❓ Questions en vrac (partie 2)

Armée française ?

Plus général pour tout dire. Après je suis pas fermé à plusieurs bouquins si ça permet de mieux couvrir le sujet.

si tu t’interesses au camo aussi, il y a le livre de maharishi, disruptive pattern material. Il vaut un billet maintenant par contre

1 « J'aime »

question un peu à la con mais quelqu’un sait pourquoi les ceinture d’équitation on une épaisseur en plus de cuir que les normales? c’est genre pour soutenir les lombaires ou quelque chose comme ça, genre ceinture de culturiste?

Capture d'écran 2023-11-20 à 16.55.23 PM

réponse à moi même, désolé si tout le monde s’en fout mais ça s’appelle Ranger belt en fait et il y a plusieurs versions sur pourquoi elles sont comme ça:
1-pour accrocher des armes plus petites
2- par analogie aux sangles de cheval qui sont faites comme ça pour serrer sans pincer les poils
3- parce que comme ça on pouvait remplacer seulement la partie de cuir qui passe dans la boucle et qui souffre le plus.
Je demandais parce que j’en ai acheté 2 qui sont trop courtes dans l’idée de les convertir en modèle conventionnel

8 « J'aime »

Hello,
Vous savez comment taillent les 3-Eye Lug de Timberland ? Celles là en particulier

https://spectrumstore.com/en/timberland-authentic-3-eye-lug-handsewn-boat-brown-id300981

@Romigourmi tu en as je crois ?

Merci !

1 « J'aime »

Hello je penses que t’a fais une soupe entre Sebago et Timberland :grinning:
SI tu demandes pour les Timb, je ne peux pas t’aider, j’en ai pas.
SI c’est pour des Sebago, j’aurais tendance à dire petit au vus de toutes mes Sebago.

1 « J'aime »

Ahaha oui je sais pas pk j’ai rajouté Sebago dans mon message
Merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

Salut, avez vous des retex du dispositif « bonus réparation » sur des réparation de chaussures, textiles ou autres ?

Je passe le week-end prochain à Barcelone pour la première fois, et je me demandais du coup s’il y avait des boutiques menswear qui valaient le coup d’oeil?

Y’a t’il des résidents londonien dans le coin ?
J’envisage un achat et je cherche un proxy, merci.

Et pourquoi pas lancer un défi genre « dry january »?

Sur un mois c’est assez court, les achats se feront que se reporter sur février, mieux vaut faire ça sur une année entière ou sur une saison

1 « J'aime »

Mon empêchement d’achat, perso, c’est ma femme. Je lui demande avant la plupart des achats de fringues.

Sinon ce soir, je serais reparti avec le manteau fenté de chez Coltesse à 280 balles.

(Et j’aurais certainement eu raison de le faire. :cry:)

1 « J'aime »

L’idée est surtout d’apprendre avec des membres qui savent gérer leurs budgets.

Le dry january ça peut être drôle mais pas efficient

Merci je note ça! Pas forcément ce qui m’intéresse le plus de base, je cherche plus à apprendre sur le design générale des pièces, les détails, les coupes, etc, mais ça reste un sujet intéressant les camos

A un moment c’est uniquement de la volonté hein

C’est des fringues. Pas de la nicotine ou de l’alcool

Si le budget que tu y consacres ne te met pas dans une situation délicate ou t’empêche de te faire d’autres plaisirs à côté y’a pas de mal

En revanche si c’est plus une source d’anxiété ou que le plaisir n’est pas forcément évident, bah arrête tout.
T’as plein de fringues, plus que la plupart des gens. Techniquement tu n’as besoin de rien de plus

7 « J'aime »

En vrai lâche le forum et les réseaux sociaux un moment, ça sera bien plus efficient.

8 « J'aime »

Pas besoin d’être hautain et médisant. Tu pourrais dire ta façon de penser avec tact et pédagogie. Lancer des " il faut juste un peu de volonté" « ce n’est pas comme le tabac ou l’alcool » . Le point intéressant de ton commentaire, ta retissance a cette idée et je l’entend. Je pensais néanmoins que ce Forum était une source d’entre aide et de partage.

EDIT : Après relecture de ton message, je me suis braqué à ta première phrase que je n’ai pas aimé.
J’ai lu la suite de travers, je te prie de m’excuser.

2 « J'aime »

Non mais il a pas tort, je vois rien de médisant dans son message (et pas besoin de faire une thèse pour s’exprimer non plus)

J’ai pas un budget énorme, j’adore les sapes mais j’me suis jamais mis dans la merde pour des achats.

C’est peut-être ton rapport aux sapes qu’il faut questionner vu ce dont tu parles ? Et j’dis ça sans aucune animosité