ALors je vais pas t’aider mais mon pied n’aime pas non plus les para.
En revanche, dans le genre pompes increvables avec semelle confort, il aime bien les Heschung.
La mauvaise nouvelle c’est que c’est encore plus cher que les para.
J’avoue qu’en habitant à Paris c’est plus facile pour moi !
Si je peux t’aider à te débarasser de PB ou Yuk, fais moi signe
J’ai upgrade mes vieilles Doc made in Asia pour du Solovair y’a deux ans, pas déçu. 150€ en soldes, j’en ai eu pour mon argent
Niveau confort par contre j’ai eu un mal fou à les faire et je préfère toujours des baskets si je dois marcher longtemps
J’ai acheté mes Doc MIE pour mes 20 ans, j’en ai bientot 26, elles ont pas bougé si ça peut te donner une idée, après c’était une édition spéciale, ils aiment bien utiliser des cuirs de cf stead pour les modèles velours qui sont mieux que leurs originaux.
Sinon solovair est moins chère par contre imo c équivalent en qualité sur le cuir lisse.
Mes Docs made in china ont 5 ans et comment à fatiguer (la semelle commence à être plate) mais je les porte au moins 4 fois par semaine. Ce sont mes pompes intuables de soirées etc.
Solovair je trouve la shape plus fine, je préfère le côté large et pataud des Doc mais c’est relatif à mon style.
Oh des Doc gourmettes ! C’est pour @yannos80 ça…
Ce modèle est bien cool. En cuir grainé je pense que cela aurait été un Do Want direct.
Pour avoir environ 5/6 paires de Doc, le confort varie beaucoup en fonction du modèle en question.
-
En terme de confort mes 101 et 3989 sont les plus confortables sur la longueur.
-
Mes plateforme Church Quad, c’est bien sur une une petite journée mais je ne ferais jamais de marche avec, semelle trop rigide.
-
Les pires que j’ai eu et revendu direct en terme de confort les moccasins Adrian. J’ai détesté, super désagréable au dessus du pied, pas de demi-pointure du coup pour un modèle sans lacets super relou.
En terme de qualité, mes 101 doivent avoir environ 10 ans. La semelle est encore en état correct, c’est plus le cuir qui lui est attaqué sur la fleur. Mais comme Nieth, c’est la pompe de soirée / osef par excellence.
Par contre dire que c’est plus confortable que de la paraboots, je ne vois pas d’où vient cette idée, c’est même le contraire pour ma part. Après ça doit dépendre effectivement de sa forme de pied. Mes les doc, c’est pas non plus un confort absolu.
L’avantage des Solovair aux Docs miUK, c’est simplement que t’en as plus pour ton argent niveau qualité de confection. Sur la même paire (genre noire 8 oeillets classique), on est de mémoire à 40-50€ de différence et je crois me souvenir que c’est même un peu mieux côté Solovair
Mais t’as moins de choix niveau design, c’est sûr
@Leit Apparemment y’avait une version grainée fut un temps, mais plus dispo
Je comprends pas trop ce que tu dis.
Tu veux savoir si les doc sont durables parce que tu les trouves confortables et que tu veux en acheter mais tu en as déjà que tu peux pas porter longtemps parce qu’elles sont pas confortables pour le moment?
Tu peux juste porter celles que tu as déjà avant d’en acheter d’autres pour te faire ta propre idée
Le confort pour les chaussures c’est assez compliqué de demander des avis parce que ca dépend vraiment de la forme du pied. Par exemple paraboot a une réputation de chaussures plutôt confortables mais c’est pas le cas pour toi
Bref, a ta place je porterais celles déjà acheté avant de vouloir en avoir d’autres
Les finitions sont en effet un peu plus propre et tu as un cambrion il me semble ? Par contre tu as moins souvent des cuirs marrants comme les MIUK, pour les modèles basique solovair c’est en effet un meilleur choix (et les coutures gris/blanc sont plus jolies !)
Boucherie la paire grainée là
@Grego il demande pour les doc miUK qui sont assez différentes des mi Asia en terme de fit, de confort et de durabilité (en théorie pour la durabilité y’en a qui ont gardé des asia longtemps)
Raaaaah cette folie putainnn.
EDIT :
C’est encore dispo bordel !!!
https://www.solovaire.fr/boots-solovair-femme-black-scotch-grain-urban-hiker-fr4516730-p-375.html
Et c’est vachement pas chère oof
Après c’est indiqué comme modèle femme. Du coup je sais pas si la taille est vraiment adapté.
@Jacko , t’as des infos niveau sizing sur ce modèle ? Y’avait une version homme ? Franchement je suis à deux doigts d’insta kop
110€ ?! Haha l’affaire bordel
Aucune idée du sizing par contre, je m’étais pris la tête pour les miennes mais de mémoire j’ai topé du TTS
Y’a le renard des bois @Krid qui m’a envoyé le lien pour le modèle Homme. Mais vu que je fais un 39 j’hésite entre le modèle homme / femme. Après ils ont les deux en stocks donc bon nixamere.
https://www.solovaire.fr/boots-solovair-homme-black-scotch-grain-urban-hiker-fr3271658-p-116.html
ah ok, j’avais raté ce détail
c’est plus clair
D’après leur site la shape est assez large sur les hiker, comme les Gaucho que j’ai
J’aurai tendance à downsize de 0.5 à la limite, mais aucune idée de la diff men/women
Mais elles tabassent vas-y mec, ça va bien aller dans ton vestiaire
@gilead A l’époque je voulais juste une version plus quali de mes Docs 1461, mais effectivement elles ont de la gueule, je dirai pas non en cuir grainé haha (mais c’est pas une priorité)