❓ Questions en vrac (partie 3)

Question du jeune homme qui n’a pas fait ses devoirs : est-ce qu’un downsize serait recommandé sur les hauts de Studio Nicholson ?

En effet, je trouve ce pull « Hemyl » très joli dans cette teinte de rose, et après avoir consulté le guide des tailles, me posais cette question.

Pour info, je porte du L un peu partout pour les pulls (Arpenteur, J. Press) ou XL (les multiples déclinaisons de Harley en marque blanche qui donnent de l’urticaire au GOAT, que je n’ose pas tagguer).

Le mannequin, quant à lui, mesure 1,88m et porte du M.

Homme uniquement je dirais. J’en ai un et ça me semble être une taille un peu trop basse pour être vendu aux femmes.

Toi tu lorgnes sur l’annonce vinted hehe

À peine :joy:

Je te comprends. Pas la maille à mettre là dedans mais il a l’air cool. Même si je préférais le Dyce de Fatigue

J’ai aussi maille à partir avec la maille qui part dans l’achat de mailles. Mais pas de quoi rester sur la paille.

4 « J'aime »

9 « J'aime »

Question un peu HS mais ma femme veut une « bonne brosse » pour Noël. Des brosses pour cheveux à 159€ :sob:. Il y en a beaucoup sur Vinted à moitié prix et neuves, c’est assez bizarre. Vous pensez qu’il peut y avoir de la contrefaçon sur ce genre de produits ?

Genre ça :

Il semble y en avoir pas mal sur aliexpress

https://www.aliexpress.com/p/tesla-landing/index.html?scenario=c_ppc_item_bridge&productId=1005009815731886&_immersiveMode=true&withMainCard=true&src=google&aff_platform=true&isdl=y&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=770951794060&ds_e_matchtype=search&ds_e_device=c&ds_e_network=g&ds_e_product_group_id=2438146104630&ds_e_product_id=fr1005009815731886&ds_e_product_merchant_id=5571751561&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=22932187838&albag=188099986687&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gad_campaignid=22932187838&gclid=EAIaIQobChMI3I-Z_s6mkQMVN2lBAh20ySQ0EAQYASABEgKkV_D_BwE

1 « J'aime »

Bon ben ça répond à la question, merci :sweat_smile:
Je vais devoir payer plein pot :tired_face:

J’ai été happé hier par leur pub insta en me disant que ça ferait un bon Kdo pour madame sans avoir été plus loin sur la réflexion, merci, elle aura des chaussettes du coup.

1 « J'aime »

J’avais mal compris la discussion, en fait c’est legit c’est juste que des contrefaçons sont sur Aliexpress.

Y’a une vente sur choose si jamais.

1 « J'aime »

Vente terminée :sob:

1 « J'aime »

Salut à tous,

Il y a quelques mois j’ai acheté un tee MHL sur Vinted (le classique en coton/lin). À la réception il m’a paru étrange mais je me suis dit qu’il était peut être comme ça de base, n’ayant jamais vu le modèle en vrai. J’en ai acheté un autre, toujours sur Vinted, même taille, qui m’a permis de confirmer l’étrangeté du premier acheté : il est complètement “detendu” (longueur démesurée, col qui baille). Il y a t il une solution pour rattraper ça et resserrer les mailles ?

Hello les gars

question denim j’hesite entre le tcb 50’ regular et orslow 105 qui m’ont l’air assez semblables vous voyez quelles diff? merci et bon dimanche

hello

quelle matiere?

Salut tout le monde,
Je lance ça comme une bouteille à la mer : la soeur de ma copine a été acceptée à la haute école de joaillerie à la rentrée 2025. N’ayant pas trouvé d’alternance avec un.e artisan.e, elle a dû reporter à l’année prochaine et se trouver un job alimentaire en attendant.
Pour les parisiens, connaissez-vous un bijoutier - joaillier qui serait OK pour prendre un alternant ? Ce serait à priori pour une semaine par mois, pour l’année prochaine.

@Boras toi qui a tes entrées chez Gilbert Gilbert, tu penses que ça les intéresserait ?

Merci d’avance :folded_hands:

1 « J'aime »

Coton/lin

Tu as essaye de le laver deja? sinon un 1er cycle laine pour voir comment ca reagit

le lavage ressert toujours les fibres et tu montes en programme si le resultat ´e te va pas (temperature et essorage)

apres attention c est irreversible donc a gerer progressivement en laissant secher a chaque fois

le coton est permissif le lin beaucoup moins

je peux en parler

après, d’expérience pour avoir recruté et managé des dizaines d’alternants, c’est déja galère quand le rythme d’alternance était genre une semaine de cours tous les 2 ou 3 semaines, une semaine par mois en entreprise, c’est pas rentable et c’est juste l’entreprise qui se tape l’école à payer là

très étrnage ce rythme, tu construits rien avec ça. t’es sûr que c’est ça .?