Pourtant @PONK semble dire que ça taille grand Novesta et que le raisonnement se tient.
Surtout sur les Star Dribble
Pourtant @PONK semble dire que ça taille grand Novesta et que le raisonnement se tient.
Surtout sur les Star Dribble
celle en toile taille grand, la GAT taille petit
Merci Boras !
Donc du 43 pour un 44 habituel n’est pas déconnant, dommage que celle qui 'intéressait n’est plus dispo dans cette pointure ![]()
Je vais devoir en regarder d’autres ![]()
moi je dis que ça taille plutot large ^^
Bon ben 43 alors c’est sûr…
Je prendrais le temps de regarder les modèles dans cette taille
Merci les amis pour les retours !!
Question un peu spécifique pour les connaisseurs du milieu de la couture (ateliers de confection, retoucheurs, etc) sur Paris et ses alentours :
Une amie de ma copine est en pleine reconversion et a été acceptée dans un CAP Métiers de la Mode - Vêtements Flous (pas sûr de la dénomination exact mais en gros c’est un CAP couture et confection de vêtements). Elle est donc à la recherche d’une entreprise pour réaliser son alternance. Je me demandais si vous aviez des adresses où elle pourrait postuler : ateliers de confections, retoucheurs… Sachant qu’elle veut éviter la haute couture et le luxe.
J’ai pas de nom en tête mais du côté de Pantin il y en a. DBF fait produire dans un atelier là bas ll me semble notamment ?
une simple atelier de confection , ç apourrait le faire ?
Euh oui oui je pense que ça le ferait carrément, enfin je sais pas ce que t’entends par « simple » ![]()
Hello à tous ! ![]()
Petite question : je cherche des pantalons pour l’été, donc pas trop épais, plutôt respirants, coupe droite ou ample, pour la matière, coton, lin,… : je suis assez ouvert !
Je cherche de belle matières mais quelque chose de pas trop formel non plus : vous avez des suggestions de marques ?? Merci infiniment pour votre aide !!
Bonne remarque, j’ai jamais fait la démarche de regarder où se trouve précisément leurs ateliers partenaires. Je vais checker ça.
Je déménage bientôt et faut que j’achète un lit (160cm) et un matelas du coup. Vous avez des marques à conseiller pour ces deux items?
J’ai juste retenu qu’il fallait éviter Emma pour le matelas parce que la boîte se cassait la gueule.
Pour pas te laisser dans le vent lol, moi j’ai un lit IKEA, ça fait l’affaire.
Par contre matelas à mémoire de forme aéré cafetière et gouzis gouzis.
Sa marque c’est N-GEL si je ne me trompes pas
Impossible de faire l’impasse sur un bon matelas pour moi.
Le conseil à 1€: j’ai un double ikea (sommier + matelas) et j’en suis très content.
J’ai passé pas mal de temps sur Reddit, articles, etc… puis j’ai fini par me rendre compte que c’est très personnel, qu’il n’y a aucun consensus, qu’un même matelas va être de la merde dans un article puis génial dans un autre.
Je suis donc allé chez Ikea, j’ai testé les matelas, j’ai pris celui qui m’a donné envie de faire une sieste immédiatement (un samedi à 14h timing parfait) et j’en suis content ![]()
Tiens ici quelques tests de différent matelas dans les commentaires
si tu es sur Paris, il n’est lus listé sur le site, tu as le pantalon à pinces en seersucker, coupe ample, dispo en navy et en olive
moi qui ne suis jamais en pantalon l’été, toutjours en short, je pouvais le porter en shop sans souffrir d ela chaleur
et il fait un poil habillé si tu l’entoures de vêtements élégants, relax si tu le porte à la cool en tee / sneakers.
Sur vinted:
edit: le mec se trope, ce n’est pas un sity pants, c’est bien le balloon seersucker)
city
il existe aussi, avec les pinces, ou à l’élastique, en ripstop, même set de couleur
Déjà ca va dépendre de ton budget
Moi j’aime les matelas (très) fermes, à ressorts
Si t’as un budget > Ikea, les magasins qui proposent X nuits d’essai c’est pratique
Si le matelas te convient pas, tu peux changer pour un matelas du meme prix ou plus cher.
Y’avait allo matelas avant qui était top mais je viens de voir que ca n’existe plus, j’avais commandé les lits de ma maison de campagne, bon prix et service impeccable.
Tiens, tant qu’on y est, question aux Parisiens (dont @AGPym fait partie) : rares sont les gens à avoir leur propre voiture à Paris ; encore plus rares sont ceux équipés d’un véhicule avec large espace de rangement (camionnette, etc.). Alors, quand vous achetez des meubles d’occase sur LBC ou autre, comment faites-vous pour les acheminer à votre domicile ?
Je suis quasi sûr de m’installer à Paris en fin d’année, ou au plus tard en janvier 2026, et je n’aurai aucun véhicule à disposition.
perso jai des bagnoles ![]()
Mais la solution la plus easy c’est clairement de louer des camionnettes/voitures par l’appli Getaround
Dans mon quartier (11eme) y’a vraiment bcp de dispo à max 300m de chez moi
et gros avantage : très souvent c’est dans des parkings souterrains, tu déverrouilles la bagnole en 5min après avoir fait des photos de l’état
Je l’ai pas mal utilisé cette appli et c’est vraiment extrêmement efficace, et service client top pour la seule fois où j’ai eu à les joindre (résa annulée 30min avant que je doive récup la camionnette, ils m’ont mis une autre qui était à coté aussi et m’ont tout remboursé)