❓ Questions en vrac (partie 2)

Petite question les gars, j’ai pas pris trop soin de mon fenté 125 a parfois ne pas le ranger proprement sur un ceintre, et donc le revers n’est plus aussi propre qu’aux premiers jours.

Une idée pour arranger le truc?

Centrale vapeur

1 « J'aime »

Je me réponds à moi-même sur le modèle Vintage Ivy de Kamakura Shirts :

Ça taille plutôt TTS je trouve, coupe regular qui est ni trop slim, ni trop droite, j’aime vraiment bien.
Par contre, certaines personnes pourraient lui trouver un manque de longueur mais en ce qui me concerne (181 cm), c’est nickel pour que je puisse la porter aussi bien rentré dans le pantalon qu’en dehors.

2 « J'aime »

Achetée sur suuupply?

Preneur de fitpic si tu as

1 « J'aime »

Non, sur Vinted. Drôle de coïncidence car j’allais justement tenter le coup chez suuupply, et au final t’as 4 annonces qui sont apparues juste après ma demande. En plus d’être en très bon état voir quasiment neuves, le vendeur a été sympa en me faisant un prix pour 2 achetées. :slight_smile:
Je vais essayer de trouver le temps de faire une fitpic d’ici la semaine prochaine mais n’hésite pas à me relancer si jamais j’oublie.

3 « J'aime »

Tu mets du M ou du L ? Je peux etre entre deux tailles, on doit avoir des gabarits similaires
(Je crois tavoir acheté une veste ts(s) avec motif floral ya un moment, jviens de me rappeler)

Je suis entre M et L pour les hauts, selon le rendu souhaité.
En l’occurrence, j’ai pris du M sur cette chemise. Pas de sensation d’inconfort ou quoi, plutôt libre dans mes mouvements aussi donc pour moi c’est la bonne taille. La taille au-dessus doit pouvoir se tenter aussi mais je partais vraiment sur une chemise smart/casual.
La veste ts(s) avec un camo fondu? Yes, c’est moi. :sunglasses:

1 « J'aime »

Vous pensez qu’on peut effectuer des retouches sur une piece comme ca? Pour corriger legerement la longueur ou a defaut raccourcir le zip pour qu’il ne descende pa tout en bas (laisser la partie bord cote ouverte sans zip)

La matiere etant tres lourde, et la veste oversize, le zip descend un peu trop bas a mon gout en s’evasant et donne un cote avachi qui a mon sens vient gacher l’interet de la coupe boxy (venir donner du volume au haut du corps. )

En gros c’est tres bien les mains dans les poches comme sur la photo, mais ouvert et les mains dehors ca ecrase la silouhette.

Probablement techniquement possible mais je comprends pas trop le projet du bord cote sans zip, ça va être ultra moche non ?

Partir sur un double zip du coup sinon?

J’ai acheté cette cotte :

Avec les brettelles au max j’ai la fourche que je ressens un peu trop remonter. Pas inconfortable. C’est peut-être parce que je me suis habitué à des fourches assez basses maintenant. Si je lève les épaules ça remonte encore un peu, sauf que est-ce que j’ai besoin de lever les épaules ? Si je m’assois ou m’accroupis je ne le ressens plus. Je peux ajouter un pantalon matelassé dessous pour avoir plus chaud et je ressens moins la fourche alors que je pensais que ça serait l’inverse. Le rembourrage doit amortir.
Sinon je peux resserrer la ceinture avec les pattes et laisser tomber les brettelles pour porter que comme un pantalon, et la fourche descend plus bas. Au pire, faire ajouter un bout aux brettelles pour les allonger.
C’est la seule cotte que j’ai donc je ne sais pas trop ce que je dois en penser. Même si je pense la garder.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

ah ouai, ultra carrement

Affreux si tu préfères

Tu as des photos pour illustrer ton propos ?

Franchement ça paraît bien hasardeux comme retouche sur une pièce assi chère et où tu devrais pouvoir trouver un équivalent sans trop de difficulté. Après j’ suis pas sur d’avoir vraiment capté ce qui te convient pas… Tu parles de ça ?

Si c’est ça ça n’a rien a voir avec le zip ou la matière Imo, juste que le bord côte est bien serré et tend le bas de la veste en la tirant vers l’arrière. Le genre de veste ou faut tendre le bord côte pour rapprocher les bords et fermer le Zip, ce qui me semble normal sur ce type de modèle.

exemples au pif

images (2)
téléchargement (3)

Ou alors j’ai pas compris ton problème ?:thinking:
En tous cas si tu remontes le zip, veste fermée les deux côtés du bord côte vont continuer a s’écarter, et ou le rendu risque d’être assez moche.

1 « J'aime »

Hello!
Après plusieurs années de matrixage par BG et compères je me suis remis à mettre du noir avec un col roulé noir de chez Harley, et j’aime vraiment beaucoup finalement. Je veux en porter plus mais j’ai pas trop d’idées de pièces qui iraient bien en noir alors que pour le col roulé c’était une évidence pour moi. À part le jean (j’attends le Borali!) quels pièces conseillez vous en noir? Des trucs qui pourraient aller pour le printemps ou l’été?

1 « J'aime »

Une chemise genre western noir/délavé, une surchemise épaisse moleskine/laine, un blouson en cuir, un pull camionneur, un cardigan, une trucker , un tee black …

1 « J'aime »

Littéralement tout, sauf les bijoux et les chemises qui sont un poil plus casse gueule à porter en noir

3 « J'aime »

On a déjà eu le débat plein de fois mais je trouve que le noir c’est casse gueule si tu n’as pas le vestiaire qui va avec. Commence par un jean ou un pantalon

2 « J'aime »

Tiens je trouvais la vidéo intéressante

6 « J'aime »