Je t’avoue ne rien connaître au monde de l’artisanat ni de l’alternance. Dit comme ça, tu as raison, c’est vrai que c’est étrange.
Edit : effectivement elle s’est trompée, c’est, selon le site de l’école, 2 semaines en entreprise / 1 semaine cours.
Pour les gens qui ont déjà waxé une parka, vous savez si c’est possible sur une parka mi-coton mi synthétique ?
Le revêtement intérieur de ma parka Blocktech Uniqlo se fait la malle, et je me disais que je pourrais essayer en dernier recours de la waxer. Mais j’ai peur de finir de la bousiller. (Après foutu pour foutu…)
Elle peut tenter d’écrire, avec un petit mot sur el fait qu’elle a découvert son trzvail via son oncle qui connait via borasification
si sylvie a besoin / peu, elle lui ouvrira les portes
si elle est de apris, s eprésenter à la boutique le jeudi en général ![]()
Merci beaucoup ![]()
Je lui transmets.
Hello
J’ai lavé mon denim (Japan blue) dans les règles de l’art (+ sans sèche linge) et j’ai phénomène bizarre.
Le match à l’arrière est ultra raide il a l’air d’avoir pris chers. Si j’essaie de le tordre il se déchire. Je ne sais pas si ça va bien se voir sur la photo
Qu’est ce qui a pu se passer ??
C’est du cuir, et le cuir n’aime pas trop l’eau ou les produits détergents qui le dessèchent.
Tu peux passer un peu de lait hydratant pour chaussures dessus, et ne pas hésiter à le faire dès que tu laves ton jeans.
Quelques essayages que je n’avais pas posté. Si ça peut donner une idée du rendu pour d’autres.
1m73 / 75kg grassouillet ici
Arpenteur déjà.
Le pull clyde en M. gros coup de cœur, vraiment kiffé la forme. Malheureusement plus que du navy chez CC et pas l’impression qu’arpenteur ait ressorti le modèle cette année.
La loft qu’on voit partout. Essayée en S (marron) et M (noire). Beaucoup plus à l’aise dans le M que le S même si on perd un peu le côté boxy.
En revanche j’ai eu du mal avec le côté très brillant de la marron en la voyant sur le portant mais ça s’est atténué une fois porté (mon ressenti, pas le côté brillant ofc). Pour ma femme par contre l’avis n’a pas changé ![]()
J’ai bien aimé la pièce mais pas kiffé 600 balles.
Enfin la contour noir en M. gros gros kiff. J’aime tout : le design, le fit, la chaleur. C’est un aller simple pour la hotte du père Noël.
J’en ai profité pour essayer des pièces Museum garments car on commence à en parler pas mal. Rien ne m’a emballé…
Le manteau déjà. J’aimais bien la couleur donc je me suis laissé tenter pour l’enfiler.
Pas super convaincu. Je le porte en S ici car le M était vraiment trop oversize. Les manches sont encore trop longues en S et pourtant je suis étriqué aux épaules. J’ai plus la photo du manteau fermé mais ça n’allait pas.
Le drap de laine est trop rigide et à la fois mou je ne sais pas comment le décrire. En revanche plutôt épais.
Bon après à 580 dans ce style il n’y a pas pléthore d’offre.
Une chemise en flanelle de laine (et non coton comme indiqué sur le site de CC)
Dont on ne dit rien. La couleur est sympa c’est ce qui m’avait motivé à essayer mais je trouve la matière plate.
Pas fan non plus de la couture dans le dos (mais c’est le « western » j’imagine) et le drop shoulder ne casse pas joliment.
Je crois qu’elle est en L ici car M trop petit.
J’ai aussi essayé le pantalon que j’ai dû upsize également. Même ressenti sur la matière plus je trouve la fourche trop courte et les pinces trop chiches. Pas pris de photos.
J’ai également essayé un pull en écru en M mais j’étais tellement boudiné que c’était ridicule. Le bas était notamment beaucoup trop resserré. Ça m’a gavé et je n’ai pas demandé la taille du dessus car je savais que ça ne donnerait rien.
Matière plutôt jolie pourtant.
J’ai également passé 2 paires de pompes.
