Merci, pas vu le topic, je supprime et deplace le msg ![]()

Question qui est restée sans réponse sur le topic maille, du coup je post ici.
Il existe quoi comme solutions pour raccourcir les manches d’une maille comme le camionneur de chez Nitto?
Contacter un remailleur ?
C’est sûrement dans leurs cordes mais tu en auras peut-être pour le prix du pull.
Je les avaient contacté il y a un moment, la conversation n’était pas très claire et elle m’avait parlé de 70e par manche et voulais avoir des photos du bas de la manche, j’ai pas compris pourquoi elle ne voulait pas le faire par l’épaule vu que ça a l’air cousu.
Je n’y connais rien mais dans ma tête si c’est cousu au niveau de l’épaule, faut défaire le nombre de rangs nécessaires, refaire un point d’arrêt et recoudre, mais encore une fois je n’y connais rien.
J’ai pensé à une alternative au Nitto mais pas encore vu de col camionneur sympa ailleurs.
Tu peux attendre de trouver un pull qui te plaît. Ça sent le fail inrevendable derrière.
Pk le fail? Retouche compliquée ?
Non parce que tu es trop girouette, tu va vouloir le vendre dans 3 mois comme avec le asher polonais . Je suis pas Couturier je sais pas si c’est dur mais tu va payer cher pour ajuster un pull “basique” ça me paraît risqué . Ça serait une pièce exceptionnelle ,introuvable que tu aurais trouvé par miracle après des années de recherche et qui serait trop longue , bon ça vaudrait le coup mais là je pense que ça vaut pas le coup . Mieux vaut prendre le temps de trouver une pièce qui te convient mieux .
Refaire par le haut de la che c’est compliqué car souvent le haut de manche est plus large que le bas de la manche (tu perds quelques centimètres en tout pour que le haut de manche loge ton épaule, et le bas de manche juste la largeur du poignet).
Donc défaire par le haut risque de déformer totalement la manche, et tu n’auras plus assez d’espace pour bouger ton épaule ensuite.
Le bas de manche c’est plus simple, car il y a moins de rétrécissement sur le bas.
en photo porté, ça donne quoi ?
Ben c’est très bien. Sinon, tu roulottes à l’extérieur. Franchement, 140€ pour retoucher deux manches, je n’y vois aucun intérêt.
moi je replis vers l’exterieur comme quasi tous mes hauts
Comme les autres je dirais .
pareil, ça passe niquel
Et ça donne quoi sans rouloter ?
tu sais , c’est cool aussi les gros pulls qui dégueulent un peu sur la main Mika
en tout cas je préfère largement au rendu que tu as là, j’ai le même pull que toi sur le dos en c emoment même et les manches sont longues
et si je fais comme toi, c’est pas foou
les retouches faut vraiment y passer que quand c’est paas possible de jouer avec le vêtement, sans que ça soit foiré
parce qu’une retouche ça flingue vite une coupe, regarde ton jean, je pense qu’il aurait mieux vallu garder de la longueur, là ça fait pantalon retouché trop court
(après certain kiff les ouverture semi patte d’eph comme tiqdyp ou romi ^^)
et je rajouterai que ça dégage un truc “je suis complexé par ma taille”, mine de rien bosser en boutique m’a fait rencontré des milliers d’homme et ça aide à se rendre compte de pas mal de chose, les discussion irl. Et les petits qui sont bouffées par leur taille, c’est toujours ce truc de retouche, de longueur qui revient et au-delà tu malêtre que ça doit amplifier au quotidien, isl sont toujours moins bien sapés que les mecs de la même taille qui ont laché prise et s’accomode des excès de longueur & co
(et zéro jugement ma taille m’emmerde depuis plus de 15 ans, et encore plus de puis que je crée des fringues)
C’est complètement OK de replier le bord côte vers l’extérieur, certains font même des manches un poil longues exprès pour permettre de le porter comme ça en conditions normales, et recouvrir ses mains quand il fait froid
Le pull j’ai facilement replié 6/8cm, si je ne fais pas de revers il me couvre complètement la main (comme beaucoup de hauts).
Pour le bas, j’ai chopé un weekday a pas cher pour le couper sans stacking, ça leche légèrement la languette de mes pompes, mais le 22cm de LO c’est peut-être un peu trop pour moi, j’avais fait des essais avec un petit stacking et c’était pas top. Je viens aussi de le récupérer de la retouche et il a un pli assez marqué, il faudrait que je le lave pour voir.