❓ Questions en vrac (partie 2)

Ah ouais mon podologue me dit de retirer la semelle d’origine quand c’est possible, pour éviter la sur-correction avec la semelle custom.

Et moi, si je laisse deux semelles, mon talon est trop surélevé et déchausse super facilement

Ca doit dépendre du pb à corriger.

Après oui retirer la semelle avant de mettre l’embauchoir, ça doit revenir au même. La semelle sèche à l’air libre, mais plus contraignant au quotidien peut être

@henry @Inco merci les gars.

Autre petite question sur des paires type Brogues, Paraboot Michael, Hardrige Jaguar, c’est quoi l’entretien à faire pour qu’elles gardent une bonne gueule ?

J’ai vu plusieurs vidéos sur le sujet mais c’est toujours sur des chaussures habillées type Richelieu.

Comme je l’ai dis plus haut j’ai vraiment aucune expérience avec des chaussures, j’ai toujours eu des trucs assez facile d’entretien type sneakers, wallabee.

J’ai un fute où l’ourlet est comme ça. Moi j’aime bien, ça permet que le pantalon ne casse que sur le devant et je trouve ça plutôt cool de profil, bien clean (pas de photo deso). Apres toi tu veux plus court donc je sais pas trop si ça aide :man_shrugging:t2:

C’était super courant avant ce genre d’ourlet, si ton retoucheur bosse un minimum bien (ou est âgé ahah) ça devrait le faire

1 « J'aime »

Je déchausse aussi facilement au talon. Je mets souvent des chaussures montantes, en derbies les Bourton et les Chambord sont nickel.

2 « J'aime »

Vous auriez un livre (ou plusieurs) à conseiller pour ce qui concerne les évolutions des vêtements militaires des différentes armées avec un focus sur certaines pièces (pourquoi elles ont été conçus comme cela et quelles pièces elles ont inspirés de nos jours)?

Je faisais des recherches sur l’outerwear des officiers pendant les WW1 et WW2 et du coup je me suis dit que ça me plairait de diguer le sujet de manière plus large.

Armée française ?

Plus général pour tout dire. Après je suis pas fermé à plusieurs bouquins si ça permet de mieux couvrir le sujet.

si tu t’interesses au camo aussi, il y a le livre de maharishi, disruptive pattern material. Il vaut un billet maintenant par contre

1 « J'aime »

question un peu à la con mais quelqu’un sait pourquoi les ceinture d’équitation on une épaisseur en plus de cuir que les normales? c’est genre pour soutenir les lombaires ou quelque chose comme ça, genre ceinture de culturiste?

Capture d'écran 2023-11-20 à 16.55.23 PM

réponse à moi même, désolé si tout le monde s’en fout mais ça s’appelle Ranger belt en fait et il y a plusieurs versions sur pourquoi elles sont comme ça:
1-pour accrocher des armes plus petites
2- par analogie aux sangles de cheval qui sont faites comme ça pour serrer sans pincer les poils
3- parce que comme ça on pouvait remplacer seulement la partie de cuir qui passe dans la boucle et qui souffre le plus.
Je demandais parce que j’en ai acheté 2 qui sont trop courtes dans l’idée de les convertir en modèle conventionnel

8 « J'aime »

Hello,
Vous savez comment taillent les 3-Eye Lug de Timberland ? Celles là en particulier

https://spectrumstore.com/en/timberland-authentic-3-eye-lug-handsewn-boat-brown-id300981

@Romigourmi tu en as je crois ?

Merci !

1 « J'aime »

Hello je penses que t’a fais une soupe entre Sebago et Timberland :grinning:
SI tu demandes pour les Timb, je ne peux pas t’aider, j’en ai pas.
SI c’est pour des Sebago, j’aurais tendance à dire petit au vus de toutes mes Sebago.

1 « J'aime »

Ahaha oui je sais pas pk j’ai rajouté Sebago dans mon message
Merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

Salut, avez vous des retex du dispositif « bonus réparation » sur des réparation de chaussures, textiles ou autres ?

Je passe le week-end prochain à Barcelone pour la première fois, et je me demandais du coup s’il y avait des boutiques menswear qui valaient le coup d’oeil?

Y’a t’il des résidents londonien dans le coin ?
J’envisage un achat et je cherche un proxy, merci.

Et pourquoi pas lancer un défi genre « dry january »?

Sur un mois c’est assez court, les achats se feront que se reporter sur février, mieux vaut faire ça sur une année entière ou sur une saison

1 « J'aime »

Mon empêchement d’achat, perso, c’est ma femme. Je lui demande avant la plupart des achats de fringues.

Sinon ce soir, je serais reparti avec le manteau fenté de chez Coltesse à 280 balles.

(Et j’aurais certainement eu raison de le faire. :cry:)

1 « J'aime »

L’idée est surtout d’apprendre avec des membres qui savent gérer leurs budgets.

Le dry january ça peut être drôle mais pas efficient