. TCYM prendra un coup de pression et réglera ça avec toi à l’amiable

En tout cas, je lorgnais sur pas mal de leur trucs, ça me dechauffe pas mal ahah

1 « J'aime »

Petit questions les amis , qui par ici a commande sur le shop canadien neighbour recemment ?
Quid des taxes et autres frais pour les trucs qui viennent du canada ?

J’ai vu des posts de @Kheldar et @ArtCore qui semblait y avoir deja commandé mais il y a un moment .

@Virg1602 @Etieno merci pour vos aides précieuses :pray:

1 « J'aime »

c’est tellement contreproductif de chipoter quand tu es commerçant, à l’ère d’Internet où tout va très vite :confused:

si tu le fais pas par « sens du client », fait le par pur le « business » quoi

maintenant ce shop se retrouve avec cet échange de graver sur Internet

et si un mec tape dans Google: avis shop The Coolest Man You Know, il tombera peut être sur le post de @Pierred

des soucis pour quelques euros

Hello, non ce n’était pas moi :sweat_smile:. J’ai commandé au Japon récemment mais c’est tout.

Loin de moi faire une mauvaise pub. J’ai toujours soutenu la marque et ai été client pour 3 à 4 commandes déjà passées antérieurement. Mais j’avoue que ce retour d’expérience pour un retour produit m’a bien refroidi et je ne suis toujours pas remboursé… Je ne comprends pas d’autant plus que j’ai zéro réponse malgré mes différents mails de relance.

J’ai trouvé une publi d’il y a 1 an et demi dans lpu ou tu presentais un esenmble via ce site ^^ .

ce n’est pas toi le fautif^^

peut-être la période, équipe diminué / un stagiaire qu merdouille un peu

Rien dans tes spams par hasard ?

Allez, je me fais rembourser et on oublie tout ^^
Pas de réponse depuis le 11 juillet tout de même après 3 relances. Va falloir que le stagiaire pense à une reconversion professionnelle, il est encore temps.

@yannos80 non, sûr ! Rien dans les spams

1 « J'aime »

T’a du en voir des stagiaires merder dans ton boulot , a chaque couac de marque tu met en avant cette hypothese .
Qu’est ce qu’ils t’ont fait ces pauvres stagiaires ?^^

C’est juste une vanne, tous les tafs que j’ai fait dans la pub, le process: les erreurs étaient mises sur le dos du stagiaire

(qui n’existait pas ^^)

4 « J'aime »

Ah beh bravo les publicitaires , moi je suis obligé de balancer des vrais collegues quand je merde , ca met une salle ambiance du coup ^^ .

2 « J'aime »