Des Régal, modèle de derby classique de la marque avec une membrane en gore tex. Aucune idée de la tenue dans le temps notamment respirabilité du cuir mais j’ai trouvé le modèle plutôt canon et bien pricé (390 €).
Cuir grainé noir qui change un peu. Pas super régulier sur toute la chaussure mais rien de rédhibitoire.
J’ai pris la même pointure que sur mes chambords.
Et à défaut de trouver des Montana j’ai essayé les Yosemite. C’est marrant ça fait de tout petits pieds compacts. Je les ai trouve sympa mais le côté montant n’apporte aucune plus value vs des Montana et comme je porte pas mal de pantalons coupés assez court j’ai peur que ça me fasse plus chier qu’autre chose.
Merci pour tous ces retours @Blinis
La Contour, l’essayer c’est l’adopter ![]()
Je crois que Paraboot a arrêté les Montana
Alors que c est bien plus cool que les yosemite
Toutes les pièces Arpenteur te vont très bien!
Merci du retour.
Je réfléchissais justement à me prendre une western MG.
J’avais déjà pris une overshirt military field en M que je trouvais très sympa (le twill est vraiment cool on dirait de la moleskine d’ailleurs), mais j’avais également noté le manque de place aux épaules même si pas gênant pour moi j’imagine que la coupe « héritage » doit vouloir ça.
Mais c’est vrai que sur la western on a l’impression que c’est un peu entre 2.
Arpenteur , porte à la bonne taille ça a quand même pous de gueule ^^
Merci @Blinis d’avoir pris le temps pour tous ces retours.
J’ai acheté l’ensemble Muséum garnement en marron.
Je comprend ton retour. de mon côté, j’adore le côté épuré de l’ensemble. Je le mets avant tee shirt blanc et sneakers common project ou mocassin et j’accessoirise de bijoux.
Pour la fourche, je suis surpris par contre car je peux le porté par au nombril sans que ça me cisaille l’entre jambe mais on doit avoir une morphologie différente.
Je te rejoins sur le manteau, je l’ai acheté sur un coup tête, il me fallait un manteau pour mon mariage. Regrets immédiat.
Hormis le fait que la couleur passait bien avec mon costume, je n’aime pas le porter, pourtant ayant les épaules assez large je ne suis pas étriqué dedans. Mais le charme n’opère pas.
Je trouve ça incroyablement dur de trouver un manteau qui me plaise d’ailleurs.
Oui complètement incompréhensible pour moi.
Surtout qu’ils utilisent encore la forme dans des collabs petees comme celle avec Norse project.
@FeeClochette probablement parce que tu as un tout petit engin ![]()
Plus sérieusement j’aime bien les fûts avec des fourches profondes !
Merci beaucoup. En résumé, Arpenteur c’est TTS, et Museum Garments n’a aucun intérêt.
@FeeClochette Je vais dans ton sens : c’est assurément une question de morphologie. La fourche est minus (30cm) pour un port taille haute quand on a du volume au bassin et/ou de longues hanches.
Non ça peut être bien museum mais il faut la carrure pour le remplir. J’ai un peu le même avis sur le Coltesse.
Le Coltesse ayant l’inconvénient d’avoir le cul entre deux chaises avec ce col formel et le côté oversize bien casual.
L’arpenteur Utile de cette année est sympa, mais pareil ce volume il faut le remplir, sinon ça fait un peu parachute.
D’ailleurs la Contour J, je la préfère largement en M qu’en L, sur moi.
Réponse un peu tardive : ça ne bougera pas d’un millimètre
J’ai tout essayé j’avais acheté les mêmes car mes 993 ALD étaient bien confort comme il faut au niveau des orteils mais sur les grises récentes rien à faire, c’est ultra étroit, et ça le restera
Les gars, ceux qui ont le raincho de Norvegian Rain, vous le porter en hiver ?
Je vais au taff en vélo et il commence à bien me plaire pour les jours de pluie mais je me dit qu’il doit pas tenir chaud.
Vous empiler les couches dessous ?
Ca ne sert à rien. Même si la selle te troue les fesses, une seule couche suffit amplement à arrêter le désastre.