❓ Questions en vrac (partie 2)

Probablement techniquement possible mais je comprends pas trop le projet du bord cote sans zip, ça va être ultra moche non ?

Partir sur un double zip du coup sinon?

J’ai acheté cette cotte :

Avec les brettelles au max j’ai la fourche que je ressens un peu trop remonter. Pas inconfortable. C’est peut-être parce que je me suis habitué à des fourches assez basses maintenant. Si je lève les épaules ça remonte encore un peu, sauf que est-ce que j’ai besoin de lever les épaules ? Si je m’assois ou m’accroupis je ne le ressens plus. Je peux ajouter un pantalon matelassé dessous pour avoir plus chaud et je ressens moins la fourche alors que je pensais que ça serait l’inverse. Le rembourrage doit amortir.
Sinon je peux resserrer la ceinture avec les pattes et laisser tomber les brettelles pour porter que comme un pantalon, et la fourche descend plus bas. Au pire, faire ajouter un bout aux brettelles pour les allonger.
C’est la seule cotte que j’ai donc je ne sais pas trop ce que je dois en penser. Même si je pense la garder.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

ah ouai, ultra carrement

Affreux si tu préfères

Tu as des photos pour illustrer ton propos ?

Franchement ça paraît bien hasardeux comme retouche sur une pièce assi chère et où tu devrais pouvoir trouver un équivalent sans trop de difficulté. Après j’ suis pas sur d’avoir vraiment capté ce qui te convient pas… Tu parles de ça ?

Si c’est ça ça n’a rien a voir avec le zip ou la matière Imo, juste que le bord côte est bien serré et tend le bas de la veste en la tirant vers l’arrière. Le genre de veste ou faut tendre le bord côte pour rapprocher les bords et fermer le Zip, ce qui me semble normal sur ce type de modèle.

exemples au pif

images (2)
téléchargement (3)

Ou alors j’ai pas compris ton problème ?:thinking:
En tous cas si tu remontes le zip, veste fermée les deux côtés du bord côte vont continuer a s’écarter, et ou le rendu risque d’être assez moche.

1 « J'aime »

Hello!
Après plusieurs années de matrixage par BG et compères je me suis remis à mettre du noir avec un col roulé noir de chez Harley, et j’aime vraiment beaucoup finalement. Je veux en porter plus mais j’ai pas trop d’idées de pièces qui iraient bien en noir alors que pour le col roulé c’était une évidence pour moi. À part le jean (j’attends le Borali!) quels pièces conseillez vous en noir? Des trucs qui pourraient aller pour le printemps ou l’été?

1 « J'aime »

Une chemise genre western noir/délavé, une surchemise épaisse moleskine/laine, un blouson en cuir, un pull camionneur, un cardigan, une trucker , un tee black …

1 « J'aime »

Littéralement tout, sauf les bijoux et les chemises qui sont un poil plus casse gueule à porter en noir

3 « J'aime »

On a déjà eu le débat plein de fois mais je trouve que le noir c’est casse gueule si tu n’as pas le vestiaire qui va avec. Commence par un jean ou un pantalon

2 « J'aime »

Tiens je trouvais la vidéo intéressante

6 « J'aime »

En parlant de trucs noirs

Qqun connaît une alternative à ce truc de chez RMC ?

Genre moins cher :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour les réponses! Je ne compte pas faire du all black non plus, mais je pensais déjà à prendre du noir délavé en jean ouais, d’où mon attente du Borali. Je penses suivre le conseil de @Nieth et prendre ça en premier.

@monsieurcam57 justement concernant les blousons en cuir noir c’est une pièce que j’aimerais bien avoir, la ferme veut que j’en prennes un aussi et j’ai beaucoup aimé un modèle AeroLeather chez toi, je vais voir comment j’intègre le noir dans mes tenues et j’y réfléchirais sérieusement

Tu as regardé à tout hasard chez Crescent Down Works ou Woolrich voire Chevignon ?

2 « J'aime »

@gilead A l’époque de CanarcPC tu avais donné une astuce pour identifier les sneakers Springcourt qui sont made in Spain, c’était lié au numéro de série. Je voulais savoir si tu pouvais me rappeler l’astuce? Je veux remplacer ma paire et je retrouve pas ton message d’origine sur CanardPC.

D’ailleurs très bon plan les Springcourt en magasin d’usine, très confortable pour des sneakers en toile et ben résistante dans le temps.

PS : je poste ici plutôt qu’en MP en me disant que ça peut servir à d’autres.

L’info est désormais précisée dans l’onglet « Composition » de chaque fiche produit.

Méthode plus rapide : l’inclinaison et l’épaisseur de la semelle ne sont pas les mêmes sur les vues de profil.
Sur les paires fabriquées en Asie, la jonction entre tige et semelle est droite tout le long.
Tandis que sur les paires Made in Spain, cette jonction est oblique, plus haute au talon que sur l’avant du pied.

Cette méthode était infaillible il y a quelques années. Je ne sais pas si c’est toujours le cas.

Dommage que la marque s’arrête à la pointure 46 !

5 « J'aime »

Toujours de profil, tu peux par ailleurs constater des différences de forme (ex : talon plus arrondi et anatomique sur la Made in Spain) et de patronage. La version espagnole est plus jolie, plus aboutie, plus légère, plus confortable. Étonnant que la marque n’ait pas su corriger cette disparité au fil des ans.

1 « J'aime »

Il y a sûrement des personnes qui ont des GH bass ici ?
J’envisage de me prendre ce modèle :

Ça donne quoi niveau qualité dans le temps ?

Merci

J’avais les penny classiques : cuir dont l’aspect fait plus penser à du plastique et qui met 1000 ans à se faire, taille un peu grand imo j’étais parti sur 41,5 au lieu de 42 sneakers
A la longue, le cuir plisse tellement mal que ça me faisait mal très rapidement, la chaussure n’apparaît pas souple
Au bout de 6 mois j’ai aperçu une grosse déchirure au niveau du talon, ça m’a convaincu dans mes aprioris

Certains les adorent, d’autres les détestent, je fais partie de cette seconde catégorie aha
Après je précise que j’ai un pied un peu plus fin et plat que là normal, ça a pu joué